capricorne...
salut à toi capricorne
Bienvenue sur le forum des capricornes.
Afin de profiter pleinement de notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

capricorne...
salut à toi capricorne
Bienvenue sur le forum des capricornes.
Afin de profiter pleinement de notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
capricorne...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» capricorne ascendant verseau enfin je crois ...
Le carcan de la Monogamie EmptyDim 18 Jan - 13:10 par katiska

» Et une de plus :-)
Le carcan de la Monogamie EmptyDim 18 Jan - 13:07 par katiska

» présentation
Le carcan de la Monogamie EmptyVen 1 Aoû - 5:35 par bamba gagny kiabou

» Déjeuner chez l'habitant aux Antilles
Le carcan de la Monogamie EmptyDim 26 Mai - 22:02 par Admin

» suis je beau, moyen ou moche
Le carcan de la Monogamie EmptyVen 17 Mai - 22:55 par denzeldijon

» capricorne ascendant capricorne
Le carcan de la Monogamie EmptyMer 10 Avr - 14:22 par Sididi Nyoro

» j'aime pas
Le carcan de la Monogamie EmptyVen 29 Mar - 16:42 par Sididi Nyoro

» Besoin d'aide de votre part
Le carcan de la Monogamie EmptyMer 27 Fév - 10:14 par Didi34000

» Que manque t-il a notre forum?
Le carcan de la Monogamie EmptyMar 22 Jan - 13:07 par noir_ecaille

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mer 26 Jan - 10:29
flash spécial...

Dim 15 Juin - 14:36 par Anonymous

http://www.weshow.com/fr/p/14590/lepidemie_de_dengue_aux_antilles

No comment Cool

Commentaires: 7

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le carcan de la Monogamie

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le carcan de la Monogamie Empty Le carcan de la Monogamie

Message par Hammam13 Mar 10 Mar - 14:35

Fidélité est 1 notion recurrente ds vos écrits.

Fidélité en amitié ? Fidélité en amour ? Fidélité en idée ?

Je choisis d'autres termes : épicurienne, hédoniste.

Pourquoi tjs mettre l'opprobe sur "la prmoneuse" ou sur "le promeneur" ? Le "gardien du sentier" n'est pas exempt de reproches, non plus. Twisted Evil
Hammam13
Hammam13

Féminin
heure d\'arriver dans ce mode : 11h10

Revenir en haut Aller en bas

Le carcan de la Monogamie Empty tu assumes ?

Message par sheba Mar 10 Mar - 16:20

coucou !
Je voulais savoir si tu caches ton besoin d'infidelité en amour, ou si tu assumes ça au grand jour et qu'on ne te juge pas ?
Tu dois avoir eu un déclic dans ta vie de capricorne pour être infidèle Question Ce que je peux concevoir car le capri est un signe qui "rajeunit" avec l'age. Je me trompe peut etre ? si tu as toujours été comme ça tu seras le vilain petit canard des capricornes lol! mais je connais pas ton ascendant (verseau ? ).
Si tu caches ton infidélité, réflechis tu au conséquences que ça peux avoir sur ta vie de famille ? ou tu t'es faite à l'idée que tout peux basculer (les capri n'aime pas le changement brutal pourtant).
En tout cas, si tu es devenu infidèle au fil du temps, je dit chapeau bas, non pas parce que tu est infidèle (car la fidélité c'est pour moi tres important), mais parce que tu as su aller au dela du caractère et des convictions de ton signe et qu'il faut vraiment pousser le bouchon loin pour réussir a faire agir un capricorne !

sheba

Féminin
ton job : Directrice Artistique
activité de glandage : Astrologie, regarder la TV, naviguer sur le web, lecture, dessin, designer réflechir pensé réflechir

