capricorne...
salut à toi capricorne
Bienvenue sur le forum des capricornes.
Afin de profiter pleinement de notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

capricorne...
salut à toi capricorne
Bienvenue sur le forum des capricornes.
Afin de profiter pleinement de notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
capricorne...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» capricorne ascendant verseau enfin je crois ...
Portable ou fixe ? - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 13:10 par katiska

» Et une de plus :-)
Portable ou fixe ? - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 13:07 par katiska

» présentation
Portable ou fixe ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 5:35 par bamba gagny kiabou

» Déjeuner chez l'habitant aux Antilles
Portable ou fixe ? - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 22:02 par Admin

» suis je beau, moyen ou moche
Portable ou fixe ? - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 22:55 par denzeldijon

» capricorne ascendant capricorne
Portable ou fixe ? - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 14:22 par Sididi Nyoro

» j'aime pas
Portable ou fixe ? - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 16:42 par Sididi Nyoro

» Besoin d'aide de votre part
Portable ou fixe ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 10:14 par Didi34000

» Que manque t-il a notre forum?
Portable ou fixe ? - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 13:07 par noir_ecaille

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mer 26 Jan - 10:29
flash spécial...

Dim 15 Juin - 14:36 par Anonymous

http://www.weshow.com/fr/p/14590/lepidemie_de_dengue_aux_antilles

No comment Cool

Commentaires: 7

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Portable ou fixe ?

+2
milou81
barberouss
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Portable ou fixe ? - Page 2 Empty Re: Portable ou fixe ?

Message par Invité Ven 1 Mai - 14:23

bon reprenons les éléments de départ, à l'origine c'est pour faire du traitement de texte, du msn, surfer sur le net et écouter de la musique....

j'ai conseillé un netbook, pour les raisons suivantes : le prix, en effet pourquoi investir dans un pc de bureau alors qu'ici il ne s'agit que d'une utilisation bureautique ?

Je ne pense pas que capri, va vouloir investir dans un pc bureau avec la dernière carte graphique sur le marché, pour pouvoir jouer aux derniers jeux rpg ou autres....

le netbook proposé et un Hercules, il s'agit du ecafé 900 qui ne fait en réalité que 229 ou 249 euros selon le système d'exploitation (linux au xp), à savoir qu'il y a le ecafé 800 qui ne fait que 180 euros (pour les sceptiques allez voir sur www.cdiscount.com) , pour ce qui est d'un écran tft, sur ce même site on trouve des 19 pouces format 16:9 ème à partir de 80 euros, pour moi le choix est fait...

en ce qui concerne le lecteur cd, etc, maintenant il y a de moins en moins de gravure qui se font, il y a les clés usb et cartes sd en remplacement pour transporter ses données.
en ce qui concerne les pilotes, connexion internet, pilotes du constructeur, téléchargement et basta, maintenant un lecteur graveur çà ne coute pas cher, et ce n'est pas la fin du monde non plus s'il faut en prendre un.

en ce qui concerne l'évolution de la machine, je vous rassure, pour faire tourner un traitement de texte, surfer sur le web, aller sur msn ou encore écouter de la musique sur winamp, la machine tiendra la route assez longtemps, faut relativiser.

je ne suis pas contre les pc de bureau, comme je l'ai dis j'en possède 2, 1 pour les jeux et 1 pour mon studio musique, j'aime bien l'aspect bricolage du pc de bureau, c sur, mais j'ai également 2 netbooks, et honnêtement pour mes transports à l'extérieur, pour effectuer mes travaux recherches, c'est un bon investissement sans se ruiner.

Voilà j'espère t'avoir apporté mon aide Capri, car là c'est comme si on t'aurais fait acheter une ferrari pour rouler en ville.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Ven 1 Mai - 17:28

Je ne pense pas que capri, va vouloir investir dans un pc bureau avec la dernière carte graphique sur le marché, pour pouvoir jouer aux derniers jeux rpg ou autres....

Je confirme Smile

Je navigue, traitements de textes, écouter de la musique, msn.

