Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mer 26 Jan - 10:29
ma naïveté et les gens malhonnêtes
2 participants
Page 1 sur 1
ma naïveté et les gens malhonnêtes
Aujourd'hui j'ai réservé un taxi par téléphone pour des gens (suis hôtesse d'accueil) peu avant la fin de la journée de boulot. 5-6 minutes après lorsque je sors je vois ces gens en discussion avec un taxi (en anglais vu qu'ils viennent de new york). L'un d'eux ne veut pas dire le nom auquel a été faite la réservation et le taxi prétend qu'il a été réservé, mais chacun joue à "toi d'abord", dis-le nom. Et là, naïve, je m'en mêle. Je dis le nom des personnes qui ont réservé, le taxi me dit que c'est bien ça, il me demande combien ils sont et où ils vont, et je lui réponds... Alors que j'avais déjà dit ça par téléphone, mais je ne me suis pas méfiée. Au bout du compte, je leur ai dit que c'était le bon taxi alors qu'il avait 6 minutes d'avance sur ce que la compagnie avait annoncé et que rien ne me prouvait que c'était vraiment lui... Ce n'est que dans le bus que je me suis dit "mais quelle c***** je fais... Le taxi a prétendu avoir été commandé alors qu'il est très probable qu'il passait tout simplement par là par hasard et a saisi l'occasion..." (il y a une borne de taxi pas loin d'où je travaille)...
Alors une fois de plus je me suis rendu compte que tout le monde n'est pas aussi honnête que moi, et que je n'ai pas fini d'être attristée par ce constat... Ni fini de me rendre compte que la vie n'est pas comme sur mon nuage, avec des gens plein de bonnes intentions... Le taxi a vu qu'il pouvait se faire des sous, il n'a pas vu qu'à cause de lui un taxi réservé ferait le déplacement pour rien et repartirait à vide :s Décidément, il ne fait pas bon être idéaliste dans notre société :s :s
Alors une fois de plus je me suis rendu compte que tout le monde n'est pas aussi honnête que moi, et que je n'ai pas fini d'être attristée par ce constat... Ni fini de me rendre compte que la vie n'est pas comme sur mon nuage, avec des gens plein de bonnes intentions... Le taxi a vu qu'il pouvait se faire des sous, il n'a pas vu qu'à cause de lui un taxi réservé ferait le déplacement pour rien et repartirait à vide :s Décidément, il ne fait pas bon être idéaliste dans notre société :s :s
manimea-
Re: ma naïveté et les gens malhonnêtes
Je te comprends manimea
J'etais un peu comme toi jusqu'au jour ou est j'ai réalisé que le monde du travail etait en fait comme une immense récréation de cours d'école, avec ses groupes, ses codes, sa violence, ses petits bisous derriere les buissons et j'en passe...
J'etais un peu comme toi jusqu'au jour ou est j'ai réalisé que le monde du travail etait en fait comme une immense récréation de cours d'école, avec ses groupes, ses codes, sa violence, ses petits bisous derriere les buissons et j'en passe...
herm's-
Re: ma naïveté et les gens malhonnêtes
Idem, j'ai été prise pour être apprise...du coup, je suis hyper méfiante.
Vraiment pas sympa pour le taximan d'avoir pris ses clients.
Capri
Vraiment pas sympa pour le taximan d'avoir pris ses clients.
Capri
Invité- Invité
Page 1 sur 1