Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mer 26 Jan - 10:29
Qui connait une école de voyance ?
4 participants
Page 1 sur 1
Qui connait une école de voyance ?
Comme j'en ai un peu marre des automobilistes qui font tout et n'importe quoi sans jamais mettre le moindre clignotant, je vais me renseigner pour prendre des cours de voyance afin d'être le moins surpris possible par de telles manoeuvres ! On a beau anticiper au maximum mais parfois, ça ne suffit pas... Ca va à gauche, à droite sans prévenir mais toujours avec les yeux bien rivés sur le compteur !! Ca en devient lamentable car ça n'est plus un contexte de sécurité routière mais un contexte de peur de perdre des points... Qui connait une bonne école de voyance ?
Pascal
Pascal
Pascal-
martien ou terrien : Dans les étoiles...
activité de glandage : Repasser en pensant ou penser en repassant...
heure d\'arriver dans ce mode : 9 h
Re: Qui connait une école de voyance ?
Je connais pas d'école de voyance, mais je peux te dire que les bagnoles qui font n'importe quoi, ça se repère bien, par contre je sais pas à quoi, mais ça se sent. Tu vois la voiture arriver et tu te dis "Ah avec celle la, faut pas que je commence à traverser, elle s'arrêtera pas..." et oh magie tu vois la bagnole qui te passe devant au passage piéton à toute vitesse... Pareil dans les rond points, en général je peux te dire que lui c'est con qui va sortir sans son cligno ou que celui est dangereux parce que non non il sort pas il continue (peut être une question de courbure de la trajectoire dans ce cas là? En tout cas une seule règle pour survivre avec ces fous, dans le doute arrête toi XD )
Et sur autoroute les fous se repèrent vite ( il double sur la bande d'arrêt d'urgence lui? ). Sinon c'est pas compliqué si y a pas de voiture devant toi, 80% des voitures qui te dépassent vont se rabattre (juste devant toi bien sur, faut pas respecter les distances de sécurité, tu risquerais de rester en vie...) sans cligno, et le reste va soit continuer à fond sur la même voie, soit mettre un cligno (et oui, les miracles existent...). Après y a forcement les camions qui s'imposent et les gens qui font n'importe quoi autour ce qui t'oblige a te décaler 10 minutes avant si tu veux pas passer une heure derrière...
De toute façon faut te dire que les gens sont tous pires les un que les autre, et encore pire que toi, donc faut les surveiller de partout tout le temps et essayer d'être moins pire qu'eux...
Et vous l'aurez compris, je suis du genre à m'enflammer assez facilement au volant (quand y a pas les parents ni le frère dans la tuture parce que faut aps trop les traumatiser...), mais bon, y a des fois ça vaut le détour
Et sur autoroute les fous se repèrent vite ( il double sur la bande d'arrêt d'urgence lui? ). Sinon c'est pas compliqué si y a pas de voiture devant toi, 80% des voitures qui te dépassent vont se rabattre (juste devant toi bien sur, faut pas respecter les distances de sécurité, tu risquerais de rester en vie...) sans cligno, et le reste va soit continuer à fond sur la même voie, soit mettre un cligno (et oui, les miracles existent...). Après y a forcement les camions qui s'imposent et les gens qui font n'importe quoi autour ce qui t'oblige a te décaler 10 minutes avant si tu veux pas passer une heure derrière...
De toute façon faut te dire que les gens sont tous pires les un que les autre, et encore pire que toi, donc faut les surveiller de partout tout le temps et essayer d'être moins pire qu'eux...
Et vous l'aurez compris, je suis du genre à m'enflammer assez facilement au volant (quand y a pas les parents ni le frère dans la tuture parce que faut aps trop les traumatiser...), mais bon, y a des fois ça vaut le détour
Lyco-
ton job : Etudiante
J'arrive à repérer sans trop de souci les bagnoles qui font n'importe quoi... On les repère surtout aux roues directrices de la voiture... Mais par contre, ceux qui déboitent sans "crier gare", sans clignotant et surtout sans le coup d'oeil dans le rétro, faut pas pousser ! Ils doivent sûrement rouler au régulateur et pour ne pas se faire "c...r" à l'enlever, ben ils te passent devant à quelques mètres... Pourtant, comme ils arrivent sur un autre véhicule, on peut anticiper ce genre de manoeuvre mais bon... Dans les ronds points, là, c'est le beau lolo !!!
Sinon, dans l'absolu, il n'y a pas 80% des voitures qui me dépassent étant donné que je roule très vite... Ah, mes pauvres freins !
