capricorne...
salut à toi capricorne
Bienvenue sur le forum des capricornes.
Afin de profiter pleinement de notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

capricorne...
salut à toi capricorne
Bienvenue sur le forum des capricornes.
Afin de profiter pleinement de notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
capricorne...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» capricorne ascendant verseau enfin je crois ...
connais-toi, toi-même EmptyDim 18 Jan - 13:10 par katiska

» Et une de plus :-)
connais-toi, toi-même EmptyDim 18 Jan - 13:07 par katiska

» présentation
connais-toi, toi-même EmptyVen 1 Aoû - 5:35 par bamba gagny kiabou

» Déjeuner chez l'habitant aux Antilles
connais-toi, toi-même EmptyDim 26 Mai - 22:02 par Admin

» suis je beau, moyen ou moche
connais-toi, toi-même EmptyVen 17 Mai - 22:55 par denzeldijon

» capricorne ascendant capricorne
connais-toi, toi-même EmptyMer 10 Avr - 14:22 par Sididi Nyoro

» j'aime pas
connais-toi, toi-même EmptyVen 29 Mar - 16:42 par Sididi Nyoro

» Besoin d'aide de votre part
connais-toi, toi-même EmptyMer 27 Fév - 10:14 par Didi34000

» Que manque t-il a notre forum?
connais-toi, toi-même EmptyMar 22 Jan - 13:07 par noir_ecaille

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mer 26 Jan - 10:29
flash spécial...

Dim 15 Juin - 14:36 par Anonymous

http://www.weshow.com/fr/p/14590/lepidemie_de_dengue_aux_antilles

No comment Cool

Commentaires: 7

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

connais-toi, toi-même

2 participants

connais-toi, toi-même Empty connais-toi, toi-même

Message par Invité Mer 11 Fév - 8:50

Bonjour à tous, en espèrant que vous allez pas trop mal par rapport au climat !

Une question...

Etes-vous matérialiste ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

connais-toi, toi-même Empty Re: connais-toi, toi-même

Message par Anna Mer 11 Fév - 8:56

ca veut dire quoi materialiste?

si c'est aimer l'argent ben j'aime pas ca,
si c'est aumer les choses ben je fais plus souvent le vide autour de moi que je ne m'omcombre de truc futil
si c'est prendre soin des chose que j'ai deja ben oui, j'aime bien que lorsque j'apui sur un bouton que ca marche et j'entretiens comme je peux les truc que je possède

si c'est s'intereser au gens par rapport a ce qu'ils ont et ben la niet et meme que je deteste ca les gens qui te cataloguent selon ce que tu a, comme dirait saint exupery : si je dis a une grande personne que j'ai acheté une maison par ce que elle est entouré de fleur, les grande personnes vont me demander combien elle vaut...
Anna
Anna

Féminin

Message par Invité Mer 11 Fév - 9:31

lol!

Oui, déjà, qu'entend-on par matérialiste ?? Je vais vérifier au dictionnaire le terme exact, car je pensais plutôt à quelqu'un qui aime son confort par exemple, pas dans le sens que tu l'as dis, par contre, je suis d'accord avec toi, je ne pourrais pas non plus me mettre avec quelqu'un ou le fréquenter parcequ'il a du pognon, c'est clair, sinon je l'aurais déjà fait lol. Mais par exemple, serais-tu d'accord de tout laisser tomber et de vivre dans une petite cabane, sans voiture, micro-onde, lave vaisselle, internet, pc, maquillage, fringues, parfum, auto-cuiseur, four, belle salle à manger etc ?

Invité
Invité

Message par arya08 Mer 11 Fév - 13:08

ben dans l'absolu, je ne sais pas si j'arriverais à me passer de mon petit confort... meme si finalement, on peut le reduire à eau chaude courente,toilettes et salle de bain, lit confortable, un minimum d'appareil electroménager (lave linge, four, plaque, seche cheveux^^fer à repasser, télé) et donc l'électricité qui va avec.... un ordinateur avec internet, oui, c'est bien, mais vu ce que je fais avec , c'est pas vital lol

en revenche, cumuler les derniers appareils high tech, acheter des "signes extérieurs de richesse" (une voiture qui roule, ça suffit, pas besoin d'ordinateur de bord, de super moteur, ect etc), etre fringué à la derniere mode, ect ... ça me laisse de marbre lol

je ne suis pas attachée aux objets, ni meme aux lieux. je peux tout laisser derriere moi sans sourciller ( à condition d'avoir quand meme du matériel en échange à l'autre bout ^^)

quand à frequenter les gens en fonction de leur niveau de vie.... la bonne blague^^
arya08
arya08
Admin

Féminin
martien ou terrien : Grenoble
ton job : vente
activité de glandage : bouquinage

Message par Invité Jeu 12 Fév - 2:04

je ne suis pas attachée aux objets, ni meme aux lieux. je peux tout laisser derriere moi sans sourciller ( à condition d'avoir quand meme du matériel en échange à l'autre bout ^^)

Very Happy Typique capricorne, on ne quitte qu'une sécurité pour en retrouver avec certitude une autre...

En conclusion, on peut dire que la plupart des êtres humains sont matérialistes et c'est ce qui fait tourner la planète et donner du boulot en ce moment...donc, nous sommes peut-être dans un plan matériel pour passer à autre chose après, peut-être...

moi, je suis contente d'avoir mon pc, ça m'a permis de vous connaître, et c'est un plaisir de discuter et d'être parmi vous Very Happy

Invité
Invité

Message par arya08 Jeu 12 Fév - 3:06

Capri a écrit:
moi, je suis contente d'avoir mon pc, ça m'a permis de vous connaître, et c'est un plaisir de discuter et d'être parmi vous Very Happy

oui, biensur dame Capri!! ça va de soi ^^
et je suis contente aussi d'avoir le mien, il m'a permis de belles rencontres et de grandes amitiés qui ne se seraient sans doute jamais produites sans ça, de rester en contact plus facilement avec mes proches éloignés... ce que je veux dire, c'est que si il tombe en panne, c'est pas une catastrophe
arya08
arya08
Admin

Féminin

Message par Anna Jeu 12 Fév - 3:07

Capri a écrit:lol!

Oui, déjà, qu'entend-on par matérialiste ?? Je vais vérifier au dictionnaire le terme exact, car je pensais plutôt à quelqu'un qui aime son confort par exemple, pas dans le sens que tu l'as dis, par contre, je suis d'accord avec toi, je ne pourrais pas non plus me mettre avec quelqu'un ou le fréquenter parcequ'il a du pognon, c'est clair, sinon je l'aurais déjà fait lol. Mais par exemple, serais-tu d'accord de tout laisser tomber et de vivre dans une petite cabane, sans voiture, micro-onde, lave vaisselle, internet, pc, maquillage, fringues, parfum, auto-cuiseur, four, belle salle à manger etc ?

ben la j'aime mieux quand c'est precis Very Happy

figure toi que je l'ai deja fais ca , l'année dernière je suis resté trois mois dans une ferme au fin fond du maroc, a traire des vaches et a crecher dans une maison en terre sans eau et sans electricité et pour se laver fallais puiser l'eau dans le puis. avant ca j'ai vecu six mois a bali dans une cabane comme tu dis a manger du riz cuit a la bouse de vache et a me laver dans la mer ' je te dis pas l'etat de ma tignasse après..) Avant bali j'ai passé un mois dans la jungle au perou avec un alumé qui ma enteré vivante pendant deux jours, avec juste un trou pour respirer, pour faire de moi une shamane. je sais pas si ca a marché mais après avoir lut ca certain penserons surement qu'il a au moin reussi a me rendre aussi alumé que lui.. Donc pour repondre a ta question oui ca ne me derange absolument pas de renoncer a mon confort materiel pour allez au dela de moi meme (surment mon coté verseau Laughing )
c'est marrant ton post, mais depuis quelque temps ca recommence a me demanger l'apel du large et me rappeler tous ses souvenirs ne m'aide pas a garder l'ancre baissé...
Anna
Anna

Féminin

Message par arya08 Jeu 12 Fév - 3:10

anna globe trotter ^^le coup d'etre enterrée vivante 2 jours, ça j'aurais pas pu ^^
arya08
arya08
Admin

Féminin

Message par Invité Jeu 12 Fév - 3:23

en effet, moi non plus arya.

Bravo Anna, et de plus tu serais prête à le refaire alors que d'autres qui sont passés comme toi, préfèrent vivre dans nos sociétés. Je pense que c'est ton côté verseau qui fait que t'y retournerais bien, mais le verseau étant "changeant", tu vas revenir parmi nous lol

Invité
Invité

Message par Anna Jeu 12 Fév - 3:32

bah pour le moment tu peux pas savoir comment il rale le verseau, suis coincé au fin fond de la normandie jusqu'a ce que jai fini ma formation... alors ca trepigne a l'interieur.

donc vous allez m'avoir sur le dos pour au moins 5mois encore Twisted Evil
Anna
Anna

Féminin

Message par Invité Ven 13 Fév - 0:23

Very Happy mais moi ça ne me dérange pas , sinon, ce ne serait pas "Anna" Very Happy Alors tu es en Normandie ? Cool

Invité
Invité

Message par Anna Ven 13 Fév - 1:24

oui au fin fond de la normandie profonde! j'ai quité paris par ce que j'en pouvais plus du bruit mais maintenant j'ai envie d'y retourner par ce que j'en peux plus du silence...je comprend les gens qui ont des maisons de campagne..

mais le plus galère c'est les transport, j'ai pas le permis et ici pour bouger c'est pas top. y'a trois train par jours et si tu rate celui du matin ben la matinée est perdu..j'ai bien esseyé d'envoyer un courrier au conseil général, en leur expliquant que je ne veux pas passer mon permis par ce qu'une caisse ca polu trop et qu'au cas ou il ont en rien a cirer de ma contrubition a l'environement et bien qu'ils pensent aux moins aux lyceens qui arretent leur etudent par ce qu'il ont pas envie de se faire chier a prendre le train de 7h20 alors qu'ils commencent a 10h et qu'il mettend dix min a arriver devant un lycée pas encore ouvert....

Mas tu parle! il ont en rien a cirer d'entretenir une armé d'ignorant qui vont finir pilier de bar a toucher le chomage...
Anna
Anna

Féminin

Message par Invité Ven 13 Fév - 7:23

eh oui, ça change la campagne, et c'est clair que moi je m'y plais, mais un véhicule est nécessaire c'est clair, sans ça, tu t'ennuyes je pense et pour les courses ou autres...sinon, c'est chouette la campagne Very Happy

Bonjour chez vous , à plus !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé