capricorne...
salut à toi capricorne
Bienvenue sur le forum des capricornes.
Afin de profiter pleinement de notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

capricorne...
salut à toi capricorne
Bienvenue sur le forum des capricornes.
Afin de profiter pleinement de notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
capricorne...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» capricorne ascendant verseau enfin je crois ...
Anna - Religion ? EmptyDim 18 Jan - 13:10 par katiska

» Et une de plus :-)
Anna - Religion ? EmptyDim 18 Jan - 13:07 par katiska

» présentation
Anna - Religion ? EmptyVen 1 Aoû - 5:35 par bamba gagny kiabou

» Déjeuner chez l'habitant aux Antilles
Anna - Religion ? EmptyDim 26 Mai - 22:02 par Admin

» suis je beau, moyen ou moche
Anna - Religion ? EmptyVen 17 Mai - 22:55 par denzeldijon

» capricorne ascendant capricorne
Anna - Religion ? EmptyMer 10 Avr - 14:22 par Sididi Nyoro

» j'aime pas
Anna - Religion ? EmptyVen 29 Mar - 16:42 par Sididi Nyoro

» Besoin d'aide de votre part
Anna - Religion ? EmptyMer 27 Fév - 10:14 par Didi34000

» Que manque t-il a notre forum?
Anna - Religion ? EmptyMar 22 Jan - 13:07 par noir_ecaille

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mer 26 Jan - 10:29
flash spécial...

Dim 15 Juin - 14:36 par Anonymous

http://www.weshow.com/fr/p/14590/lepidemie_de_dengue_aux_antilles


No comment Cool

Commentaires: 7

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Religion ?

5 participants

Aller en bas

Anna - Religion ? Empty Religion ?

Message par Hammam13 Mer 11 Mar - 15:03

Tiens, je ne vois nul part le thème de le croyance, de la religion ici
Hammam13
Hammam13

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
heure d\'arriver dans ce mode : 11h10
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anna - Religion ? Empty Re: Religion ?

Message par Invité Mer 11 Mar - 15:07

Il y a pas longtemps, on n'avait un peu discuté là-dessus...mais c'est vrai, tu peux en parler si tu veux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anna - Religion ? Empty Re: Religion ?

Message par Hammam13 Mer 11 Mar - 15:14

J'ai juste vu certaines allusions dans d'autres messages sur d'autres sujets.

Comme le fait de "payer son bonheur extra-conjugal" ; d'être guidé(e) ; d'instances supérieures ...

Voilà, intriguée par ce discours religieux sous-jacent, peut-être inconscient ?

Tjs cette "impregnation" de notre culture, de notre éducation, de notre entourage ?
Hammam13
Hammam13

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
heure d\'arriver dans ce mode : 11h10
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anna - Religion ? Empty Re: Religion ?

Message par Invité Mer 11 Mar - 15:21

Ah...je ne me rappelle pas de ce sujet..mais je pense comprendre ce que tu veux dire...en fait, la société est prisonnière de ces religions...on nous dicte notre conduite, on nous juge etc etc

c'est pour celà que je n'ai aucune religion, aucune ne me convient, car je n'ai pas à avoir des ordres dans ma manière de me conduire. Où est le bien, où est le mal...notre conscience est un exellent radar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anna - Religion ? Empty Re: Religion ?

Message par barberouss Mer 11 Mar - 16:39

Je pense par moment que la religion est dépassée et indispensable à la fois.

Je pense qu'elle servait de guide, de conseil de vie, d'éducation a une époque ou 'l'école" n'était pas présente et l'éducation en elle même pas une priorité. Elle donnait des precepts à respecter.

Tout ceci de nos jours, est passé dans "le domaine public". L'éducation nationale, la télévision, la science au final nous a fait changer. La vie en communauté à grande échelle a nécessité d'autres percepts.

Nous avons changé de religion, ce n'est plus un dieu, c'est la science. Mais , maintenant, quand on ne croit plus a rien, dans les situations de crise, on fini par croire en autre chose. Un retour à la religion peut être.

Personnellement, je ne crois pas en "DIEU" en "dieux" ou autre. Je pense surtout que si "dieu" il y a , ils se fiche royalement de nous, et agit a travers le hasard.
Einstein a dit "Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito."
barberouss
barberouss

Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 42
martien ou terrien : saturien /rouennais
ton job : technicien de maintenance
activité de glandage : cogiter pour un rien
heure d\'arriver dans ce mode : 4h50
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anna - Religion ? Empty Re: Religion ?

