Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mer 26 Jan - 10:29
l'instabilité
3 participants
Page 1 sur 1
l'instabilité
je déteste l'instabilité. Comment peut-on dire rouge, le lendemain vert et le surlendemain noir, et revenir au rouge ?
Invité- Invité
Re: l'instabilité
Le daltonisme?
barberouss-
martien ou terrien : saturien /rouennais
ton job : technicien de maintenance
activité de glandage : cogiter pour un rien
heure d\'arriver dans ce mode : 4h50
Et bien, cela s'appelle changer d'avis, tout simplement !!
C'est certain que selon le domaine, cela peut-être destabilisant.
Un exemple, peut-être ?
C'est certain que selon le domaine, cela peut-être destabilisant.
Un exemple, peut-être ?
Hammam13-
heure d\'arriver dans ce mode : 11h10
c'est normal de changer d'avis mais faut que ce soit reflechie.
certaine personne ca se voit qu'elles sont incoherante avec elle meme. qu'il y plein de trou noir dans leur personalité et c'est destabilisant. c'est pas une question de changer d'avis, c'est plutot des personnes qui savent pas ce qu'elle veulent et qui esseyent plein de truc... alors pour les personnes en face c'est frustrant, par ce qu'on ne peut pas se positionner. et on reste constement sur la defensive par ce qu'il y a impossibilité a s'ajuster pour bien communiquer.
certaine personne ca se voit qu'elles sont incoherante avec elle meme. qu'il y plein de trou noir dans leur personalité et c'est destabilisant. c'est pas une question de changer d'avis, c'est plutot des personnes qui savent pas ce qu'elle veulent et qui esseyent plein de truc... alors pour les personnes en face c'est frustrant, par ce qu'on ne peut pas se positionner. et on reste constement sur la defensive par ce qu'il y a impossibilité a s'ajuster pour bien communiquer.
Anna-
Le daltonisme?
Oui, Anna, tu as compris...
Un petit exemple, mais ce n'est pas du vécu, juste un exemple.
Une personne te propose d'ouvrir un commerce, ok, on n'en parle, on concrétise, on a tous les outils et les renseignements pour le faire...deux semaines après...il te dit "non, finalement je préfère profiter de la vie, je vais vendre ma maison pour aller en Martinique par exemple"...ensuite il revient en te disant " je veux être indépendant, c'est mon rêve, as-tu une autre idée que le commerce' ? et ça n'arrête pas....donc, j'en conclu que ce genre de personne est hélas peu fiable...et pourrait même nous emporter dans un gouffre...il y a plein d'exemple comme ça.
Invité- Invité
Comme déjà dit, ces personnes se cherchent, peut être effrayées par l'implication personelle, par la prise de risque.
Peut être un excès de prudence?
J'ai du mal avec ces gens là, qui parlent tout le temps, changent tout le temps. Comme le dit anna, impossible de se synchroniser avec eux, se mettre en phase pour la discussion.Difficile de leur faire confiance.
Rien de pire a mon sens qu'une réaction nucléaire débridée (ma mère est comme ça, je l'évite au possible maintenant).
Peut être un excès de prudence?
J'ai du mal avec ces gens là, qui parlent tout le temps, changent tout le temps. Comme le dit anna, impossible de se synchroniser avec eux, se mettre en phase pour la discussion.Difficile de leur faire confiance.
Rien de pire a mon sens qu'une réaction nucléaire débridée (ma mère est comme ça, je l'évite au possible maintenant).
barberouss-
Ce qui est bien avec les capri qui se ressemble c'est que c'est très simple:
--> y'en a un qui ouvre un poste
--> il dis dedans plein de truc
--> les autre debarquent a la file indienne pour repondre : voila je suis d'accord, tu a raison, tout a fait.
Conclusion, on avance pas.
et ben aujourdui je vais me rebeler !
suis pas d'accord avec vous, l'instabilité c'est bien, la routine c'est nul et changer d'avis tout le temps ca nous force a nous adapter constament et a ne pas nous endormir sur nos laurier. alors oui ca m'arrive de frequenter des gens instable et l'angoisse que ca provoque chez moi c'est grisant, par ce que je me dis bon la je suis pomé trop cool je vais avoir un sujet pour me changer de mes prises de tete habituelle. s'adapter, meme face a des gens a qui ta envie de filer des claque et ben ca s'apelle evoluer, grandir, apprendre a voir d'autre point de vu que les notre qui reste quand meme souvent figé et constant par ce que c'est rassurant. et parfois ca fait pas de mal de se mettre un peu en danger.
et na!
