Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mer 26 Jan - 10:29
journée de la femme
3 participants
Page 1 sur 1
journée de la femme
Desolé mesdames mais cela fait un peu plus d'une heure que j'essaie d'ecrire quelque chose pour cette journée de la femme mais impossible ,je ne trouve pas de mots et dailleurs que dois je dire,bonne fete ,bon courage ,que vos voeux se realisent? En tout cas je me pose une question:cette journée a telle encore un interet?oh la doucement je m'explique.je rappel que la journée de la femme a ete creer en 1910 afin d'obtenir, en premier lieu, le droit de vote et depuis 1977, la "Journée internationale des femmes" est officielle. Les Nations Unies invitent chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.(source ;le journal de la femme).
alors ou veux tu en venir et pourquoi,comme dit souvent notre president?
En fait tout simplement je pense que cette journée ,c'est un peu comme la famine(desolé pour la comparaison) ,"s'ils voulaient regler le probleme ce serait deja fait .Vous ne pensez pas?
Par contre je signerais pour une manif afin d' imposer que ce jour soit férié car finalement disons les choses franchement les femmes sont victimes d'un crime contre l'humanité.
alors ou veux tu en venir et pourquoi,comme dit souvent notre president?
En fait tout simplement je pense que cette journée ,c'est un peu comme la famine(desolé pour la comparaison) ,"s'ils voulaient regler le probleme ce serait deja fait .Vous ne pensez pas?
Par contre je signerais pour une manif afin d' imposer que ce jour soit férié car finalement disons les choses franchement les femmes sont victimes d'un crime contre l'humanité.
Re: journée de la femme
la journée de la femme c'est une blague . sa permet au homme d'avoir bonne conscience en leur donnant une journée consacrer entierement a elle .
en gros sa donne : voila vous avez votre journée a vous , alors lâchez nous avec votre égalité homme\femme
c'est completement ridicule , bien que différent physiquement et surtout psychologiquement ^^ l'homme et la femme sont égaux , l'histoire nous la prouvé à plusieurs reprise , suffit d'ouvrir les yeux .
bien maintenant j'vais dire a ma copine de me faire a bouffer vite fait bien fait , car après faut qu'elle repasse mes fringues et qu'elle fasse le ménage . Non mais ! les femme savent faire que sa ! (je rigole bien sur ! ^^)
en gros sa donne : voila vous avez votre journée a vous , alors lâchez nous avec votre égalité homme\femme
c'est completement ridicule , bien que différent physiquement et surtout psychologiquement ^^ l'homme et la femme sont égaux , l'histoire nous la prouvé à plusieurs reprise , suffit d'ouvrir les yeux .
bien maintenant j'vais dire a ma copine de me faire a bouffer vite fait bien fait , car après faut qu'elle repasse mes fringues et qu'elle fasse le ménage . Non mais ! les femme savent faire que sa ! (je rigole bien sur ! ^^)
van-
martien ou terrien : terrien
ton job : mangeur professionnelle de gauffre au fromage
activité de glandage : manger des gauffres au fromage
Pour moi, cette journée ne représente rien...¨ça ne correspond pas avec nos pays riches industrialisés, ça ne correspond plus. Il est terminé le temps où la femme ne pouvait pas voter etc. Donc, je ne vois pas l'utilité de cette journée, et ça n'a aucun sens, car de quoi avons-nous encore à nous plaindre ?? De plus, depuis que la femme est libre..je vois qu'elle n'a pas fait mieux que l'homme, c'est mon constat..je sais je vais me mettre à dos les féministes
Par contre, si on parle de la journée de la femme pour les pays d'Afrique, où d'autres pays où elle n'a droit à rien et est esclave de l'homme et ne peut même pas avoir le droit d'aimer puisqu'on lui impose un homme qu'elle n'a pas choisi, là, ok, je suis d'accord.
Capri
Par contre, si on parle de la journée de la femme pour les pays d'Afrique, où d'autres pays où elle n'a droit à rien et est esclave de l'homme et ne peut même pas avoir le droit d'aimer puisqu'on lui impose un homme qu'elle n'a pas choisi, là, ok, je suis d'accord.
Capri
Invité- Invité
Bien je pense que tout le fond de l'idée est là.
Pour moi, la journée de la femme sert à ne pas oublier que dans le monde, elles sont nombreuses à n'avoir quasiment aucun droit.
Effectivement, si il y avait une réelle volonté politique des pays "développés" pour améliorer le sort de toutes ces femmes, ils pourraient certainement peser d'avantage.. mais là encore les interets économiques prédominent sous couvert de souveraineté nationale et de liberté culturelle... choses tout à fait acceptables dans le sens ou si l'on baffouait ces principes fondamentaux, il n'y aurait qu'un pas vers la tyranie et le totalitarisme... donc... ce n'est pas pret de s'arranger.
Louons donc les efforts des ONG qui tentent par l'acces au savoir de donner plus de chances à ces femmes, à ces enfants...j'ai peur que ça soit la seule aide qu'elles puissent avoir.
Quand à nous... et bien... oui c'est un bon moyen de noyer le poisson comme le souligne Van ^^
Car si nous avons l'égalité des chances au niveau scolaire, ce n'est pas encore le cas au niveau des salaires et des possibilités d'avancement.
Je ne suis pas une féministe convaincue, c'est simplement un constat.
Apres, je n'ai rien contre les femmes qui préferent élever leurs enfants plutot que travailler, tant que c'est un choix de vie et pas un concept imposé.
Pour moi, la journée de la femme sert à ne pas oublier que dans le monde, elles sont nombreuses à n'avoir quasiment aucun droit.
Effectivement, si il y avait une réelle volonté politique des pays "développés" pour améliorer le sort de toutes ces femmes, ils pourraient certainement peser d'avantage.. mais là encore les interets économiques prédominent sous couvert de souveraineté nationale et de liberté culturelle... choses tout à fait acceptables dans le sens ou si l'on baffouait ces principes fondamentaux, il n'y aurait qu'un pas vers la tyranie et le totalitarisme... donc... ce n'est pas pret de s'arranger.
Louons donc les efforts des ONG qui tentent par l'acces au savoir de donner plus de chances à ces femmes, à ces enfants...j'ai peur que ça soit la seule aide qu'elles puissent avoir.
Quand à nous... et bien... oui c'est un bon moyen de noyer le poisson comme le souligne Van ^^
Car si nous avons l'égalité des chances au niveau scolaire, ce n'est pas encore le cas au niveau des salaires et des possibilités d'avancement.
Je ne suis pas une féministe convaincue, c'est simplement un constat.
Apres, je n'ai rien contre les femmes qui préferent élever leurs enfants plutot que travailler, tant que c'est un choix de vie et pas un concept imposé.
arya08- Admin
-
martien ou terrien : Grenoble
ton job : vente
activité de glandage : bouquinage
Tout à fait d'accord avec toi.
Invité- Invité
arya08 a écrit: Apres, je n'ai rien contre les femmes qui préferent élever leurs enfants plutot que travailler, tant que c'est un choix de vie et pas un concept imposé.
moi je me verrais bien élever mon gosse pendant que me femme travail , sa me dérangerais pas , être tranquille à la maison ^^
van-
tiens, ça me fait penser...par contre on parle souvent de l'égalité de la femme et l'homme, mais il y a une chose que je suis pas d'accord avec les Lois, pourquoi la Loi, favorise toujours plus la mère dans la garde des enfants ?? Je trouve ça inadmissible, je me trompe peut-être, mais dans mon entourage, lors des séparations, on favorise plus la mère pour la garde, je ne trouve pas ça logique, ni pour l'enfant d'ailleurs....ça devrait être 50/50.
Capri
Capri
Invité- Invité
sa doit surement venir du fait que le mère à porté pendant 9 mois l'enfant dans son ventre et a développé des liens que le père na pas .
mais c'est vrai que c'est injuste , les deux devrait avoir leur chance , car des fois la mère est pire que le père . L'avis de l'enfant doit être pris en compte dans ce genre de situation .
mais c'est vrai que c'est injuste , les deux devrait avoir leur chance , car des fois la mère est pire que le père . L'avis de l'enfant doit être pris en compte dans ce genre de situation .
van-
Page 1 sur 1