capricorne...
salut à toi capricorne
Bienvenue sur le forum des capricornes.
Afin de profiter pleinement de notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

capricorne...
salut à toi capricorne
Bienvenue sur le forum des capricornes.
Afin de profiter pleinement de notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
capricorne...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» capricorne ascendant verseau enfin je crois ...
help EmptyDim 18 Jan - 13:10 par katiska

» Et une de plus :-)
help EmptyDim 18 Jan - 13:07 par katiska

» présentation
help EmptyVen 1 Aoû - 5:35 par bamba gagny kiabou

» Déjeuner chez l'habitant aux Antilles
help EmptyDim 26 Mai - 22:02 par Admin

» suis je beau, moyen ou moche
help EmptyVen 17 Mai - 22:55 par denzeldijon

» capricorne ascendant capricorne
help EmptyMer 10 Avr - 14:22 par Sididi Nyoro

» j'aime pas
help EmptyVen 29 Mar - 16:42 par Sididi Nyoro

» Besoin d'aide de votre part
help EmptyMer 27 Fév - 10:14 par Didi34000

» Que manque t-il a notre forum?
help EmptyMar 22 Jan - 13:07 par noir_ecaille

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mer 26 Jan - 10:29
flash spécial...

Dim 15 Juin - 14:36 par Anonymous

http://www.weshow.com/fr/p/14590/lepidemie_de_dengue_aux_antilles


No comment Cool

Commentaires: 7

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

help

3 participants

Aller en bas

help Empty help

Message par catone Mar 15 Mar - 15:42

catone Dim 6 Mar - 21:01
bonjour
je ne suis pas une capri, mais une taureau asc poisson. Mon ami est capricorne asc capricorne, nous nous fréquentons depuis bientot 4 mois. Et c'est pour cette raison que je me suis inscrite a votre forum. Il a ete largué par sa copine avec laquelle il vivait depuis 5 ans et n' a rien vu venir. Il est plein de doutes, et regulièrement culpabilise . Je pense qu'il lui faudra beaucoup de temps pour remonter la pente.

Je le sens parfois écorché vif - parfois taciturne - comme un bernard l'hermitte qui rentre dans sa coquille. Il doit avoir peur de souffrir et je crois qu'il est devenu extremement méfiant sur les personnes a qui il va accorder sa confiance Ce que je conçois tout à fait.
Je respecte ses choix quand il se replie sur lui meme et le laisse tranquille.Mais ne peut m'empêcher de me poser quand même des questions car il ne se livre pas facilement.
Donnez moi si vous le souhaitez quelques conseils, afin de vivre au mieux cette relation qui pour l'instant ne fait que commencer; et qu'elle continue dans la duree car j'aime mon capri, je sais que lui aussi, mais comme il a un mal de chien à s'extérioriser (meme si ses actes montrent qu'il veut m'aider) j'aimerai pouvoir l'aider à surmonter ses angoisses, à ouvrir sa carapace, et qu'il soit plus confiant ,
Il me demande de patienter ,ce à quoi je veux bien m'engager, mais me fait comprendre que je dois prendre de la distance. et ne pas lui envoyer de sms ou demander des nouvelles. Je lui ai fait comprendre que je lui laisserai le temps nécessaire et ne l'appellerai plus. Je ne comprends pas ,car lui m'appelle pour me dire qu'il passera demain matin avant de prendre son travail.
Aidez moi
catone

catone

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 64
martien ou terrien : terrienne
activité de glandage : jardinage, bricolage,
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

help Empty Let it live...

Message par noir_ecaille Jeu 31 Mar - 16:04

Bonjour,

Pour parler franchement, on "n'ouvre" pas la "carapace" d'un écorché vif...

Un capricorne, c'est beaucoup de souffrance intérieur quand on ne peut pas méditer. Faire le vide intérieur. Et pour ça : avoir la paix !

Ha. Déjà un peu frigorifique, comme aspect du problème. Plus un capricorne est lardé de sollicitations empathiques (et tentera d'y répondre par gentillesse), moins il méditera, plus son chagrin s'approfondira. Rien ne sert de tromper notre tristesse : il faut nous laisser faire le point. Certaines cicatrices sont profondes, parce que notre juste cynisme est la seule chose qui nous sauvera. C'est la forme que prend notre optimisme Wink

En fait il y a deux facettes qui nous font souffrir : parce qu'on pardonne difficilement à soi-même, on pardonne difficilement aux autres, sans être rancunier. Qui peut s'affirmer blanc comme neige dans aucun conflit ? Notre analyse atavique nous pousse à douter d'une telle possibilité, tant que tout n'aura pas été justement et finement compris -- par nous-même, et non par les autres. Chez un capricorne, le "gris" n'existe pas : "c'est juste du blanc plus ou moins sale". Et parce que nous le ressentons ainsi, ainsi nous jugerons les fautes de part et d'autre.