Le carcan de la Monogamie Empty Re: Le carcan de la Monogamie

Message par Hammam13 Mer 11 Mar - 6:02

sheba a écrit:coucou !
Je voulais savoir si tu caches ton besoin d'infidelité en amour, ou si tu assumes ça au grand jour et qu'on ne te juge pas ? [b]Ce que je peux concevoir car le capri est un signe qui "rajeunit" avec l'age. Je me trompe peut etre ? si tu as toujComment veux-tu assumer au "grand jour" quand tu es une femme mariée ? J'essaye juste de ne pas faire souffrir mon mari, qui ne le mérites pas
Tu dois avoir eu un déclic dans ta vie de capricorne pour être infidèle Question Un bo déclic, qui a bien flatté mon égo : j'ai été "choisie" par le tombeur de mon buro, alors que je ne faisais mm pas attention à lui, toute occupée de ma Petite Pupuce de qq mois, et surtout persuadée qu'1 h avec 1 tel charisme (+ qu'1 réelle beauté) ne s'interresserait pas à moi, certes agréable à regarder, mais "allant en champ avec les autres brebis" comme disait mon Pépé (!!!!) ours été comme ça tu seras le vilain petit canard des capricornes lol! mais je connais pas ton ascendant (verseau ? ).
Si tu caches ton infidélité, Infidélité à qui ? à mon mari, certes, mais fidélité à moi-mm Et c' pour moi le + imortant, 1 question de bien-être ds ma vie. Halte à l'hypocrisie à laquelle je me contraignais : non, je n'étais pas heureuse ds mon rôle d'épouse, de mère, de soeur disponible ... J'avais envie d'autre chose. Et comme j'ai tjs aimé les H, et bien voilà .... 4 rencontres merveilleuses, en essayant de ne pas mettre ma vie "peite bourgeoise" à la quelle je tiens en jeu. Je me suis brûlée le coeur plusieurs fois, mais au moins je VIS, j'ai mon jardin secret. As-tu déjà vécue 1 w-e digne des feuilletons américains, où les amoureux se tiennent par la main, ne se quittent pas, se regardent ds les yeux, en oubliant presque de respirer, à se toucher ss cesse, à se humer .... Tout ce que tu ne retrouves plus après 15 ans de vie commune. réflechis tu au conséquences que ça peux avoir sur ta vie de famille ? ou tu t'es faite à l'idée que tout peux basculer (les capri n'aime pas le changement brutal pourtant). Refléchir, tjs réflechir .... Agir et inch'allah
En tout cas, si tu es devenu infidèle au fil du temps, je dit chapeau bas, non pas parce que tu est infidèle (car la fidélité c'est pour moi tres important), mais parce que tu as su aller au dela du caractère et des convictions de ton signe et qu'il faut vraiment pousser le bouchon loin pour réussir a faire agir un capricorne !
[/b]
Hammam13
Hammam13

Féminin

Le carcan de la Monogamie Empty le carcan de la monogamie

Message par sheba Mer 11 Mar - 6:49

"Infidélité à qui ? à mon mari, certes, mais fidélité à moi-mm Et c' pour moi le + imortant, 1 question de bien-être ds ma vie"

Tu es donc fidèle a ton signe : égoïste (je ne te le reproche pas, je le suis aussi). Visiblement le plus important pour toi c'est TON bien être et pas celui des autres. Moi ça me fait peur quand même... j'espère juste qu'un jour tu ne le regrettera pas. En tout cas, tu n'a pas l'air d'être ronger par le remord, tant mieux pour toi !
Bonne journée !

sheba

Féminin
ton job : Directrice Artistique
activité de glandage : Astrologie, regarder la TV, naviguer sur le web, lecture, dessin, designer réflechir pensé réflechir

Message par paz Mer 11 Mar - 9:44

interressent ce sujet :l'infidelité chez le capri.
juste une question durand ces 15 années ,as tu ete infidele?
paz
paz
Admin

Masculin
martien ou terrien : martinique
activité de glandage : reflechir
heure d\'arriver dans ce mode : 08:45

https://capricorne.1fr1.net

Message par Hammam13 Mer 11 Mar - 9:59

1ère infidélité à la monogamie au "bout" de 10 ans ; puis 3 autres aventures ont suivies depuis.

3 / 4 des histoires amoureuses ; le 1er est resté mon meilleur ami, le 2nd a rompu les ponts, le 3ème est 1 "pote" et la 4ème histoire est en cours.

Je n'ai pas la sensation de "mal faire", juste en phase avec moi-même. Il est certain que mon mari n'aurait pas la même opinion Evil or Very Mad .

