Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mer 26 Jan - 10:29
le non jugement
5 participants
Page 1 sur 1
le non jugement
eh oui !!
tout est dans le titre
J'en ai un peu marre des jugements des gens qui ne sont pas à votre place, on ne peut que compatir, comprendre , mais pas à 100% si on n'est pas à votre place. Bien sûr ne pas tomber à l'inverse dans une immoralité décadente, mais on n'a vite fait de vous juger...et c'est plus vite des gens qui vous font croire que ce sont des grands sages, ou des gourous ou pantins de pacotille, alors qu'ils critiquent et jugent, car eux même font pire de leur côté ou du moins dans leurs pensées....
un petit coup de gueule en passant...
voilà, ça m'arrive
capri
tout est dans le titre
J'en ai un peu marre des jugements des gens qui ne sont pas à votre place, on ne peut que compatir, comprendre , mais pas à 100% si on n'est pas à votre place. Bien sûr ne pas tomber à l'inverse dans une immoralité décadente, mais on n'a vite fait de vous juger...et c'est plus vite des gens qui vous font croire que ce sont des grands sages, ou des gourous ou pantins de pacotille, alors qu'ils critiquent et jugent, car eux même font pire de leur côté ou du moins dans leurs pensées....
un petit coup de gueule en passant...
voilà, ça m'arrive
capri
Invité- Invité
Re: le non jugement
Ben oui Capri !!!
les gens qui jugent, qui veulent toujours avoir raison, qui essaient de te donner des soit disant "bons conseils" pour finalement que tu sois dans la merde la plus totale et que pour après ils en rient, et bien ces gens là, tu les emmerdes !!!
c'est peut être un peu dur mais c'est comme çà, le fait est que dans notre société actuelle, la plupart des gens ne supporte pas que quelqu'un réussisse dans la vie, ils essaient de foutre la merde pour que tout foire, c'est l'effet de jalousie, quant au fait de critiquer et de juger, moi je dis tout le temps, mieux vaut balayer devant sa porte avant d'aller critiquer ce qui se passe chez le voisin, autrement dis faut qu'ils s'occupent de leur merde avant de se foutre de la gueule du monde.
moi aussi je suis remonté tient !!!
non mais c'est vrai, ne t'occupes pas des gens qui jugent, tu es quequ'un de bien, les autres, tu t'en fou laisses les dans leur merde, ce sont des limités...
les gens qui jugent, qui veulent toujours avoir raison, qui essaient de te donner des soit disant "bons conseils" pour finalement que tu sois dans la merde la plus totale et que pour après ils en rient, et bien ces gens là, tu les emmerdes !!!
c'est peut être un peu dur mais c'est comme çà, le fait est que dans notre société actuelle, la plupart des gens ne supporte pas que quelqu'un réussisse dans la vie, ils essaient de foutre la merde pour que tout foire, c'est l'effet de jalousie, quant au fait de critiquer et de juger, moi je dis tout le temps, mieux vaut balayer devant sa porte avant d'aller critiquer ce qui se passe chez le voisin, autrement dis faut qu'ils s'occupent de leur merde avant de se foutre de la gueule du monde.
moi aussi je suis remonté tient !!!
non mais c'est vrai, ne t'occupes pas des gens qui jugent, tu es quequ'un de bien, les autres, tu t'en fou laisses les dans leur merde, ce sont des limités...
Invité- Invité
Ah si le monde entier se mettait au Bouddhisme, plus de jugements, juste de la contemplation ...
Sunlight-
Beaucoup de gens "gueulent" contre l'inégalité tout en acceptant les privilèges. Mais, ce que ces personnes ont tendance à oublier, c'est que ce qu'on appelle inégalité, c'est tout simplement le privilège qu'ont les autres... A méditer peut être là dessus...
Pascal
Pascal
Pascal-
martien ou terrien : Dans les étoiles...
activité de glandage : Repasser en pensant ou penser en repassant...
heure d\'arriver dans ce mode : 9 h
Toute personne peuvent passer un jour par une lourde épreuve, et qu'est-ce une lourde épreuve ? En général on peut les déterminer, il y a les épreuves qui, pour certains, seront "minimes" mais pour d'autres "lourdes", tout est relatif , phrase éternelle et tellement vraie d'Einstein. Mais pour en revenir au "non jugement", que je trouve intolérable, c'est que nous agissons tout un chacun instinctivement, c'est un sens qu'on n'a pas perdu vraiment par rapport aux animaux...par exemple, on sait dans les cas de déprimes ou de dépression ou de coup de blues, ce qui sera bon pour nous mieux le gérer ou mieux le supporter, que ce soit inconsciemment ou pas...Je me souviens de cette anecdote d'une petite fille qui a perdu sa mère et qui ne cesse de regarder la tv, ou écouter de la musique..instinctivement ça lui permet de supporter sa douleur, mais d'un oeil extérieur, les gens (la majorité) vont la juger de ce comportement qu'ils vont trouver immorale, car pour eux, la petite fille doit se tenir silencieuse dans son coin avec un mouchoir à la main et manquer d'appétit...ces mêmes gens sont contradictoires car si la petite fait ça, ils vont lui dire alors, "va regarder un peu la tv, change toi les idées"...
Avez-vous remarqué, que si vous avez un coup de blues, ou déprime, vous allez tout à coup peut-être faire quelque chose que vous n'aviez pas encore fait, mais chacun a ses méthodes...il y en a c'est aller s'éclater dans une boîte, celui-ci pensera que ce sera bon pour vous aussi, ce qui n'est pas le cas. moi ce sera un bon resto, avec lumière tamisée et silence (for example).
Chacun son truc, il y a pas à juger, personne n'est à votre place.
Avez-vous remarqué, que si vous avez un coup de blues, ou déprime, vous allez tout à coup peut-être faire quelque chose que vous n'aviez pas encore fait, mais chacun a ses méthodes...il y en a c'est aller s'éclater dans une boîte, celui-ci pensera que ce sera bon pour vous aussi, ce qui n'est pas le cas. moi ce sera un bon resto, avec lumière tamisée et silence (for example).
Invité- Invité
Capri a écrit:Toute personne peuvent passer un jour par une lourde épreuve, et qu'est-ce une lourde épreuve ? En général on peut les déterminer, il y a les épreuves qui, pour certains, seront "minimes" mais pour d'autres "lourdes", tout est relatif , phrase éternelle et tellement vraie d'Einstein. Mais pour en revenir au "non jugement", que je trouve intolérable, c'est que nous agissons tout un chacun instinctivement, c'est un sens qu'on n'a pas perdu vraiment par rapport aux animaux...par exemple, on sait dans les cas de déprimes ou de dépression ou de coup de blues, ce qui sera bon pour nous mieux le gérer ou mieux le supporter, que ce soit inconsciemment ou pas...Je me souviens de cette anecdote d'une petite fille qui a perdu sa mère et qui ne cesse de regarder la tv, ou écouter de la musique..instinctivement ça lui permet de supporter sa douleur, mais d'un oeil extérieur, les gens (la majorité) vont la juger de ce comportement qu'ils vont trouver immorale, car pour eux, la petite fille doit se tenir silencieuse dans son coin avec un mouchoir à la main et manquer d'appétit...ces mêmes gens sont contradictoires car si la petite fait ça, ils vont lui dire alors, "va regarder un peu la tv, change toi les idées"...
100 % d'accord avec toi Capri
je rajouterais ceci :
les Gens, à partir du moment que tu fais quelquechose de différent qu'eux et que tu t'éclates, çà leur parait anormal, le fait d'avoir une vie ou l'on s'éclate, et bien çà les fait chier, car eux n'ont pas la même conception de la vie : ils se lamente sur leur sort et au final ils subissent tout le temps...
Par contre, quand tu es dans la merde, les gens qui se permettent de critiquer, là se moquent, c'est un moyen pour eux d'oublier leur vie de merde, car au final les gens qui veulent juger te pousseront toujours à tirer vers le bas plutôt qu'a viser haut.
Mais je dirais pour terminer que tu as aussi des bonne gens (heureusement !!!), moi je les reconnais quand en fait ils t'encouragent dans ta vie, dans ce que tu fais sans vouloir rentrer dans les détails.
je dirais aussi que l'élément essentiel d'une vie c'est l'amour, quand on est avec sa deuxième moitié, on est propulsé vers le haut, et rien ne peut nous atteindre...
Invité- Invité
Mais je dirais pour terminer que tu as aussi des bonne gens (heureusement !!!),
Oui, heureusement...je fais pareil que toi, je garde en mémoire ceux-là et ne les oublie pas...
je dirais aussi que l'élément essentiel d'une vie c'est l'amour, quand on est avec sa deuxième moitié, on est propulsé vers le haut, et rien ne peut nous atteindre...
Encore d'accord, eh oui !!
je n'ai rien à ajouter
Invité- Invité
Ouais mais quand on perd "sa deuxième moitié", on est propulsé vers le bas !
Finalement, vaut mieux aimer ou pas ?
Sympa ton anecdote sur la petite fille, Capri... Je me demande d'où tu la tiens...
Finalement, vaut mieux aimer ou pas ?
Sympa ton anecdote sur la petite fille, Capri... Je me demande d'où tu la tiens...
Pascal-
vaut mieux aimer ou pas ?
ça, c'est un autre sujet....
Mais de toute façon, on n'est pas maître de ses sentiments quand c'est un grand amour, et on le reconnaît; le coeur l'emporte sur la raison...