J'ignore si tous les capricornes ont un fort côté solitaire -- pour ma part, j'ai passé des années à contrecarrer ma nature de soliste sociale -- en vain et surtout à tort. Dans mes tourments, j'ai besoin d'ennui, de platitude, de retrouver mon encéphalogramme plat ; et la vie sociale ne m'a jamais permis ces moments de relâchement cérébral complet. Je fais donc mon "ours" et m'enferme dans une coquille d'ennui profond en tête à tête avec moi-même. J'en ressors en pleine forme et simplement heureuse d'exister Very Happy

Notre signe de terre est profond par ses racines, terrassant dans les conflits, patient comme le destin du monde, logique comme la course céleste, dévoué comme personne, fidèle comme l'ombre.


A vous de voir si vous "apprivoiserez" le volcan sous glace du capricorne lol!
noir_ecaille
noir_ecaille

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
martien ou terrien : 42
activité de glandage : Analyser, imaginer, rêver (c'te question !)
heure d\'arriver dans ce mode : 11h40
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

help Empty Re: help

Message par cabri Ven 1 Avr - 4:01

bien d'accord ....
cabri
cabri

Féminin
Nombre de messages : 508
Age : 56
martien ou terrien : terrien
ton job : etudiante
activité de glandage : astrologie
heure d\'arriver dans ce mode : 21 h 45
Date d'inscription : 11/08/2008

http://la-nuit-des-temps.niceboard.com

Revenir en haut Aller en bas

help Empty Re: help

Message par catone Ven 1 Avr - 7:24

merci pour votre reponse

mon capri m'a tout simplement viree! il veut vivre sa vie seul et ne veut + se prendre la tete avec personne. cela fait mal tres mal mais comme j'ai cru comprendre il ne fera pas marche arriere. quel gâchi.

catone

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 64
martien ou terrien : terrienne
activité de glandage : jardinage, bricolage,
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

help Empty Re: help

Message par noir_ecaille Ven 1 Avr - 8:57

Ne soyez pas fâchée. Je vais être dure mais vous devez comprendre certaines choses si, à l'avenir, vous rencontriez un autre capricorne à chérir Wink


D'abord le pavé dans la mare...
Trop de sollicitations sociale ou même affective nous "plombent" littéralement quand on est déjà sous pression -- intérieure et/ou extérieure. À l'image d'une cocotte minute sans soupape, nous ne relarguons jamais notre stress et autres problèmes. Pas la peine d'y aller à l'usure ni au pied de biche ! Vous venez seulement de crever la cuve Butagaz et la seule chose restant à faire avant que tout n'explose, c'est de prendre ses jambes à son cou.
(Avec ça, si certains ne comprennent toujours pas que même la force ou l'usure ne servent à rien...)

"Rien ne sert de souffrir, mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)."
De lui-même, un capricorne peut mettre un terme à une relation pourtant fructueuse ou formidable de prime abord. Son implacable logique peut des fois surprendre, mais il identifie toujours les limites (les siennes, celles des autres) et tranchera en conséquence. Il nous arrive une fois dans notre vie d'outrepasser le fruit de notre analyse afin de "laisser vivre" -- une fois seulement, à ma connaissance. Après, place à la puissance de calculs des neurones avant de faire du sentiment personnel (le nôtre). Le capricorne échaudé a un côté cruel mais essentiel à sa sincérité : s'il n'estime pas bénéfique aux deux parties une relation, amoureuse qui plus est, il y mettra fin sans théâtre ni comédie.

Même alors, un capricorne tourne rarement le dos : soit qu'il est sur la défensive, soit qu'il tend une main d'honnête soutien respectueux sans exagération de quelque forme que ce soit. En amitié comme en relationnel de tout poil, le capricorne s'escrime à rester autant poli que sincère. Ça peut paraître bizarre, mais nous craignons moins l'ennemi nous faisant face que de mal agir -- que ce soit à bon ou mauvais escient d'ailleurs. Nous ne traînons pas non plus en longueurs les épilogues, pour peu qu'il faille un épilogue.

Simplement : le capricorne est un signe de devoir et c'est là notre plus haute qualité, celle qui préside à notre liberté.


Si votre ex-conjoint capricorne a mis fin à votre relation, c'est qu'il le jugeait nécessaire, même si les raisons vous paraissent obscures ou insuffisantes. En tant que capricorne, je suis quelqu'un de très entier et n'aime guère mentir. Peut-être n'étiez-vous pas prête/prêt(s) à construire cette relation. Il y a des fois où ce n'est pas le bon moment, et même des fois où le "bon" moment s'est envolé avant même d'exister, des fois où ce ne sera jamais le "bon moment" :-/
noir_ecaille
noir_ecaille

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
martien ou terrien : 42
activité de glandage : Analyser, imaginer, rêver (c'te question !)
heure d\'arriver dans ce mode : 11h40
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

help Empty Re: help

Message par cabri Ven 1 Avr - 9:02

ben c'est bien le capri dans toute sa splendeur lol
cabri
cabri

Féminin
Nombre de messages : 508
Age : 56
martien ou terrien : terrien
ton job : etudiante
activité de glandage : astrologie
heure d\'arriver dans ce mode : 21 h 45
Date d'inscription : 11/08/2008

http://la-nuit-des-temps.niceboard.com

Revenir en haut Aller en bas

help Empty help

Message par catone Lun 4 Avr - 12:40

noir_ecaille a écrit:Ne soyez pas fâchée. Je vais être dure mais vous devez comprendre certaines choses si, à l'avenir, vous rencontriez un autre capricorne à chérir Wink


D'abord le pavé dans la mare...
Trop de sollicitations sociale ou même affective nous "plombent" littéralement quand on est déjà sous pression -- intérieure et/ou extérieure. À l'image d'une cocotte minute sans soupape, nous ne relarguons jamais notre stress et autres problèmes. Pas la peine d'y aller à l'usure ni au pied de biche ! Vous venez seulement de crever la cuve Butagaz et la seule chose restant à faire avant que tout n'explose, c'est de prendre ses jambes à son cou.
(Avec ça, si certains ne comprennent toujours pas que même la force ou l'usure ne servent à rien...)

"Rien ne sert de souffrir, mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)."
De lui-même, un capricorne peut mettre un terme à une relation pourtant fructueuse ou formidable de prime abord. Son implacable logique peut des fois surprendre, mais il identifie toujours les limites (les siennes, celles des autres) et tranchera en conséquence. Il nous arrive une fois dans notre vie d'outrepasser le fruit de notre analyse afin de "laisser vivre" -- une fois seulement, à ma connaissance. Après, place à la puissance de calculs des neurones avant de faire du sentiment personnel (le nôtre). Le capricorne échaudé a un côté cruel mais essentiel à sa sincérité : s'il n'estime pas bénéfique aux deux parties une relation, amoureuse qui plus est, il y mettra fin sans théâtre ni comédie.

Même alors, un capricorne tourne rarement le dos : soit qu'il est sur la défensive, soit qu'il tend une main d'honnête soutien respectueux sans exagération de quelque forme que ce soit. En amitié comme en relationnel de tout poil, le capricorne s'escrime à rester autant poli que sincère. Ça peut paraître bizarre, mais nous craignons moins l'ennemi nous faisant face que de mal agir -- que ce soit à bon ou mauvais escient d'ailleurs. Nous ne traînons pas non plus en longueurs les épilogues, pour peu qu'il faille un épilogue.

Simplement : le capricorne est un signe de devoir et c'est là notre plus haute qualité, celle qui préside à notre liberté.

Si votre ex-conjoint capricorne a mis fin à votre relation, c'est qu'il le jugeait nécessaire, même si les raisons vous paraissent obscures ou insuffisantes. En tant que capricorne, je suis quelqu'un de très entier et n'aime guère mentir. Peut-être n'étiez-vous pas prête/prêt(s) à construire cette relation. Il y a des fois où ce n'est pas le bon moment, et même des fois où le "bon" moment s'est envolé avant même d'exister, des fois où ce ne sera jamais le "bon moment" :-/