Mais qui a parlé d'exclusivité ici ? D'où vient cette notion de se consacrer, voire même se contenter d'1 seul Hom ?

Avez-vous tjs ce petit frisson d'xcitation lorsque l'autre vous touche, au bout de 5 ans, 8 ans, 12 ans ? Tout devient prévisible, tout de même ?
Hammam13
Hammam13

Féminin

Message par paz Mer 11 Mar - 10:08

inversement Very Happy serais tu pour la poligamie?
certainement oui! Very Happy
tu dis que tu n'as pas la sensation de "mal faire", juste en phase avec toi-même
mais je te sent sur la defensive constamment....a te justifier.
paz
paz
Admin

Masculin
martien ou terrien : martinique
activité de glandage : reflechir
heure d\'arriver dans ce mode : 08:45

https://capricorne.1fr1.net

Message par Hammam13 Mer 11 Mar - 10:17

non pas de justification

juste des explications détaillées à des remarques

La polygamie ? Je ne sais pas ;je ne désire pas 1 autre mari, ce qui m'attire est justement le côté uniquement dédié aux plaisirs, ds cette typologie de relation.

Se voir uniquement pour les resto, le sport, le hammam, la piscine, les jeux coquins .... Tout ce que le quotidien finirait par tuer.

Et puis, je veux le beurre, l'argent du beurre, l'herbe du pré, les pis de la vache ... Je n'ai absolument aucune envie de perdre mon peiti confort matériel : mon mari, mes enfants, ma maison, mes vacances à la mer, mes excursions en montagne ....
Hammam13
Hammam13

Féminin

Message par Anna Mer 11 Mar - 11:54

chacun son truc.

pour moi dans l'infidelité il y a du desamour pour l'autre. donc je trompe quand j'aime pas. et encore je previens de la nature de la relation.
Anna
Anna

Féminin

Message par Invité Mer 11 Mar - 12:16

je suis d'accord avec toi Anna, je suis pareille aussi, et quand je n'aime pas, je laisse tomber de toute façon, soit, parceque je me suis trompée, ou pour le bonheur de l'autre qui n'est pas heureux avec moi...

Invité
Invité

Message par Hammam13 Mer 11 Mar - 12:28

Qui dit que je n'aime pas mon mari ? Je n'envisage pas les 50 prochaines années sans lui.

Me manquent certaines sensations : le jeu de la séduction, l'incertitude de plaire ou non, le challenge, cette peite boule au ventre que procure l'angoisse des rdv clandestins .... Le désir, la liberté des contingences quotidiennes ...
Hammam13
Hammam13

Féminin

Message par barberouss Mer 11 Mar - 14:31

avoir le beurre et l'argent du beurre. Mouais, pourquoi pas, ça se tente, si tu y arrives tant mieux hein. Je vais pas commencer a te juger.

Je considère qu'il est déjà pas facile de trouver une personne, alors nombre d'autres ...
barberouss
barberouss

Masculin
martien ou terrien : saturien /rouennais
ton job : technicien de maintenance
activité de glandage : cogiter pour un rien
heure d\'arriver dans ce mode : 4h50

Message par Invité Mer 11 Mar - 14:42

hihi, tu m'étonnes que c'est pas facile, après le forum des capricornes, on va créer le forum des gens qui trouvent pas Very Happy

Invité
Invité

Message par barberouss Mer 11 Mar - 14:45

Alors UNE qui en trouve plein, je trouve ça dégeulasse ! Ou alors faut qu'elle me trouve aussi :p
barberouss
barberouss

Masculin
martien ou terrien : saturien /rouennais
ton job : technicien de maintenance
activité de glandage : cogiter pour un rien
heure d\'arriver dans ce mode : 4h50

Message par Hammam13 Mer 11 Mar - 14:47

Mais où regardez-vous ? La vie regorge de possibilités de rencontres ; dehorss, voire mm devant son écran pour les téméraires s'inscrivant sur Meetic ou autres sites similaires.

Vous n'aimez pas passer du temps en terrase de bar ? Voire au comptoir ?

Et pourtant, je suis timide, à rougir mm au téléphone, mais aller vers les autres, c'est si enrichissant.