Voilà j'espère t'avoir apporté mon aide Capri

Oui tout à fait, et je t'en remercie. Je n'y connais vraiment pas grand chose en pc, tes explications ont été complètes. Je vais à mon avis devoir me décider dans pas longtemps, car mon pc commence à planter...

Au fait, je dois imprimer, scanner aussi...comment ça se passe alors ?

Capri

Invité
Invité

Message par cabri Mar 5 Mai - 5:25

vu l'utilisation pas la peine d'avoir une truc méga cher ... un portalbe si tu es portable ou un foixe ça c'est perso personnelelmtn 'jaime aps le sportables pour raison de confort tant de frapppe (pardon j'ai uen émga tendinite) que visuel je préaire les grands écrans ... mais si l'ergonomie portable te convient par là dessus ... l'important par contre avoir une obnne carte graphique et le son aussi si tu écoutes de la musique ... et regarde des vidéos
cabri
cabri

Féminin
martien ou terrien : terrien
ton job : etudiante
activité de glandage : astrologie
heure d\'arriver dans ce mode : 21 h 45

http://la-nuit-des-temps.niceboard.com

Message par Foolram Mar 5 Mai - 13:59

Moi je suis fixe à fond et mac à fond... Mais aussi c'est mon outil de travail alors c'est vrai que même si ça se voit de plus en plus, le portable pour travailler c'est pas trop pratique je trouve, mieux vaut être bien installer, avoir les stylos à disposition, un support etc. ... En+ j'suis un gamer alors grosse machine oblige ...

Pour une utilisation plus personnel c'est vrai que le portable c'est cool ! Smile
J'en ai jamais eu perso, mais mon exe en avait un, et ma grande soeur aussi, et c'est vraiment sympa de pouvoir trimballer tout son stock multimédia partout !
Foolram
Foolram

Masculin
martien ou terrien : banlieue parisienne
ton job : étudiant en game design
activité de glandage : errance
heure d\'arriver dans ce mode : 22h55

Message par cabri Mer 6 Mai - 1:16

moi pareil je suis la seuile de la maison à avoir un fixe et un truc d'enfer ... ecran 24" 4 corps 2 disques durs .. mais pareiol il me faut un truc qui tienne la route par contre j'ai pas voulu passer sous mac donc je bosse mes logiciels de graph adobe sous vista pro par contre je suis pas du totu game mais astro mdr donc pareil il me faut des trucs puissants lol
cabri
cabri

Féminin

Message par Invité Mer 6 Mai - 7:47

Je vous remercie pour vos réponses, mais moi j'ai été séduite par eddyk59 Smile Je suis allée voir sur place les portables et les plus petits, il y a quand même une sacrée évolution. Et je trouve que les écrans sont nets, même les petits, c'est pas mal pour dépanner par exemple, ou l'avoir pour se déplacer etc. Pour les touches, je trouve que ça va aussi, j'ai testé sur place, ils font les touches assez grandes maintenant, et puis j'ai les doigts fins, donc no soucy for me. J'en ai un peu marre d'avoir tout ce matériel sur mon bureau et rester bloquée des heures à taper ou m'informer etc. Par contre le jour que je serai indépendante dans le métier, alors je pense que l'idéal sera d'avoir les deux....mais là, j'attends le bon moment dans mes finances pour faire l'achat, au moindre prix..et en espèrant que celui-ci tienne encore un peu.. Cool

Voilà, tout est une question de patience et de réflexion...

Capri

Invité
Invité

Message par Foolram Jeu 7 Mai - 14:41

cabri a écrit:moi pareil je suis la seuile de la maison à avoir un fixe et un truc d'enfer ... ecran 24" 4 corps 2 disques durs .. mais pareiol il me faut un truc qui tienne la route par contre j'ai pas voulu passer sous mac donc je bosse mes logiciels de graph adobe sous vista pro par contre je suis pas du totu game mais astro mdr donc pareil il me faut des trucs puissants lol

Décidément tu restes mon idole ! Very Happy
Foolram
Foolram

Masculin
martien ou terrien : banlieue parisienne
ton job : étudiant en game design
activité de glandage : errance
heure d\'arriver dans ce mode : 22h55

Message par cabri Ven 8 Mai - 1:42

MDR
cabri
cabri

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2