Dommage pour l'école de voyance... Ceci dit, je ne sais même pas si ça existe... Merci
Sinon, dans l'absolu, il n'y a pas 80% des voitures qui me dépassent étant donné que je roule très vite... Ah, mes pauvres freins !
Dommage pour l'école de voyance... Ceci dit, je ne sais même pas si ça existe... Merci
Pascal-
et il a fallu que je lise ce poste juste avant de partir a mes cours de conduite.....
Anna-
Désolé... Bonne conduite quand même...
Pascal-
Ah bon t'avais pas encore ton permis anna ? Eh bien bonne chance alors
Capri
Capri
Invité- Invité
Ben moi non plus, j'ai pas de permis !!! Pourquoi, c'est obligatoire ??
Pascal-
Ohhhh ça expliquerait certaines choses.... Mais c'est pas vraiment plus rassurant pour autant
Lyco-
ton job : Etudiante
Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve la pédagogie des écoles de conduite assez peu fiable ! Voir pas du tout efficace !
Foolram-
martien ou terrien : banlieue parisienne
ton job : étudiant en game design
activité de glandage : errance
heure d\'arriver dans ce mode : 22h55
Pour ma part, je ne sais pas trop foolram car je ne connais pas les procédés pédagogiques des autos écoles, je ne me permettrai donc pas de juger. Je ne peux même pas émettre un avis là dessus mais tout ce que je sais, c'est qu'il y a environ un mois, je m'étais amusé à faire un test code de la route sur le net dans les conditions de l'examen et le résultat fut assez laborieux ! 10 fautes ! Mon examen au code date de 1983 alors j'imagine que le jour où j'aurai 70 ans, ben ce sera 35 fautes !! Mais bon, d'ici ce temps là, on aura peut être d'autres jouets que l'auto...
Pascal-
Moi ça fait quelques temps que je suis en auto école, sans grande conviction, mais ça dépend des auto-écoles.
Dans la mienne, pour le code, ils nous mettent un DVD avec la correction automatique à la fin, il n'y a pas d'échange avec un moniteur, alors pour certaines choses qui peuvent paraîtrent peu claires, on peut rien faire.
Mais j'ai entendu parler d'auto-école où ce n'était pas le cas. Autre chose, on tombe souvent sur de moniteurs de conduite un peu barrés... Et ça semble être une tradition ! Pour ma part, je suis tombé sur un pervers, je me tape ces blagues douteuses tout le trajet, heureusement que je ne suis pas une nana !
Dans la mienne, pour le code, ils nous mettent un DVD avec la correction automatique à la fin, il n'y a pas d'échange avec un moniteur, alors pour certaines choses qui peuvent paraîtrent peu claires, on peut rien faire.
Mais j'ai entendu parler d'auto-école où ce n'était pas le cas. Autre chose, on tombe souvent sur de moniteurs de conduite un peu barrés... Et ça semble être une tradition ! Pour ma part, je suis tombé sur un pervers, je me tape ces blagues douteuses tout le trajet, heureusement que je ne suis pas une nana !
Foolram-
martien ou terrien : banlieue parisienne
ton job : étudiant en game design
activité de glandage : errance
heure d\'arriver dans ce mode : 22h55
Ah bon, ils sont comme ça les moniteurs ? Pervers ?? C'est peut être leur manière de déstresser car à mon avis, ça ne doit pas être évident pour eux... Entre l'élève qu'il faut surveiller et les autres tarés (dont je fais partie) sur la route, il y a de quoi se faire de sacrées frayeurs...
Par contre, c'est dommage de ne pas discuter des séquences DVD avec les moniteurs. Peut être qu'ils n'en savent pas plus !! Je crois que maintenant, il y a un nombre minima de leçons (30 ?), ce qui a normalement pour but d'améliorer considérablement la "qualité" du futur conducteur titulaire du permis, mais est ce que c'est réellement le cas ? En tous cas, ça sert à vider énormément le porte monnaie !!
J'ai juste oublié : j'espère que la leçon de conduite d'Anna s'est bien passée...
Par contre, c'est dommage de ne pas discuter des séquences DVD avec les moniteurs. Peut être qu'ils n'en savent pas plus !! Je crois que maintenant, il y a un nombre minima de leçons (30 ?), ce qui a normalement pour but d'améliorer considérablement la "qualité" du futur conducteur titulaire du permis, mais est ce que c'est réellement le cas ? En tous cas, ça sert à vider énormément le porte monnaie !!
J'ai juste oublié : j'espère que la leçon de conduite d'Anna s'est bien passée...
Pascal-
Page 1 sur 1