je tiens à préciser le fait que je ne l'ai pas pourchassé, c'est lui qui venait a moi.
Mais il m'a dit au début qu'on s'est rencontré, qu'il n'acceptait aucune cachoterie, mensonge, et un soir alors que nous étions chez des amis a lui, il m'a dit qu'il n'appréciait pas qu'une femme porte un décolleté. ce a quoi j'avais répondu sur le ton de la plaisanterie Embarassed qu'on n'était pas en algerie, et que je ne porterai pas le voile ou une burka.... Un soir en rentrant du travail je portais un pull avec une échancrure carrée à mi hauteur de la poitrine. Il m'a dit que cela ne lui plaisait pas.
Et le malheur a voulu, que lundi dernier, a peine rentrée du travail, je n'avais encore enlevée ma veste. Il m'a vu porter le meme pull. J'ai eu droit a une scène de jalousie. Il est parti sans rien dire en claquant la porte, et 2 jours après j'ai recu un mail me signifiant qu'il m'avait prévenue qu'il n'acceptait pas de tenue vestimentaire provocante et il a pu s'apercevoir que les choses étaient tout autre et meme pire en pire et qu'il ne pouvait pas m'imposer ses 4 volontés et donc qu'il s'effacait.Texto : Je t'ai dit, me connaissant, on part inévitablement sur des conflits à chaque fois que tu porteras des tenues provocantes à mon gout. Par conséquent, une fois de plus, je dis STOP, dans ton interet et le mien.
Il a rajouté : Pour tous ces motifs vois-tu, je préfère rester seul et surtout ne plus emmerder personne - Tu me demandes d'accepter ton aide, mais avant de te connaître, j'ai vécu xx ans sans toi et j'espere vivre encore quelques années, bien ou mal, c'est ma vie"

Que puis je faire ???

catone

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 64
martien ou terrien : terrienne
activité de glandage : jardinage, bricolage,
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

help Empty Re: help

Message par noir_ecaille Sam 9 Avr - 20:20

Vous ne vous correspondez pas pour une bonne convivence, c'est tout.

Entre tout perdre ou risquer de vivre des conflits permanents/répétitifs... Nous sommes quelque part un peu lâche : autant nous savons nous sacrifier, au combat s'il le faut et si c'est juste (notre côté "émissaire") ; autant nous ne recherchons pas les conflits et refusons les contre-intérêts. Il n'aime pas votre vestiaire et vous n'avez aucune raison d'en changer, cependant quoi qu'il serait fait il y en aura toujours un à qui ça n'ira pas -- vous, ou lui.

Conflit d'intérêt = rupture

C'est aussi simple que cela. Bien que la situation puisse paraître puéril, elle sert au capricorne à prendre la température et à jauger quelles seraient les possibilités/déroulements de querelles (inévitables) à venir pour d'autres sujets d'un degré de gravité tout autre. C'est une façon d'étudier les réactions en présence -- les vôtres, mais aussi les siennes. Si nous réagissons mal, ou si c'est le partenaire, ou même les deux, alors il faut rompre.

C'est bref, un peu froid et soudain, mais honnête, juste sincère. J'espère que vous ne lui portez pas rancune : il a agit pour le mieux -- ou le moins pire.
noir_ecaille
noir_ecaille

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
martien ou terrien : 42
activité de glandage : Analyser, imaginer, rêver (c'te question !)
heure d\'arriver dans ce mode : 11h40
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

help Empty Re: help

Message par catone Dim 10 Avr - 0:17

il y a10 jours je lui ai demandé qu'on se voit pour mettre les cartes sur table. Il a accepté. je me suis expliquée et lui ai dis les sentiments que j'ai pour lui. Il y a 2 jours il m'appelle, pour avoir des nouvelles, je l'invite a boire un verre, et après j'apprends qu'il a accepté pour ne pas me blesser.que ce n'était pas ce qu'il avait envisagé . Je lui ai répondu qu'il n'avait qu'à me dire non tout simplement. il a le droit d'avoir d'autres occupations. Il a essayé de m'aider pour un problème pratique et m'a rappelée hier pour savoir si j'avais suivi ses conseils. je sais fort bien qu'il est préoccupé par la rupture qu'il a subie, et qu'il a des preparatifs pour son déménagement dans 3 mois, mais tant qu'il n'aura pas digéré l'échec de sa rupture et intégré son nouveau chez lui, il se sentira bloqué. Il m'a dit il y a 2 mois de cela qu'on s'était rencontré trop tôt et m'avais demandé d'attendre jusqu'en juin. J'attendrai puisque je tiens à lui.

catone

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 64
martien ou terrien : terrienne
activité de glandage : jardinage, bricolage,
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

help Empty Re: help

Message par catone Jeu 29 Déc - 10:06

bonjour les capri
je n'ai pas pas baissé les bras. Même si certains jours je ne sais plus comment faire. Il m'a annoncé que j'étais trop bien pour lui !! Il ne s'aime pas. I sait fort bien que je l'aime, et qu'il ne veut pas se sacrifier pour moi... et sachant que je l'aime plus qu'il ne m'aime, .... il ne veut pas me faire perdre mon temps ! Il a 6 ans de plus que moi. A plusieurs reprises, il a voulu qu'on arrête de se voir. il est très contradictoire. Mais il m'appelle tous les jours pour prendre des nouvelles. J'ai toujours été franche avec lui. et lui ai dit dernièrement ce que je ressentai, Il m'a dit qu'il se comportait avec moi d'une manière qu'il n'appréciait pas. J'essaie de ne pas le brusquer, de lui montrer que je suis là quand il en a besoin, mais ce n'est pas facile, j'ai l'impression d'être une amie, à laquelle il se confie, mais il n'arrive pas à aller au delà. il faut être sacrément patiente. Parfois je ne sais plus comment le prendre . Pouvez vous me conseiller.

