Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mer 26 Jan - 10:29
jardinage
4 participants
Page 1 sur 1
jardinage
Bonjour,
j'adore jardiner...je l'ai su grâce à mon mari qui aimait jardiner aussi, et je me suis intéressée à ce qu'il faisait. Parfois, on n'est loin d'imaginer qu'on aime des tas de choses, il suffit d'une personne qui le pratique devant nous et hop on s'y met et on découvre qu'on aime.
J'aime m'occuper des fleurs, et même d'un potager, mais plus les fleurs...y compris les balconnières. C'est amusant de semer ou de planter une fleur si petite et voir que ça s'agrandit d'année en année, on s'y attache, c'est une vie qu'on a donné...il faut la respecter aussi , j'ai mal au coeur quand un rosier meurt par exemple alors qu'on l'a connu tout petit, un arbre c'est pareil, le connaître petit et le voir si grand après...enfin voilà, dans quelques mois, bientôt je vais m'y remettre.
Capri
j'adore jardiner...je l'ai su grâce à mon mari qui aimait jardiner aussi, et je me suis intéressée à ce qu'il faisait. Parfois, on n'est loin d'imaginer qu'on aime des tas de choses, il suffit d'une personne qui le pratique devant nous et hop on s'y met et on découvre qu'on aime.
J'aime m'occuper des fleurs, et même d'un potager, mais plus les fleurs...y compris les balconnières. C'est amusant de semer ou de planter une fleur si petite et voir que ça s'agrandit d'année en année, on s'y attache, c'est une vie qu'on a donné...il faut la respecter aussi , j'ai mal au coeur quand un rosier meurt par exemple alors qu'on l'a connu tout petit, un arbre c'est pareil, le connaître petit et le voir si grand après...enfin voilà, dans quelques mois, bientôt je vais m'y remettre.
Capri
Invité- Invité
Re: jardinage
moi j'essaie avec quelques potées dans l'appart, mais... j'ai pas la main verte comme qui dirait^^
*verse une larme sur son cyclamen décédé*
*verse une larme sur son cyclamen décédé*
arya08- Admin
-
martien ou terrien : Grenoble
ton job : vente
activité de glandage : bouquinage
Deja essayé , j'ai voulu faire pousser des planter "speciale" mais sa ne pas marché .
Les capricorne sont patient , le jardinage doit bien nous aller
Les capricorne sont patient , le jardinage doit bien nous aller
van-
martien ou terrien : terrien
ton job : mangeur professionnelle de gauffre au fromage
activité de glandage : manger des gauffres au fromage
Tout à fait van !
ça demande de la patience, et c'est un trait du capricorne, on voit le résultat de notre travail aussi.
ça demande de la patience, et c'est un trait du capricorne, on voit le résultat de notre travail aussi.
Invité- Invité
un jour j'ai planté plusieur graines sur ma balconière
elle n'ont pas prise
mais surprise l'année suivante au printemps une des graines a poussé sans rien y faire
je m'en suis occupée tout l'été
une fois bien grasse
je peux vous dire que j'ai apprécié les fruits de mon travail
elle avait de belles petites tetes...
elle n'ont pas prise
mais surprise l'année suivante au printemps une des graines a poussé sans rien y faire
une fois bien grasse
herm's-
des conseils pour garder une jolie orchidée en pot?
température, arrosage, luminosité?
température, arrosage, luminosité?
arya08- Admin
-
herm's a écrit:un jour j'ai planté plusieur graines sur ma balconière
elle n'ont pas prise
une fois bien grasse
sacré herm's
desolé arya pour l'orchidée mais je suis un pietre jardinier
Bonjour,
Les orchidées doivent avoir des soins bien particuliers...elles ont besoin constamment d'humidité, il faut donc laisser dans le cache pot de l'eau constamment mais avec des billes d'argiles qu'on mettra au fond de celui-ci.
Surtout pas d'eau du robinet pour les orchidées, de l'eau de pluie tout simplement (c'est moins cher en plus) à ce sujet, moi j'utilise l'eau de pluie pour mes vitres, jardins, nettoyages etc. je la récupère par ma gouttière..dans une citerne avec robinet en plastique qu'on vend pas cher dans les genre mr brico etc. c'est une grande économie.
bon, pour en revenir aux orchidées, il faut l'arroser au dessus d'elles qu'une fois par semaine avec de l'eau de pluie toujours ou eau de bouteille mais sans minéraux.
une fois par mois la pulvériser sur son feuillage et ajouter un engrais spécifique aux orchidées.
Petit truc...gardez vos bouchons de vins, il faut couper un bouchon en morceau et le mettre dans la terre, c'est très bon pour les orchidées.
C'est de l'entretien...très spécial, et il faut du temps, une vraie passion.
Capri
Quand
Les orchidées doivent avoir des soins bien particuliers...elles ont besoin constamment d'humidité, il faut donc laisser dans le cache pot de l'eau constamment mais avec des billes d'argiles qu'on mettra au fond de celui-ci.
Surtout pas d'eau du robinet pour les orchidées, de l'eau de pluie tout simplement (c'est moins cher en plus) à ce sujet, moi j'utilise l'eau de pluie pour mes vitres, jardins, nettoyages etc. je la récupère par ma gouttière..dans une citerne avec robinet en plastique qu'on vend pas cher dans les genre mr brico etc. c'est une grande économie.
bon, pour en revenir aux orchidées, il faut l'arroser au dessus d'elles qu'une fois par semaine avec de l'eau de pluie toujours ou eau de bouteille mais sans minéraux.
une fois par mois la pulvériser sur son feuillage et ajouter un engrais spécifique aux orchidées.
Petit truc...gardez vos bouchons de vins, il faut couper un bouchon en morceau et le mettre dans la terre, c'est très bon pour les orchidées.
C'est de l'entretien...très spécial, et il faut du temps, une vraie passion.
Capri
Quand
Invité- Invité
merci dame Capri pour tous ces renseignements;
je vais faire de mon mieux pour la garder longtemps
je vais faire de mon mieux pour la garder longtemps
arya08- Admin
-