Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mer 26 Jan - 10:29
la sagesse
+9
fesse-de-bouc
Paola
arya08
philippepsy
Kimondo
capricornekina
Anna
paz
Hermess180
13 participants
Page 1 sur 1
la sagesse
ta page de présentation en dit beaucoupe sur le cycle saturnien de notre signe
alors je fais appel à ta sagesse paz
avec du recul sur ton existance qu'en penses tu toi qui as maintenant... et moi qui suis à l'aube de mes 30 ans...
alors je fais appel à ta sagesse paz
avec du recul sur ton existance qu'en penses tu toi qui as maintenant... et moi qui suis à l'aube de mes 30 ans...
Hermess180- Nombre de messages : 181
martien ou terrien : France
Re: la sagesse
de mon existence,je pense quelle est en devenir,qu'elle se contruit tous les jours.pour moi il n'y a pas de bilan de vie,la vie,je la vie simplement .si il y a bilan c'est a la fin,mais a la fin c'est fini ,y'a plus de suite donc le bilan ne sert a rien :
peut etre bizarre comme theorie a comprendre mais tu me comprendras peut etre mon frere
paz
peut etre bizarre comme theorie a comprendre mais tu me comprendras peut etre mon frere
paz
paz a écrit:de mon existence,je pense quelle est en devenir,qu'elle se contruit tous les jours.pour moi il n'y a pas de bilan de vie,la vie,je la vie simplement .si il y a bilan c'est a la fin,mais a la fin c'est fini ,y'a plus de suite donc le bilan ne sert a rien :
paz
merci paz j'ai très bien comprit, telement bien comprit ke je vai reformuler :
l'existence des capricorne selon paz : l'art de noyer un poisson deja mort dans une marre asseché
Anna-
dsl paz la question d'hermess n'etai pas pour moi. ne permetrai jamais de repondre a ta place kan meme!
Anna-
paz a écrit:on ne se mouilel pas!! c'est ça hein.c'est de la lacheté alors
ma sagesse tu l'aprendra dans la continuité, je vai kan meme pas tout te debaler d'un coup? moi j'apelle pas ca de la lacheté, mais de la patience
Anna-
c'est ici et maintenant o'brother oreilles noires
les emmerdes c du passé faut plus y penser, et celles à venir attends qu'elles arrivent.
ca fait mal à la tete...
les emmerdes c du passé faut plus y penser, et celles à venir attends qu'elles arrivent.
ca fait mal à la tete...
Hermess180- Nombre de messages : 181
martien ou terrien : France
je crois...
que la sagesse c'est de prendre ce que la vie nous envoie de mauvais pour en faire du bon. Beaucoup plus facile à dire qu'à faire n'est-ce pas ?
bonne soirée !
bonne soirée !
capricornekina- Nombre de messages : 18
martien ou terrien : Québec
ton job : prof
faire feu de tout bois. j'avoue parfois c'est dur
heuresement j'ai toujour un zippo sur moi!
heuresement j'ai toujour un zippo sur moi!
Anna-
voir la sagesse et la vivre...
La sagesse...
"Nous" les capri, sommes reconnu par notre grande sagesse face à la vie.
Remarquez bien le "tons" de notre phylosophie.
Nous ne sommes parfait! je crois simplement que notre vision est axé un peu différemment.
K.
"Nous" les capri, sommes reconnu par notre grande sagesse face à la vie.
Remarquez bien le "tons" de notre phylosophie.
Nous ne sommes parfait! je crois simplement que notre vision est axé un peu différemment.
K.
Kimondo-
stoicisme
Marc Aurele, Cicéron, Seneque, Epictete, autant de philosophes saturniens et capricornes qui parlent pour nous. Dans la bible vous avez aussi l'Ecclesiaste.
"Vanité des vaintés, il n'y a rien de nouveau sous le soleil"
Ma sagesse ? Vivre ne sert à rien.
"Vanité des vaintés, il n'y a rien de nouveau sous le soleil"
philippepsy-
philippepsy a écrit:
est ce important que cela serve à quelque chose?
arya08- Admin
-
martien ou terrien : Grenoble
ton job : vente
activité de glandage : bouquinage
Je crois que pour nous, Capri que nous sommes, la Vie doit forcément "servir" quelque chose ou servir à quelque chose. Nous sommes guidés par des idéaux constructifs (ou non d'ailleurs lol) et nous avons pourtant besoins de concrets et tangibles ...
Pour l'instant, mon idéal c'est tout simplement cela : me réaliser... Et je crois que toute une vie ne suffira jamais...
Pour l'instant, mon idéal c'est tout simplement cela : me réaliser... Et je crois que toute une vie ne suffira jamais...
Paola-
martien ou terrien : saturnienne
La sagesse
Je suis parfaitement d'accord avec Paola. On cherche à servir concrètement, selon moi.
Sinon, la sagesse c'est d'apprendre de nos erreurs sans les avoir faites nécessairement,
Sinon, la sagesse c'est d'apprendre de nos erreurs sans les avoir faites nécessairement,
fesse-de-bouc-
Vivre et laissez vivre, la vie simplement, en l'observant, pas facile pour les cérébrales que nous sommes !?
La patience est notre point fort, ce qui fait de nous le signe le plus sage...
La patience est notre point fort, ce qui fait de nous le signe le plus sage...
Kprix-
martien ou terrien : terrien ascendant universel
ton job : les énergies
activité de glandage : méditation, réflexion, relaxation
La sagesse est juste d apprecier ce que l on a sans evier ou convoiter ce qu a notre voisin... Avancer dans la vie sans amertune et retenir les erreurs du passe pour mieux avancer....
Devenir ce que l'on est
noir_ecaille-
martien ou terrien : 42
activité de glandage : Analyser, imaginer, rêver (c'te question !)
heure d\'arriver dans ce mode : 11h40
"devenir ce que l'on est" Impossible!!
On est construits par les circonstances et, plus tard ce sont les circonstances qui nous donneront (ou pas) la possibilité de savoir qui nous sommes.
Êtes-vous qui vous êtes?
On est construits par les circonstances et, plus tard ce sont les circonstances qui nous donneront (ou pas) la possibilité de savoir qui nous sommes.
Êtes-vous qui vous êtes?
i2b0o0l9-
martien ou terrien : ?
ton job : Produire, elaborer, vendre. (huile d'olive)
activité de glandage : pondre une strategie
heure d\'arriver dans ce mode : je cherche.
Justement oui.
Je suis devenue moi-même au gré de mes expériences -- expériences que ne je juge ni bonne ni mauvaise. Elles sont, point barre.
On peut être un éternel aigri en quête d'un "soi" idéal, hypothétique ou névrotique. On peut n'être qu'influence, feuille morte balayée par les autres qui n'est rien sans les autres. On peut n'être qu'illusion, mythomane ou schizophrène, enfermé dans des mensonges ou des songes de soi qu'on préfère à sa propre tangibilité.
Je suis moi, et je le deviens un peu plus chaque jour qui passe, parce que je suis capricorne et me définis ainsi
"je suis le père de moi-même. Je gravis ma montagne", Aline Apostolska
Je suis devenue moi-même au gré de mes expériences -- expériences que ne je juge ni bonne ni mauvaise. Elles sont, point barre.
On peut être un éternel aigri en quête d'un "soi" idéal, hypothétique ou névrotique. On peut n'être qu'influence, feuille morte balayée par les autres qui n'est rien sans les autres. On peut n'être qu'illusion, mythomane ou schizophrène, enfermé dans des mensonges ou des songes de soi qu'on préfère à sa propre tangibilité.
Je suis moi, et je le deviens un peu plus chaque jour qui passe, parce que je suis capricorne et me définis ainsi
"je suis le père de moi-même. Je gravis ma montagne", Aline Apostolska
noir_ecaille-
martien ou terrien : 42
activité de glandage : Analyser, imaginer, rêver (c'te question !)
heure d\'arriver dans ce mode : 11h40
bien d'accord etre aigri envieux ... on n'avance pas ... on recule ... etre ce que l'çon est accepter c'est avancer et devenir serein de soi meme ...
Page 1 sur 1