Pour répondre à ta question, dans la vie tout est risque, et quand on trouve sa moitié, on prend tout, y compris le destin de celui-ci...sinon, on ne bouge plus de chez soi...Et voilà que la fameuse phrase quand même bien dite quand on se marie : c'est "pour le meilleur et pour le pire", le pire n'étant pas toujours ce qu'on croit...
Capri
Invité- Invité
Il y a une autre phrase qui retentit dans mon petit cerveau, qui est donnée aussi le jour de notre mariage : "jusqu'à ce que la mort vous sépare !"... Et voilà le pire du mariage qui commence : la mort !
On n'est effectivement pas maître de ses sentiments et parfois, je me demande comment font ces gens qui changent de partenaire toutes les semaines ou tous les jours, voire en avoir plusieurs à la fois...
Pascal
On n'est effectivement pas maître de ses sentiments et parfois, je me demande comment font ces gens qui changent de partenaire toutes les semaines ou tous les jours, voire en avoir plusieurs à la fois...
Pascal
Pascal-
Capri a écrit:
Mais de toute façon, on n'est pas maître de ses sentiments quand c'est un grand amour, et on le reconnaît; le coeur l'emporte sur la raison...
Capri
Oui, et lorsque celà se produit c'est magique, c'est le plus beau moment de la vie.
Invité- Invité
eddyk59 a écrit:Capri a écrit:
Capri
Oui, et lorsque celà se produit c'est magique, c'est le plus beau moment de la vie.
Ouais, c'est un peu comme les petites barres vertes de réputation, il en pleut pas mal mais pas pour tout le monde !
Pascal
Pascal-
Ouais, c'est un peu comme les petites barres vertes de réputation, il en pleut pas mal mais pas pour tout le monde !
Pascal
Alors el torrrrrrroooooooooooo, tu en veux des points ??
Moi, j'y peux rien si on vote pour moi hihi
Tiens voilà un point pour te taire
Pour le jugement, revenez sur le sujet please !!!
Avez-vous remarquez que ceux qui jugent c'est parcequ'ils sont jaloux ? Non, je me trompe ?
Invité- Invité
Non Capri, je ne voulais pas particulièrement des points, c'était juste une petite remarque qu'il "pleuvait" des barres vertes depuis peu entre deux personnes... Petit clin d'oeil en quelque sorte.
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que ce ne soit que des gens jaloux qui jugent. Pour exemple : tu peux être jugée sur ton comportement par rapport à ta situation sans pour celà qu'il y ait une pincée de jalousie...
Pascal
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que ce ne soit que des gens jaloux qui jugent. Pour exemple : tu peux être jugée sur ton comportement par rapport à ta situation sans pour celà qu'il y ait une pincée de jalousie...
Pascal
Pascal-
Parfaitement,
si on devait comparer un jaloux ou une jalouse à une tasse remplie d'eau, ou l'eau représente le jugement : on vide l'eau, et finalement on se retrouve avec une tasse vide, ou le vide représente le néant,
en conclusion en utilisant cette "image" de la tasse d'eau, on peut considérer qu'un jaloux ou une jalouse une fois vidé de ses jugements stupides se retrouve finalement sans état d'esprit et sans amour propre, autrement dit il ou elle n'est rien, car à part raconter des ânneries, il ou elle ne sait rien faire d'autre, plus clairement c'est un limité (ou dans un jargon plus courant "un gros con" ou "une grosse conne" lol)
enfin, juger une personne est plus facile que de la comprendre, ceux qui comprennent ce sont des gens intelligents.
si on devait comparer un jaloux ou une jalouse à une tasse remplie d'eau, ou l'eau représente le jugement : on vide l'eau, et finalement on se retrouve avec une tasse vide, ou le vide représente le néant,
en conclusion en utilisant cette "image" de la tasse d'eau, on peut considérer qu'un jaloux ou une jalouse une fois vidé de ses jugements stupides se retrouve finalement sans état d'esprit et sans amour propre, autrement dit il ou elle n'est rien, car à part raconter des ânneries, il ou elle ne sait rien faire d'autre, plus clairement c'est un limité (ou dans un jargon plus courant "un gros con" ou "une grosse conne" lol)
enfin, juger une personne est plus facile que de la comprendre, ceux qui comprennent ce sont des gens intelligents.
