Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mer 26 Jan - 10:29
symboles
5 participants
Page 1 sur 1
symboles
Hello à tous,
Je n'aime pas les symboles religieux dans une maison et vous ?
Capri
Je n'aime pas les symboles religieux dans une maison et vous ?
Capri
Invité- Invité
Re: symboles
mmmmmmmh oui je sais pas trop, j'aime bien les choses un peu ethnique, parfois ça se rejoint un peu,
ça me gêne pas plus que ça si ça fais pas trop tache avec le reste.
Chez mes parents ya pas mal de symboles religieux, je ferais pas la meme chose chez moi c'est sure, j'trouve pas ça très jolie,
mais genre mettre un ptit symbole synonyme de chance sur une porte ça me gênerait pas !
ça me gêne pas plus que ça si ça fais pas trop tache avec le reste.
Chez mes parents ya pas mal de symboles religieux, je ferais pas la meme chose chez moi c'est sure, j'trouve pas ça très jolie,
mais genre mettre un ptit symbole synonyme de chance sur une porte ça me gênerait pas !
Foolram-
martien ou terrien : banlieue parisienne
ton job : étudiant en game design
activité de glandage : errance
heure d\'arriver dans ce mode : 22h55
pareil aucun symbole chez moi ... j'ai horreur de tous ces trucs là ... et je trouve que en plus nous faire des décos ethniques en france c'est du n'importe quoi ça ressemble à rien car d"jà ce n'est pas notre culture donc en fait on a une déco qui ne nous correspond pas du tout dans notre façon de vivre ... ça m'agace ça lol
Assez d'accord avec toi cabri..
Et puis, seule la Foi, compte non ? La Foi nous accompagne partout..et puis, non seulement je trouve ça laid lol, mais en plus ça divise les gens, ça crée des barrières, j'aime pas ce qui crée des barrières aux humains.
Capri
Invité- Invité
oh ben dites donc quel élan d'indignation lol
Foolram-
martien ou terrien : banlieue parisienne
ton job : étudiant en game design
activité de glandage : errance
heure d\'arriver dans ce mode : 22h55
perso ça ne me derange chez les autres ,c'est sure je ne me voie pas acrochez une croix ou tout autre symbole religieux ,quoi que j'ai une bible (celle de ma mere qui priat beaucoup)dans ma bibliotheque ,j'ai aussi un exemplaire du coran en français aussi.
oui biensur car ce n'est pas non plus une eglise une maison...lolcabri a écrit:oui mais cela reste dicret c'est pas toute ta déco .....
...
cabri a écrit:pareil aucun symbole chez moi ... j'ai horreur de tous ces trucs là ... et je trouve que en plus nous faire des décos ethniques en france c'est du n'importe quoi ça ressemble à rien car d"jà ce n'est pas notre culture donc en fait on a une déco qui ne nous correspond pas du tout dans notre façon de vivre ... ça m'agace ça lol
hEU , ba chacun ses gout j'ai envie de dire !
Moi j'aime assez la déco ethniques, mais AUTHENTIQUE (le bouddha de lafoirfouille non merci ! ).
Peut importe que ce n'est pas dans notre culture ? je ne vois pas le problème vraiment ! Il y a des gens comme moi qui ont besoin de se crée un univers autres que "la culture française lol " et la on peu vraiment parler de culture et d'ouverture d'esprit !!
entre nous la france...
bref je me cabre, mais c'est parce que je porte un grand interet pour l'inde et le mexique, qui sont 2 pays dans lequel j'aimerai me ressourcer.
alors en attendant de ne pas pouvoir m'offrir ces voyages, ma déco ethnique a bon dos
bien a vous !
sheba-
ton job : Directrice Artistique
activité de glandage : Astrologie, regarder la TV, naviguer sur le web, lecture, dessin, designer réflechir pensé réflechir
je sens la fougue de la jeunesse rebelle lol peros je suis pas fan de ses décos car elles m'attirent pas et que je trouve justement que les foire fouilles et autre font beaucoup de mauvaise pub à surement à la base une très belle déco je n'e doute pas mais el made in china mal collé c'est franchement pas mon style de déco ... je rpéfaire de loin faire mon propre style fabriquer moi même certaines décos tellement j'en ai marre de voir cette redondance de déco chez tout le monde ... suffit de regarder en ce moment valérie damidot en plus un e redifff vive ikéa aliné rené brisach .... chaine chaine chaine ... je vois que nous aovns beaucoup de passions communes
re symboles
cabri a écrit:je sens la fougue de la jeunesse rebelle lol peros je suis pas fan de ses décos car elles m'attirent pas et que je trouve justement que les foire fouilles et autre font beaucoup de mauvaise pub à surement à la base une très belle déco je n'e doute pas mais el made in china mal collé c'est franchement pas mon style de déco ... je rpéfaire de loin faire mon propre style fabriquer moi même certaines décos tellement j'en ai marre de voir cette redondance de déco chez tout le monde ... suffit de regarder en ce moment valérie damidot en plus un e redifff vive ikéa aliné rené brisach .... chaine chaine chaine ... je vois que nous aovns beaucoup de passions communes
Je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dit la foirfouilles ou autres magasin de bazar font de la mauvaise pub !
j'ai toujours été attiré par la déco etrangère :
j'avais une meilleur amie petite, et ses parents partaient souvent en voyage et ramenés des tas de truc sympatiques, ça me faisait rêver, quand j'aller chez elle j'avais l'impression d'être dans la caverne d'alibaba ! Cela a révéler en moi un désir d'évasion dans ma futur maison (et pourtant a l'epoque je n'avait que 10 ans et c'etait pas la mode d'avoir du ethnique chez soi)
Je suis donc 15 ans plus tard rester sur mes convictions (et ou capricorne quand tu nous tiens !) et malgré la déco a la mode de nos jours et bien tans pis !
ca me fait mal parfois car j'ai eu le malheur de dire un jour que j'aimais la culture indienne que maintenant je me retrouve avec des cadeaux déco bien kitchtchounet dont je ne sais pas koi faire !!
comme je l'ai dit plus haut, mon choix deco ethnique et tres selectifs, je n'en met pas partout, je joue la carte de la subtilité, et je choisie ma déco dans des petites boutiques inconnu et authentique.
sheba-
ton job : Directrice Artistique
activité de glandage : Astrologie, regarder la TV, naviguer sur le web, lecture, dessin, designer réflechir pensé réflechir
c'est vrai que beaucoup consomment la deco en "kit" car c'est vrai que la vrai deco se realise sois meme en chinant de gauche a droite .en fait une deco a mon gout doit etre unique .
bonjour à tous
je viens faire ma tâche... car j'ai une terrible manie... il faut que les murs soient chargés et la déco aussi... c'est bordelique et pas très beau... mais j'ai besoin que ma chambre (j ai qu une petite chambre d'étudiante pour le moment) "transpire" ce que j aime et comme je suis au dedans...
donc imaginez vous le bronx...
un poster des monthy python... à coté d'une icone... et à coté un poster avec un chien dessus.... et à coté d'un poème de Baudelaire hihi
ca n a pas de sens... mais tout ce que j 'aime vraiment je le mets sur les murs...
et je dois dire que j aime beaucoup les icones religieuses orthodoxes... et c'est vrai que la foi n'a pas du tout besoin de ca... et d'ailleurs... mais je me sens bien d'être entourée d'icone religieuse... sans fanatisme ni rien... je sais que Dieu n'est pas plus là ou moins là si je le fais... mais ca m aide d'une certaine manière...
à part ca, plus c'est vieux, plus j aime... vieux meubles... vieux livres... ma chambre est quasi un vieux musée
je viens faire ma tâche... car j'ai une terrible manie... il faut que les murs soient chargés et la déco aussi... c'est bordelique et pas très beau... mais j'ai besoin que ma chambre (j ai qu une petite chambre d'étudiante pour le moment) "transpire" ce que j aime et comme je suis au dedans...
donc imaginez vous le bronx...
un poster des monthy python... à coté d'une icone... et à coté un poster avec un chien dessus.... et à coté d'un poème de Baudelaire hihi
ca n a pas de sens... mais tout ce que j 'aime vraiment je le mets sur les murs...
et je dois dire que j aime beaucoup les icones religieuses orthodoxes... et c'est vrai que la foi n'a pas du tout besoin de ca... et d'ailleurs... mais je me sens bien d'être entourée d'icone religieuse... sans fanatisme ni rien... je sais que Dieu n'est pas plus là ou moins là si je le fais... mais ca m aide d'une certaine manière...
à part ca, plus c'est vieux, plus j aime... vieux meubles... vieux livres... ma chambre est quasi un vieux musée
milou81-
L'essentiel est que tu t'y sentes bien, et seule pas de soucis, par contre quand tu tombes sur quelqu'un qui n'a pas du tout les même goûts que toi, là, il faut trouver un terrain d'entente...avec mon mari, j'avais de la chance de ce côté là aussi, on n'avait exactement les même goûts, j'aime bien l'ancien, et n'aime pas du tout le moderne, ou très peu...
Invité- Invité
je suis biend 'accord uen déoc se construit se fait ... meme si on a pas les memes gouts on peut trouver sans pb une harmonie tout est question de dosage
vous avez raison... et j aurai pas le cœur de faire subir ca à mon compagnon je crois
j'en profite maintenant... mais tout sera dans le compromis... comme pour tout
j'en profite maintenant... mais tout sera dans le compromis... comme pour tout
milou81-
c'est la base d'un couple qui fonctionne le compormis ... perso cela fait plus de 2 decénnies et cela fonctionne toujorus aussi bien le compromis
Bon personne capri n aile la deco et prefaire uen deco de monastere lol... Moi j zvance dans mon domaine et je deviens de pljs en pls accro a une deco epuree... Autant quand j etais jeune j aimais u. As de trucs partout autant je vieilli autant j epure lol mais j aime tjs autant le rafine le bon gout et les couleurs froides... Je n aime toujorus pas le rouge ni ce qui est clinquant mais le beau sobre et noble de preference... Je deteste toujours les decos tendance qui so t pour moi une deco de masse sans interet et encore plus zrrivant dans la derniere ligne droite d emon futur metier de creativr... Ca me fait ml au coeur toutes ces emissions qui ne font que vendre ce que les centrales d achat ont negocier made in china... Parfois prendre ses meubles et les relooker fera un bienmeilleur effet que du made in china... Tristesse comme ce monde en crise. Qui pourtant mzlgre totu ce qui se passe pourrzit mettre u, graind e foli dans les maisons...
Page 1 sur 1