--> y'en a un qui ouvre un poste
--> il dis dedans plein de truc
--> les autre debarquent a la file indienne pour repondre : voila je suis d'accord, tu a raison, tout a fait.
Conclusion, on avance pas.
et ben aujourdui je vais me rebeler !
suis pas d'accord avec vous, l'instabilité c'est bien, la routine c'est nul et changer d'avis tout le temps ca nous force a nous adapter constament et a ne pas nous endormir sur nos laurier. alors oui ca m'arrive de frequenter des gens instable et l'angoisse que ca provoque chez moi c'est grisant, par ce que je me dis bon la je suis pomé trop cool je vais avoir un sujet pour me changer de mes prises de tete habituelle. s'adapter, meme face a des gens a qui ta envie de filer des claque et ben ca s'apelle evoluer, grandir, apprendre a voir d'autre point de vu que les notre qui reste quand meme souvent figé et constant par ce que c'est rassurant. et parfois ca fait pas de mal de se mettre un peu en danger.
et na!
Anna-
Si tu es de mon avis, prend donc ma main, et inventons une nouvelle source d'energie a base de ces gens instables^^
barberouss-
vous êtes trop marrant !
Bon, non moi j'aime la stabilité na !!
même dans les petits détails de la vie, exemple si j'aime mon croissant chaque matin et ma tasse de thé, ben pourquoi changer, puisque j'aime bien ?? et c'est un exemple à petite échelle. Et puis pourquoi changer quand on n'est bien ? Na !!
Bon, non moi j'aime la stabilité na !!
même dans les petits détails de la vie, exemple si j'aime mon croissant chaque matin et ma tasse de thé, ben pourquoi changer, puisque j'aime bien ?? et c'est un exemple à petite échelle. Et puis pourquoi changer quand on n'est bien ? Na !!
Invité- Invité
pourquoi changer? par ce que y'a l'hormone de la l'habitude qui te fait perdre le plaisir de la chose.
exemple: j'adore la pastèque, mais si j'en mange tout les jours au bout d'un moment les sensations et les plaisir que je ressens la première fois, je vais petit a petit les perdre. c'est pour ca que les gens partent en vacances, pour creer une rupture et ensuite redecouvrir les choses qu'on aime.
exemple: j'adore la pastèque, mais si j'en mange tout les jours au bout d'un moment les sensations et les plaisir que je ressens la première fois, je vais petit a petit les perdre. c'est pour ca que les gens partent en vacances, pour creer une rupture et ensuite redecouvrir les choses qu'on aime.
Anna-
Ben tu vois, moi je ne fonctionne pas trop comme ça, je ne me lasse jamais de ce que j'aime...et j'aime rester chez moi lol, les vacances, oui, mais pas trop longtemps, j'aime rentrer chez moi.
Invité- Invité
C'est peut être plus "profond' qu'une pastèque, c'est plus une habitude qui est rassurante.
Je sais que j'aurai toujours mes clés a un certain endroit, je le sais, et je ne m'en soucis plus, environement controlé.
Le controle doit être une de nos caractéristique aussi au final.
Je sais que j'aurai toujours mes clés a un certain endroit, je le sais, et je ne m'en soucis plus, environement controlé.
Le controle doit être une de nos caractéristique aussi au final.
barberouss-
c'est vrai ça avec le contrôle
et de plus on perd moins de temps à chercher ses clés.
et de plus on perd moins de temps à chercher ses clés.
Invité- Invité
Je dirai plutôt nouveauté qu'instablité
Hammam13-
heure d\'arriver dans ce mode : 11h10
et ben non suis pas d'accord, moi la dernière fois que j'ai pomé mes clefs et ben j'ai squaté l'apart de mon voisin et il se trouve que j'ai decouvert un mec super que j'aurai jamais rencontré si j'avais pas pomé mes clef par ce que je les range bien comme il faut la ou faut les ranger!
Anna-
bon sang, elle sait que j'habite dans un immeuble de vieux?
barberouss-
mon pauvre cheri! je comprend pourquoi tu commence deja a t'enterrer vivant vu l'entourage, tu le paie pas trop cher j'espère l'apart?
Anna-
Mes clés, je vais les mettre au coffre...
barberouss-
Page 1 sur 1