J'aurais dû mettre Vampire13 et non Hammam 13 en pseudo
Hammam13
Hammam13

Féminin

Message par Invité Mer 11 Mar - 14:53

tout dépend de ce que tu attends...bien sûr qu'il est simple de faire des rencontres, ça, je l'ai vu...mais par contre la concrétisation, l'amour, le sérieux, la complicité etc etc, bonjour...

Invité
Invité

Le carcan de la Monogamie Empty Réponse à Shéba

Message par Hammam13 Mer 11 Mar - 14:54

Pourquoi devrais-je "payer" le fait d'être heureuse ?

Parce que je suis heureuse "hors norme" ? Se voir punir, + tard, d'1 bonheur extra-(hors)-ordinnaire ?

Pourquoi ?
Hammam13
Hammam13

Féminin

Message par Invité Mer 11 Mar - 14:58

Chacun a son bonheur et son idéal '"propre", le tien ne sera peut-être pas le même que le mien, l'essentiel est d'y parvenir. Tout comme le "pire" est personnel, pour moi le pire est d'avoir perdu mon mari, pour d'autres ce sera autre chose...le bonheur, c'est quoi ? On ne peut pas le définir, chacun voit le bonheur à sa façon et différemment.

Invité
Invité

Le carcan de la Monogamie Empty Pour Capri

Message par Hammam13 Mer 11 Mar - 14:58

Bien que mariée, je me suis inscrite sur meetic, pour voir

et après de multiples flasches, de multiples chats, 2 rencontes catastrophiques, la 3ème fut la bonne : 1 H marié, comme moi, mais doux, tendre, et nullement obsédé par le sexe.

Plus porté sur la sensualité que la sexualité ... (mal)Heureusement, j'ai le sentiment que le Capricorne a du mal à s'impliquer sans sentiment.

Je sais déjà que je vais souffir d'ici 2 semaines, 3 mois, 1 an ... Cela m'est égal, que de merveilleux souvenirs aurai-je engrangé.

Quel est mon problème pour me sentir ainsi vivante ds ses yeux ?
Hammam13
Hammam13

Féminin

Message par Hammam13 Mer 11 Mar - 15:00

navrée pour ton époux

Je ne pourrai vivre sans mon mari : ma béquille, mon souffle, mon coeur ....
Hammam13
Hammam13

Féminin

Message par Invité Mer 11 Mar - 15:18

je ne le souhaite à personne...et c'est quand ils sont vivants qu'ils faut leur dire qu'on les aime, et par les actes, mais heureusement, c'est ce que j'avais fait du temps de son vivant, mais l'entente était parfaite, j'avais vraiment trouvé "mon idéal" si je puis dire.

Invité
Invité

Message par Hammam13 Mer 11 Mar - 15:31

Traces de lui par des enfants ?
Hammam13
Hammam13

Féminin

Message par Invité Mer 11 Mar - 15:39

Hélas non...ou heureusement comme diraient "certains".

Invité
Invité

Message par Hammam13 Mer 11 Mar - 15:48

Pourquoi "heureusement" ? Je ne parviens pas à comprendre une personne pouvant te sorti 1 telle énormité.

En quoi serait-il 1 catastrophe d'avoir 1 enfant de ton amour parti ?

Cette discussion t'est peut-être douloureuse ? je ne suis pas curieuse, tu parais juste 1 personne aimable et ouverte ; je m'interresse, voilà.
Hammam13
Hammam13

Féminin

Message par Invité Jeu 12 Mar - 3:30

Quand les gens disent "heureusement", je pense qu'ils veulent dire qu'un enfant sans père...est un choc également pour lui...je crois l'avoir interprété comme celà. Mais tu sais, les gens choquent souvent, comme par exemple lorsqu'on m'avait sorti " bah, le pire est de perdre un enfant, tu peux retrouver quelqu'un", ça, ça m'a blessé car , quand savent-ils ce qui est pire pour toi ?? De quel droit les gens peuvent savoir ce qui est mal ou bien pour toi ? Comment peuvent-ils savoir ce que tu ressens et ce que tu as dans la tête ? Ils n'ont pas eu ton vécu pourtant...enfin voilà.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant