Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mer 26 Jan - 10:29
Remise en question sur l'astrologie ?
4 participants
Page 1 sur 1
Remise en question sur l'astrologie ?
Bonjour,
Avez-vous déjà entendu parler qu'il y auraient 13 signes et non 12 ?
Les dates habituelles des calendriers astrologiques ne correspondraient plus.... La raison en est simple : ce calendrier a été établi voici plus de 2000 ans, et depuis, l'axe de rotation de la Terre s'est peu à peu modifié, ce qui a décalé le zodiaque de plus d'un signe entier depuis cette époque. Les astrologues, qui n'observent plus le ciel depuis des siècles, n'ont pas tenu compte de ce phénomène, et leur calendrier commence sérieusement à dater...
De plus, le Zodiaque ne contient pas douze constellations, mais treize. La petite dernière que les astrologues ignorent est le Serpentaire (Ophiucus en latin).
Pour des raisons de simplification mathématique, la majorité des astrologues utilisent 12 signes (car 360 est un multiple de 12), alors que le zodiaque astronomique compte 13 constellations, la 13e étant Ophiuchus (ou le Serpentaire). Quelques astrologues sidéraux utilisent cependant les 13 constellations.
De ce fait, on peut définir 3 zodiaques : le zodiaque tropical, le zodiaque sidéral, et le zodiaque astronomique réel (utilisé par quelques astrologues sidéraux). Ce dernier utilise les limites officielles des constellations du zodiaque, établie en 1930 par l'Union astronomique internationale.
(il faut rajouter 1 jour aux zodiaques sidéraux et astromiques tous les 70 ans et demi).
(Renseignements des deux derniers paragraphes, tirés dans wikipedia).
Si ça vous intéresse, il y a les dates...en ce qui me concerne je suis bien capricorne
Je pense que ça remet un peu en question l'astrologie actuelle qu'on connaît...je commence à étudier un peu celle-là...
Capri
Avez-vous déjà entendu parler qu'il y auraient 13 signes et non 12 ?
Les dates habituelles des calendriers astrologiques ne correspondraient plus.... La raison en est simple : ce calendrier a été établi voici plus de 2000 ans, et depuis, l'axe de rotation de la Terre s'est peu à peu modifié, ce qui a décalé le zodiaque de plus d'un signe entier depuis cette époque. Les astrologues, qui n'observent plus le ciel depuis des siècles, n'ont pas tenu compte de ce phénomène, et leur calendrier commence sérieusement à dater...
De plus, le Zodiaque ne contient pas douze constellations, mais treize. La petite dernière que les astrologues ignorent est le Serpentaire (Ophiucus en latin).
Pour des raisons de simplification mathématique, la majorité des astrologues utilisent 12 signes (car 360 est un multiple de 12), alors que le zodiaque astronomique compte 13 constellations, la 13e étant Ophiuchus (ou le Serpentaire). Quelques astrologues sidéraux utilisent cependant les 13 constellations.
De ce fait, on peut définir 3 zodiaques : le zodiaque tropical, le zodiaque sidéral, et le zodiaque astronomique réel (utilisé par quelques astrologues sidéraux). Ce dernier utilise les limites officielles des constellations du zodiaque, établie en 1930 par l'Union astronomique internationale.
(il faut rajouter 1 jour aux zodiaques sidéraux et astromiques tous les 70 ans et demi).
(Renseignements des deux derniers paragraphes, tirés dans wikipedia).
Si ça vous intéresse, il y a les dates...en ce qui me concerne je suis bien capricorne
Je pense que ça remet un peu en question l'astrologie actuelle qu'on connaît...je commence à étudier un peu celle-là...
Capri
Invité- Invité
Re: Remise en question sur l'astrologie ?
n'avais jamais entendu parler de ça.
arya08- Admin
-
martien ou terrien : Grenoble
ton job : vente
activité de glandage : bouquinage
alors là il y a de grands débats sur la question et de grands détracteurs également ... perso pour pratiquer l'astro je peux dire que ce n'est pas 1 signe mais un ensemble de signes qui représentent une personnalité ... aucun capricorne de la terre n'est semblable ... car en fait nous avons tous une dominante qui n'es tpas saturne pourtant notre gouverneur ... perso ma dominante est la lune et ma 2e dominante mercure ... la lune c'est la mère, le foyer, la douceur ... mercure, l'intellect, l'esprit ... ma lune est en cancer en domicile donc elle s'exprime pleinement mais elle est en maison XI la maison des amitiés des autres ... donc je suis quelqu'un qui partage qui aime donner ... mercure est en V verseau, le verseau le visionnaire ... en V le foyer que l'on créé la créativité ... bref totu cela pour dire que mon capricorne est également en V et que par ocnséquent c'est dans ce foyer que je vais créer que va s'exprimer mon coté capricorne ... ensuite il faut regarder l'ascendant .. le mien est vierge ... l'image que je donne de moi la maison I ... la vierge est un signe doux, sensible, stressé ... hyper carré dedans j'ai unranus le souffle de la liberté ... bref c'est pas 1 signe qui nous donne tout c'est un thème dans sont entiers donc 12 signes 10 planetes des astéroides tels que chiron junon vesta ... des karmiques les noeuds nord et sud lilith ... 12 maisons et des aspects ... les carrés qui se cognent le soppositions qui se bagarrent, les conjonction qui traviallent ensemble, les quinconces qui donne un apsect positifs ...... bref c'est hyper complexe donc surtout ne pas dire JE SUIS CAPRICORNE car en fait cela ne veut rien dire du tout ....
donc certains capricornes ne sont peut etre pas des capri?
Oui...si je comprends bien on devrait rajouter six jours de plus...comme par l'inverse certains verseaux seraient capricornes, voilà pourquoi d'ailleurs des astrologues quand ils constatent qu'un verseau est beaucoup plus en rapport avec un capricorne, lui dit que comme il est né un 24 janvier, il a le caractère du signe précédent...
Je suis désolée, Cabri, mais plus je continue à m'y informer, plus je trouve une logique, car l'astronomie c'est du concret, on ne peut aller contre les changements des planètes...dès que j'ai de bonnes infos là-dessus, je reviendrai sur le sujet.
Capri
Paz , t'inquiètes, tu es bien un capricorne, même avec l'astrologie sidérale
Invité- Invité
ça c'est normal étant donné que plus tu es prioche du signe précédent et suivant et 6° c'est l'orbe que l'on s'accorde en astro pour tous les aspects et planetes pour les prendre en compte ave cle signe suivant ... donc eprso pas une découverte me concernant ...
Bonjour,
Les astrologues sidéraux considèrent qu'il faut définir la taille des signes proportionnellement à
l'étendue réelle des constellations dans le ciel
Pour les astrologues le premier signe du zodiaque qui est le bélier, débute le 21 mars (pour les tropicaux), mais pour les sidéraux, il débute le 30 avril.
Les astronomes ne sont pas d'accord avec les astrologues tropicaux...ce sont des preuves scientifiques en ce qui concernent les mouvements des planètes..
Ce qui explique peut-être que quand j'ai demandé mon thème à des astrologues, ils étaient à côté de la plaque avec moi...je ne demande qu'à être plus proche de la vérité..j'adore l'astrologie, je suis une passionnée aussi, mais un jour un astrologue étudiant m'avait parlé de ça, et j'ai fais la sourde oreille, un ami m'a reparlé de ça, et j'ai décidé de voir un peu de ce côté là, et ça me paraît plus actuel, car il faut prendre en considération l'avis des astronomes à ce sujet....et je continue à adorer l'astrologie !
Capri
Capri
Les astrologues sidéraux considèrent qu'il faut définir la taille des signes proportionnellement à
l'étendue réelle des constellations dans le ciel
Pour les astrologues le premier signe du zodiaque qui est le bélier, débute le 21 mars (pour les tropicaux), mais pour les sidéraux, il débute le 30 avril.
Les astronomes ne sont pas d'accord avec les astrologues tropicaux...ce sont des preuves scientifiques en ce qui concernent les mouvements des planètes..
Ce qui explique peut-être que quand j'ai demandé mon thème à des astrologues, ils étaient à côté de la plaque avec moi...je ne demande qu'à être plus proche de la vérité..j'adore l'astrologie, je suis une passionnée aussi, mais un jour un astrologue étudiant m'avait parlé de ça, et j'ai fais la sourde oreille, un ami m'a reparlé de ça, et j'ai décidé de voir un peu de ce côté là, et ça me paraît plus actuel, car il faut prendre en considération l'avis des astronomes à ce sujet....et je continue à adorer l'astrologie !
Capri
Capri
Invité- Invité
ceux sont 2 méthode totalement différentes l'unes tpassé sur la personnalité profonde et l'autre plus généraliste ... mais es tu sure de ton heure de naissance ... car parfois on note une heure approximative à quelques minutes pret à la maternité cela ne chage rien en astrolgie cela change tout .. je me rappelle de la naissance de mon fils elel voulait mettre 10 mn de plus j'ai dis non non il est exactement telle heure car faisait de l'aéstrolgie je voulais pas avoir ensuite ce genre de trucs surtout que lui à 20 mn pret il changeait justement de signe solaire ... et pourquoi penses tu qu'ils sont à côté d ela plaque tous ????
Oui, je suis certaine de l'heure, enfin ma mère...car elle a regardé l'heure et la clinique a bien mis 07h15 précise du matin, donc de ce côté-là, c'est correct, mais effectivement c'est important tu as raison, parfois quand ça ne tombe pas juste c'est bien souvent à cause de ce détail...il y a des gens qui n'ont pas la bonne heure, mon mari en faisait partie, de plus, il est né à domicile, donc au départ, je pensais qu'il était capricorne asc bélier, mais c'était ascendant capricorne, ce qui correspondait mieux, il avait rien d'un bélier lol
capri
capri
Invité- Invité
C4EST LA PROBL2MATIQUE d'ou l'importance de l'heure exacte car ensuite c'est tout le thème qui est faux .. etpour toujours ... j'ai pareil un soucis avec ma fille qui est à chaval pour son ascendant certains logiciels de calculs me la donne poisson d'autre bélier ... on verra avec le temps car de toute façon quand c'est ambigue comme cela on prend un peut des 2 ...
voici une définition de ces 2 méthodes ..
L'implication du zodiaque sidéral
Les astrologues occidentaux (classiques) étudient l'astrologie de la personnalité et se servent du zodiaque tropique dont ils sont très contents.
L'usage du zodiaque sidéral s'inscrit (en général) dans une théorie quelconque.
Il peut y avoir des théories du genre :
- l'astrologie tropique est fausse et mauvaise puisqu'on ne fonctionne pas "aux étoiles vraies" (les constellations) : quelle influence les astres sauraient ils avoir si on se trompe de signe pour les interpréter ? (etc. etc...)
- l'astrologie tropique est bonne pour la personnalité, l'astrologie sidérale est bonne pour parler de l'âme... Dans ce cas changer de registre signifie abandonner une astrologie de la personnalité (ce que je fais et ce qui m'arrive, ce que je ressens, ce que je pense), pour tenter de passer à une vision "animo-centrée" : quelle est l'aventure de mon âme dans ses diverses incarnations ?...
L'implication du zodiaque sidéral
Les astrologues occidentaux (classiques) étudient l'astrologie de la personnalité et se servent du zodiaque tropique dont ils sont très contents.
L'usage du zodiaque sidéral s'inscrit (en général) dans une théorie quelconque.
Il peut y avoir des théories du genre :
- l'astrologie tropique est fausse et mauvaise puisqu'on ne fonctionne pas "aux étoiles vraies" (les constellations) : quelle influence les astres sauraient ils avoir si on se trompe de signe pour les interpréter ? (etc. etc...)
- l'astrologie tropique est bonne pour la personnalité, l'astrologie sidérale est bonne pour parler de l'âme... Dans ce cas changer de registre signifie abandonner une astrologie de la personnalité (ce que je fais et ce qui m'arrive, ce que je ressens, ce que je pense), pour tenter de passer à une vision "animo-centrée" : quelle est l'aventure de mon âme dans ses diverses incarnations ?...
Capri a écrit:donc certains capricornes ne sont peut etre pas des capri?
Oui...si je comprends bien on devrait rajouter six jours de plus...comme par l'inverse certains verseaux seraient capricornes, voilà pourquoi d'ailleurs des astrologues quand ils constatent qu'un verseau est beaucoup plus en rapport avec un capricorne, lui dit que comme il est né un 24 janvier, il a le caractère du signe précédent...
Je suis désolée, Cabri, mais plus je continue à m'y informer, plus je trouve une logique, car l'astronomie c'est du concret, on ne peut aller contre les changements des planètes...dès que j'ai de bonnes infos là-dessus, je reviendrai sur le sujet.
Capri
Paz , t'inquiètes, tu es bien un capricorne, même avec l'astrologie sidérale
Après avoir lu ça je doute de mon signe En effet, j'ai souvent eu quelques différences de correspondance avec ce que l'on peut dire d'un capricorne ? Par exemple, on dit souvent que l'on ne s'entend pas avec les béliers, hors la majorité des gens que j'apprécie beaucoup sont béliers, j'aime beaucoup leur personnalité et réciproquement, et l'on s'entend à merveille :??: . Je n'aime pas la routine, je suis très impulsive et peu tout abandonner, rien que pour changer de vie, je ne prends pas vraiment les choses au sérieux, moi même je ne suis pas sérieuse mais plutôt le contraire etc... et je me suis dis que c'était peut-être à cause de mon ascendant ou quelque chose comme ça... Mais après avoir lu ça, je me demande si ce n'est pas une erreur de signe? Voilà, étant né le 19 janvier 1992, j'ai rajouté 6 jours, comme vous l'avez dit, et j'ai trouvé que je serai dans ce cas là Verseau.
J'ai lu les caractéristiques d'un verseau, et tout me correspond parfaitement Exemple: "Le Verseau est particulier, hors monde, original et indépendant. Il tient avant tout à sa liberté. Il est très intelligent, comprend très rapidement et plus rapidement que les autres. Il pense à certaines idées avant tout le monde, c’est un avant gardiste et donc parfois malheureusement un incompris. Il n’a pas peur d’explorer des voies nouvelles, et de s’écarter de ce qui lui a été traditionnellement appris, des croyances généralement admises, et parfois se fait très mal voir. Le verseau se veut libre, indépendant, est tenace dans ses idées et il a du mal de ce fait à se plier à une quelconque hiérarchie. A l’excès il peut avoir du mal à écouter, à entendre l’ autre dans son discours profond.
Quoiqu’il en soit quiconque tente de le briguer ne reste pas longtemps dans son sillage.
Le verseau n’est pas attaché à ce qu’il a, et ce sur tous les plans, et comme les expériences nouvelles l’attirent au plus haut point, vous pouvez le retrouver en 24 h en Papouasie à étudier la faune locale, alors qu’il était auparavant informaticien à Paris." etc...
Est-ce que cette personnalité peut aussi correspondre à une capricorne? Ou ne suis-je pas capricorne mais Verseau? Je ne comprends plus rien Par contre je suis quasi sûr d'être ascendant Lion
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée!
banana-
ben déjà avec un ascendant lion il y a une forte personnalité qui se dégage obligatoirement ... le lion aime briller ... le capricorne n on ... ensuite totu dépend de ta dominante ET OU SE TROUVE SATURNE LE MAITRE DU CAPRICORNE ... bref il y a tout un tas de paramettre à prendre ne compte er perso dire que les capricornes ne s'entendant pas avec tel ou tel signe belles f... car personne n'est le reflet d'un seul signe ....
cabri a écrit:ben déjà avec un ascendant lion il y a une forte personnalité qui se dégage obligatoirement ... le lion aime briller ... le capricorne n on ... ensuite totu dépend de ta dominante ET OU SE TROUVE SATURNE LE MAITRE DU CAPRICORNE ... bref il y a tout un tas de paramettre à prendre ne compte er perso dire que les capricornes ne s'entendant pas avec tel ou tel signe belles f... car personne n'est le reflet d'un seul signe ....
Merci de ta réponse Mais je suis encore plus embrouillée qu'avant Alors peut-être suis-je une capricorne avec un ascendant prenant le dessus? J'ai entendu dire que ça pouvait arriver ?
banana-
l'ascendant est l'image que l'on donne ... et très soucvent oui elle prend le dessus surtout avec des signes forts comme le lion .... après tout dépend de splanetes qui l'habitent ... et des aspects qu'il reçoit ...
cabri a écrit:l'ascendant est l'image que l'on donne ... et très soucvent oui elle prend le dessus surtout avec des signes forts comme le lion .... après tout dépend de splanetes qui l'habitent ... et des aspects qu'il reçoit ...
D'accord merci, c'était une question qui me perturbait je me devais de la poser :p
banana-
Page 1 sur 1