Message par Anna Jeu 12 Mar - 0:54

religion? kezako?

tout ce que je sais c'est qu'il ny a pas de hazard. que chacun sert a quelque chose dans ce bas monde et que personne sais ou ca va mener. alors pour le moment et vu que j'ai trouvé a quoi je sert et ben je fais mon chemin et je regarde. et honetement quand je regarde un super bon film, je me fiche pas mal de connaitre le realisateur. c'est l'intrigue qui me passionne.
Anna
Anna

Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anna - Religion ? Empty Réponse Anna

Message par Hammam13 Jeu 12 Mar - 1:16

tout ce que je sais c'est qu'il ny a pas de hazard. Donc, si pas de hasard, qqn/qqch décide pour nous, alors ? Tout est écrit, selon toi ? que personne sais ou ca va mener. Ne serait-ce pas contradictoire avec ta première affirmation ?

Je crois au hasard, mais je crois surtout en la page blanche. Qui vais-je rencontrer au taf ? Qui vais-je croiser en allant acheter mon canard du matin ?

Je ne crois pas en Dieu, mais croire aux hasards, croire aux superstitions, n'est ce pas aussi 1 forme de religion, avec ses tics, ses dogmes ?
Hammam13
Hammam13

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
heure d\'arriver dans ce mode : 11h10
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anna - Religion ? Empty Re: Religion ?

Message par Anna Jeu 12 Mar - 1:28

non non pas de contradictions. et je suis d'accord avec toi sur l'idée de la pages blanche. je m'explique : imagine une graine de sapin. a priori elle est destiné a devenir un sapin. alors imagine un peu sa deception si elle devenais un kangourou...
c'est un peu ca mon idée. chacun est predestinée a etre quelqu'un. mais on le sais rarement dès le depart. alors on fait des choix on hesite on se plante et le hazard est la pour nous guider et nous eviter de refaire les meme erreur pour etre ce que nous sommes et pas ce que les circonstences on fais de nous. bien sur ca c'est mon opinion, et je pense aussi que l'enfer et le paradie c'est pas des endroit ou on va atterir. j'ai le sentiment qu'un fois mort on continu a voir le monde a se rapeler. l'enfer serais les regrès et les frustration de n'avoir pas vu ou etait notre chemin et le paradie serais la satisfaction d'avoir reussi a devenir ce pourquoi nous sommes née. tu me suis? Donc oui la page est blanche mais ca peut etre une A4 , une B5 OU un triangle.
Anna
Anna

Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anna - Religion ? Empty Re: Religion ?

Message par milou81 Jeu 12 Mar - 1:54

ca fait bientot six ans que j étudie la théologie catholique... en vue de l'humanitaire ou d'une action sociale envers les plus pauvres et les plus démunis.......
et à la fin du compte j'ai plus de question que de réponse...
mais en gros je ne crois pas au destin... le monde a été créé par Dieu, et nous sommes libre d'y croire ou de le rejetter.... il n'y a pas de destinée... ni de punition divine ou je sais pas quoi... je ne pense même pas que l'enfer existe... et pour le diable j'ai toujours eu de gros doutes....
si Dieu essaie de faire changer les choses... c'est en nous "parlant" en nous mêmes... par la voix de la conscience ou par des petits "flash"... des petites prises de conscience... mais en nous laissant toujours une totale liberté....

vu qu'on parle de religion... je dois dire que je suis totalement choquée par les excommunications au Brésil pour l'avortement de cette petite fille de 9 ans violée... l'Eglise devient de plus en plus une mafia qui se pense moralisatrice de tout.... et qui juge la moralité de tous... je suis chrétienne... mais faire partie d'une Eglise comme ca.. je préfèrerai qu'on m'excommunie moi aussi tout de suite....
milou81
milou81

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anna - Religion ? Empty Re: Religion ?

Message par Hammam13 Jeu 12 Mar - 2:01

pour la petite fille, ce n'est qu'une vulgaire histoire de fric

Brésil : premier pays catholique au monde

Tu imagines les dons ? Le manque à gagner de l'Église ?

Vaste hypocrisie ; dommage que les vrais croyants payent pour ces bouffis de certitudes, de méchancetés, et d'hypocrisie !! Et les pretres pédophiles, à part les "demenager", eux, restent dans ce giron nauséabond !
Hammam13
Hammam13

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
heure d\'arriver dans ce mode : 11h10
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anna - Religion ? Empty Re: Religion ?

Message par milou81 Jeu 12 Mar - 2:50

je te jure une vraie mafia....
ma foi en Dieu survit seulement parce que je reste en dehors le plus possible de tout ce bordel ecclésiastique à la con et ces discussions interminable de théologiens....... et que je me concentre sur les actes de charité et d'action sociale...

quand je pense que le doyen de mon université qui est prêtre se tappe la vierge consacrée qui est prof là aussi depuis plus de 20 ans et que ca ca fait rien.... Smile je suis dégoutée...
ca me rassure au moins que beaucoup de prêtres que je connais trouvent tout cela scandaleux aussi.... c est déjà ca....

d'après ce que j'ai compris...le prêtre pédophile c est pas de mal pour le droit canonique... il ne tue pas la personne... il ne fait que lui pourrir la vie à tout jamais.... tandis qu 'un avortement tue une personne... voilà leur argument pour laisser tranquil les violeurs et les pédophiles....
Je suis sure que même Dieu est scandalisé par tout ce bordel!
milou81
milou81

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anna - Religion ? Empty Re: Religion ?

Message par Invité Jeu 12 Mar - 3:18

Karl marx disait "tout est profit" et "la religion est l'opium d'une société" un truc dans le genre. Je rejoins pas mal la pensée de hammam, et un peu celle de milou. Les religions ont toujours créé que des guerres, il y a beaucoup d'hypocrisie, c'est une question de pouvoir et d'argent, et hélas, les gens vont comme des moutons vers ces églises...je ne crois pas au dieu que l'homme nous représente, et je trouve beaucoup trop d'incohérence..je ne peux croire que des gens torturés et qui crèvent de faim doivent passer par là pour leur évolution à venir vers dieu...alors que d'un autre côté, on dit que dieu est amour..j'ai été croyante, j'ai pratiqué, et j'en reviens, et c'est fou ce que les prières sont écoutées...moi aussi, plus je lis, plus je me pose des questions et moins j'ai de réponses...l'enfer et le paradis n'existe pas pour moi, c'est nous-même qui le créons..mais pourquoi l'être humain veut toujours remettre tout sur le dos d'un autre ? Dans le monde qu'on vit, c'est nous même qui l'acceptons et le créons tout simplement..nous avons créer notre propre prison sur cette terre.

Capri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anna - Religion ? Empty Re: Religion ?

Message par milou81 Jeu 12 Mar - 3:33

je suis d'accord avec toi Capri...
tout cela est très malsain... et toutes ces histoires sont malsaines quelque part... ce n'est que jugement, culpabilisation et hypocrisie...
mais je reste persuadée qu'une vision lucide, et saine de la religion de de son message de base libère plus qu'elle n'emprisonne... à moi ca me donne une espèce de quatrième dimension à la vie Smile et pourtant la messe ca me saoule... sexuellement j'ai tout essayé... mais je sais que Dieu m'aime malgré tout...
ne mettons pas dans le même sac la mafia vaticane et la culpabilisation moralisatrice générale, et Dieu et son message d'amour...
cette histoire me fait vraiment mal au tripes... j'en ai fait des cauchemars toute la nuit... tout le message chrétien dit : ouvre tes bras aux plus malheureux sans les juger et console les et soigne leur blessure autant que tu peux et donne leur tout l'amour que tu peux... et que fait l'église officielle... il les exclut...
qu'on puisse mêler Dieu à tout ce bordel... ca me rend vraiment malade...
milou81
milou81

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anna - Religion ? Empty Re: Religion ?

Message par Hammam13 Jeu 12 Mar - 4:01

Les scandales (s'il en existe) des autres religions monothéistes ? Vous en connaissez des rabbins pédophiles, des immams triporteurs, des pasteurs violeurs ?
Hammam13
Hammam13

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
heure d\'arriver dans ce mode : 11h10
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anna - Religion ? Empty Re: Religion ?

Message par milou81 Jeu 12 Mar - 4:05

il y en a certainement...
mais personnellement je ne sais pas du tout Smile
milou81
milou81

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anna - Religion ? Empty Re: Religion ?

Message par capriciel Ven 21 Jan - 16:26

Juste pour vous faire remarquer que Jésus est né un 25 décembre,,un vrai capricorne.Pensez-vous qu'il représente toutes les caractéristiques du capricorne,le besoin de solitude,la fuite des foules,la méfiance etc...etc...
Mais pourquoi l'être humain ressent-il le besoin de chercher...quoi...la vérité le but de sa vie sur la terre?Mais pourquoi n'ont-t'il jamais reçu de réponse de leur dieu?
Depuis que le monde existe c'est toujours la même quête,c'est bien vouloir se prendre la tête pour RIEN.Et en plus les capris sont têtus,chercheurs,on n'a pas fini....c'est fatiguant à la fin! Mad

capriciel

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 79
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anna - Religion ? Empty Re: Religion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser