Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mer 26 Jan - 10:29
La cité virtuelle EfficienCity
4 participants
Page 1 sur 1
La cité virtuelle EfficienCity
Bonsoir à tous,
Voici, ce que pourrait donner (et c'est possible), une ville verte où est utilisée l'énergie efficacement.
Elle assure ses propres besoins en chauffage sans avoir recours au charbon ou à l’énergie nucléaire. Elle nous invite à nous pencher sur un futur plus durable et plus sécurisant. L’animation est basée sur des exemples existants, des projets pilotes dans la lutte contre les changements climatiques. Elle met en évidence la nécessité d’une décentralisation de la production électrique.
Entrez dans le lien pour voir cette ville virtuelle
http://www.greenpeace.org.uk/files/efficiencity/index.html
Source : Greenpeace
Capri
Voici, ce que pourrait donner (et c'est possible), une ville verte où est utilisée l'énergie efficacement.
Elle assure ses propres besoins en chauffage sans avoir recours au charbon ou à l’énergie nucléaire. Elle nous invite à nous pencher sur un futur plus durable et plus sécurisant. L’animation est basée sur des exemples existants, des projets pilotes dans la lutte contre les changements climatiques. Elle met en évidence la nécessité d’une décentralisation de la production électrique.
Entrez dans le lien pour voir cette ville virtuelle
http://www.greenpeace.org.uk/files/efficiencity/index.html
Source : Greenpeace
Capri
Invité- Invité
Re: La cité virtuelle EfficienCity
bah de toute facon mathematiquement un jour ou l'autre notre chere bonne vielle terre va peter, alors bon pourquoi se prendre la tete.. Aie, ouille...non pas le baton..
Anna-
Pour les suivants...
Je ne raisonne pas comme ça, car ça voudrait dire que je n'ai pensé qu'à moi, moi, il est clair que je m'en fou, car de toute façon ma vie a été brisée d'un seul coup. Mais il faut penser aux enfants..l'héritage n'est pas que la maison ou le compte en banque, mais l'héritage, c'est la terre aussi. Conduisons-nous en bon père de famille comme on n'entretiendrait un petit jardin, ce petit coin vert de paradis.
Rien n'est encore perdu, et si c'était le cas, au moins, nous nous serions battus et fait le nécessaire jusqu'au bout. A notre échelle de "petites gens", on peut réagir déjà par le simple fait de ne pas jeter une cannette à terre ou une pile dehors, ou rouler avec notre voiture pour rien...etc
Il y a des gens qui se battent pour tenter de faire changer les mentalités de nos gros capitalistes, mais bon....
Je ne te donnerai pas de coup de bâtons Anna Je ne juge personne, tu as tout à fait le droit à t'exprimer librement et dire tes opinions, et je respecte toute opinion
Capri
Je ne raisonne pas comme ça, car ça voudrait dire que je n'ai pensé qu'à moi, moi, il est clair que je m'en fou, car de toute façon ma vie a été brisée d'un seul coup. Mais il faut penser aux enfants..l'héritage n'est pas que la maison ou le compte en banque, mais l'héritage, c'est la terre aussi. Conduisons-nous en bon père de famille comme on n'entretiendrait un petit jardin, ce petit coin vert de paradis.
Rien n'est encore perdu, et si c'était le cas, au moins, nous nous serions battus et fait le nécessaire jusqu'au bout. A notre échelle de "petites gens", on peut réagir déjà par le simple fait de ne pas jeter une cannette à terre ou une pile dehors, ou rouler avec notre voiture pour rien...etc
Il y a des gens qui se battent pour tenter de faire changer les mentalités de nos gros capitalistes, mais bon....
Je ne te donnerai pas de coup de bâtons Anna Je ne juge personne, tu as tout à fait le droit à t'exprimer librement et dire tes opinions, et je respecte toute opinion
Capri
Invité- Invité
tout cela reste très utopique . tout les grands patrons qui vendent leur nucléaire et leur pétrole ou pour empocher des milliard , ne voudront pas lâcher leur filon pour le bien de la planète , ni parce qu'une bande de hippies (je suis méchant là) leur dit qu'il existe d'autre moyen moins polluant .
tant qu'il n'y aura pas de grand mouvement de masse , rien ne changera . C'est à nous (au peuple ) de faire avancer les chose , encore faut t'il le vouloir .
tant qu'il n'y aura pas de grand mouvement de masse , rien ne changera . C'est à nous (au peuple ) de faire avancer les chose , encore faut t'il le vouloir .
van-
martien ou terrien : terrien
ton job : mangeur professionnelle de gauffre au fromage
activité de glandage : manger des gauffres au fromage
oui enfin pour ce qui est du petrol, ça ne durera pas éternellement non plus vu que les ressources s'ammenuisent consiérablement...
certes ils s'en mettront plein les poches d'ici là, ça sera la crise parce que forcément, on ne sera pas pret pour changer de type d'énergie.
je suis tout à fait d'accord pour le tri et le recyclage des déchets, c'est une petite pierre à l'édifice, mais c'est toujours ça de pris.
pour ce qui est de la voiture, j'admet je suis une mauvaise élève ^^
je pourrais sans doute aller au boulot en vélo (je suis pas assez loin pour que les transports en commun vaillent le coup, ça me ferait plus de trajet qu'autre chose^^)
mais je prend le tram pour aller en ville, j'adore ça^^ c'est comme un tour de manege lol et ça m'évite de payer le parking et de galerer pour me garer.
c'est sur, y'a un tas de petite choses qu'on peut faire à notre humble niveau...
certes ils s'en mettront plein les poches d'ici là, ça sera la crise parce que forcément, on ne sera pas pret pour changer de type d'énergie.
je suis tout à fait d'accord pour le tri et le recyclage des déchets, c'est une petite pierre à l'édifice, mais c'est toujours ça de pris.
pour ce qui est de la voiture, j'admet je suis une mauvaise élève ^^
je pourrais sans doute aller au boulot en vélo (je suis pas assez loin pour que les transports en commun vaillent le coup, ça me ferait plus de trajet qu'autre chose^^)
mais je prend le tram pour aller en ville, j'adore ça^^ c'est comme un tour de manege lol et ça m'évite de payer le parking et de galerer pour me garer.
c'est sur, y'a un tas de petite choses qu'on peut faire à notre humble niveau...
arya08- Admin
-
martien ou terrien : Grenoble
ton job : vente
activité de glandage : bouquinage
+1van a écrit:tout cela reste très utopique . tout les grands patrons qui vendent leur nucléaire et leur pétrole ou pour empocher des milliard , ne voudront pas lâcher leur filon pour le bien de la planète , ni parce qu'une bande de hippies (je suis méchant là) leur dit qu'il existe d'autre moyen moins polluant .
car je pose souvent cette question aux gens en leur demandant:etes vous pret a faire des sacrifices sur votre confort pour sauver la planette?mais la il y a une vraie reflexion a mener car cela concerne les moindres recoin de notre quodtidien,environnement ou plus generalement notre vie.
etes vous pret a faire des sacrifices sur votre confort pour sauver la planette?mais la il y a une vraie reflexion a mener car cela concerne les moindres recoin de notre quodtidien,environnement ou plus generalement notre vie.
C'est vrai aussi...
Invité- Invité
perso j'étais très ecolo, du genre a pas passer son permis pour pas avoir la tentation de poluer avec une voiture ( remarque ca m'arrangerais bien des fois) , a trier les ordure a se chauffer a l'energie solaire et a ne rater aucune expo verte. meme que j'ai pensé a m'instaler dans une yourte et a planter un potager bio...
Mais un soir je passe a coté de bercy et je voie plein de beau immeuble avec plein de lumières et la je dis a mon copain : ta vu ils sont courageux quand meme dans les bureau a bosser a cette heure! et la il me dis : mais non ya personne ils laissent les lumière allumé 24/24!
et la le choc!
mais alors, je perd mon temps a trier mes dechets, je me gèle la nuit par ce qu'il faut baisser le chauffage, je me galère dans les transport en commun , j'eteins l'electricité deux soir par semaine etc etc tout ca pour que des mec qui en ont rien a foutre gaspillent comme ca l'energie...
serieux suis vénère..
Mais un soir je passe a coté de bercy et je voie plein de beau immeuble avec plein de lumières et la je dis a mon copain : ta vu ils sont courageux quand meme dans les bureau a bosser a cette heure! et la il me dis : mais non ya personne ils laissent les lumière allumé 24/24!
et la le choc!
mais alors, je perd mon temps a trier mes dechets, je me gèle la nuit par ce qu'il faut baisser le chauffage, je me galère dans les transport en commun , j'eteins l'electricité deux soir par semaine etc etc tout ca pour que des mec qui en ont rien a foutre gaspillent comme ca l'energie...
serieux suis vénère..
Anna-
Page 1 sur 1