Invité- Invité
suis d'accord personnellemetn je ne juge pas ... j'accepte les personnes telles qu'elle ssont ... c'est notre différence qui fait notre richesse alros le jugement c'est la pauvreté des personnes qui se croient justement au dessus des autres et jugent ... car qui sommes nous pour juger ....
c'est vrai aussi que parfois un point de vu,ou tout autrre apreciation peut etre interpreter par celui ou celle qui reçoit comme etant un jugement.mais en fait cela depend aussi de "sa receptivité" du moment.Il y a aussi le "tact"de celui qui emmet ce jugement.
il existe aussi c'est vrai de vrai jaloux qui jugent ou critiquent tout le temps ,mais la face a ces gens la ,j'en souffre pas car en fait quelqu'un qui te jalouse ,est pour moi quelqu'un qui souffre.c'est a dire que tu fais ,tu as etc..des choses qu'ils ou elles ne peut faire ,posseder etc..d'ou sa souffrance.
il existe aussi c'est vrai de vrai jaloux qui jugent ou critiquent tout le temps ,mais la face a ces gens la ,j'en souffre pas car en fait quelqu'un qui te jalouse ,est pour moi quelqu'un qui souffre.c'est a dire que tu fais ,tu as etc..des choses qu'ils ou elles ne peut faire ,posseder etc..d'ou sa souffrance.
Entre préjugés et jugement, il n'y a pas beaucoup de place pour la jugeote dans le coeur des gens.
Je n'apprécie pas qu'on me soutire un "jugement" hâtif, d'autant moins que je n'aime pas juger une personne (quand je peux l'éviter), ses actes. "Il faut être soi-même irréprochable pour pouvoir faire des reproches" -- mais irréprochable jusqu'où ? La perfection n'est pas de ce monde, ce serait trop beau, l'accomplissement ultime, avant et après quoi rien ne vaut. Ce que nous devons discriminer doit nécessairement être intenable dans l'indécision. Non par amour du doute -- plutôt le contraire. Plutôt parce que ce sera irrévocable.
Si je dois juger, fasse que vous ne soyez pas "catalogué". Je préfère réfléchir, jauger. Mais quand vient l'heure d'un verdict, il est tardif -- et sans appel. Dur et pur comme le diamant, sans mélange.
Le jugement des autres, je ne le juge pas. Sans l'ignorer ni en tenir compte, j'observe, je constate. "Comme l'eau sur les plumes d'un canard."
Malgré tout ce sont les raisons et sentiments à l'origine ou en conséquence de ces jugements qui me touchent plus particulièrement. J'ai pitié pour la souffrance, plus que de compassion. Comme par exemple la jalousie citée supra. La haine je la fuis : ni bonne à ressentir, ni bonne à souffrir. "L'amour" est si enigmatique : projection narcissique ? égoïsme ? négation d'une ombre (soi ?) et fuite en avant ? L'amour "vrai" me semble si rare, et pourtant possible sans être aveuglement. Un ex m'a reproché une fois de l'aimer sans raison -- n'était-ce pas la plus belle des raisons ? M'a-t-il jalousé cette gratuité ? Des années après j'eus cette réponse : oui. Je trouve ça dommage...
Il faut croire que les gens peuvent en venir à jalouser ce non jugement, cette "gratuité" du capricorne.
Je n'apprécie pas qu'on me soutire un "jugement" hâtif, d'autant moins que je n'aime pas juger une personne (quand je peux l'éviter), ses actes. "Il faut être soi-même irréprochable pour pouvoir faire des reproches" -- mais irréprochable jusqu'où ? La perfection n'est pas de ce monde, ce serait trop beau, l'accomplissement ultime, avant et après quoi rien ne vaut. Ce que nous devons discriminer doit nécessairement être intenable dans l'indécision. Non par amour du doute -- plutôt le contraire. Plutôt parce que ce sera irrévocable.
Si je dois juger, fasse que vous ne soyez pas "catalogué". Je préfère réfléchir, jauger. Mais quand vient l'heure d'un verdict, il est tardif -- et sans appel. Dur et pur comme le diamant, sans mélange.
Le jugement des autres, je ne le juge pas. Sans l'ignorer ni en tenir compte, j'observe, je constate. "Comme l'eau sur les plumes d'un canard."
Malgré tout ce sont les raisons et sentiments à l'origine ou en conséquence de ces jugements qui me touchent plus particulièrement. J'ai pitié pour la souffrance, plus que de compassion. Comme par exemple la jalousie citée supra. La haine je la fuis : ni bonne à ressentir, ni bonne à souffrir. "L'amour" est si enigmatique : projection narcissique ? égoïsme ? négation d'une ombre (soi ?) et fuite en avant ? L'amour "vrai" me semble si rare, et pourtant possible sans être aveuglement. Un ex m'a reproché une fois de l'aimer sans raison -- n'était-ce pas la plus belle des raisons ? M'a-t-il jalousé cette gratuité ? Des années après j'eus cette réponse : oui. Je trouve ça dommage...
Il faut croire que les gens peuvent en venir à jalouser ce non jugement, cette "gratuité" du capricorne.
noir_ecaille-
martien ou terrien : 42
activité de glandage : Analyser, imaginer, rêver (c'te question !)
heure d\'arriver dans ce mode : 11h40
Page 1 sur 1