catone

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 64
martien ou terrien : terrienne
activité de glandage : jardinage, bricolage,
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

help Empty Re: help

Message par cabri Jeu 29 Déc - 11:15

Perso bonjour Wink et rien a voir avec un capri ou un taureau c est surtout avant tout une histoire de sentiments entre 2 adultes capri ou non ... Car k ai une amie vierge qui vit exactement la même. Hors que you avrc un homme taureau et vous avez le meme âge et la meme différence quasiment v est assez drôle à voir moi qui fait de l astro chez elle c est Uranus qui ça venir amener sûrement la rupture l été prochain ... Les chaînes vont de briser ...
Que te dire déjà be pas dire bon c est un capricorne donc il est forcement comme cela ... C est in être humain ne en hiver d in signe de terre et dont la planète dominante est saturne la rétention des sentiments .. Pas forcement in manque d amour moi même capri je suis pudique face aux inconnus mais pas du tout avrc les miens que j adore embrasser et leur dire je vous aime Wink)) simplement parfe que je suis à dominante lunaire en cancer ... De arrête de penser sur c est capri dit toi c est l homme sur j aime je je connais il réagit de la sorte parce que ... Car pour comprendre une personne que l on aime ça sera bien plus complexe que c est un capri et je suis taureau ... Donc quand ne fait pas d astro je conseillerai plutôt d analyser votre histoire vos points communs ceux qui divergent ... Pour avancer Wink b courage
cabri
cabri

Féminin
Nombre de messages : 508
Age : 56
martien ou terrien : terrien
ton job : etudiante
activité de glandage : astrologie
heure d\'arriver dans ce mode : 21 h 45
Date d'inscription : 11/08/2008

http://la-nuit-des-temps.niceboard.com

Revenir en haut Aller en bas

help Empty Re: help

Message par catone Mer 11 Jan - 13:17

effectivement, mais j'ai beaucoup de mal accepter cette situation, il y a une semaine, il m'appelle me demande si je veux le rejoindre chez lui , je lui dit que je dois etre a un entretien le lendemain matin a 8 h que je ne pourrais donc pas venir, il me rappelle tous les soirs. aujourd'hui je l'invite pour une pause déjeuner, une petite demi-heure, il n'arrête pas de m'observer du coin de l'oeil et me dit qu'il préfère qu'on reste amis. je ne vous dis pas comme ca fait mal. C'est sûr une amitié c'est précieux, mais le fait de savoir que les sentiments ne sont pas partagés c'est dur.

catone

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 64
martien ou terrien : terrienne
activité de glandage : jardinage, bricolage,
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

help Empty Re: help

Message par noir_ecaille Jeu 2 Fév - 14:27

Une amitié peut n'être qu'un copinage régulier ou tout au contraire être un amour platonique d'une profondeur plus vertigineuse que les plus folles passions charnelles Wink
noir_ecaille
noir_ecaille

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
martien ou terrien : 42
activité de glandage : Analyser, imaginer, rêver (c'te question !)
heure d\'arriver dans ce mode : 11h40
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

help Empty Re: help

Message par catone Dim 5 Fév - 2:33

je sais que je peux compter sur son amitie - enfin je le crois - mais dernièrement il m'a invité moi et mon fils de 19 ans pour un dimanche apres midi - mon fils n'a pas voulu venir. nous nous sommes retrouvés ts les 2 : il avait préparé un repas cela ne lui était pas arrivé parait il depuis 30 ans !! et nous avons eu une après midi d'amoureux. Etait ce l'appel des sens un manque physique, il me dit lui meme qu'il ne sait pas ou il en est et dit me respecter. C'est bien le respect mais je suis une nana et j'ai aussi besoin d'affection.....
Alors je ne doute pas de sa sincerite mais, peut etre ne veut il pas s'engager d'avantage sentimentalement Cette semaine il m'a appele plusieurs fois, nous avons passé une soiree ensemble mais comme des amis. il m'appelle hier pour me demander si on se voit je lui dit que je le rappelle car j'ai quelques problemes a regler chez moi, j'essaie de le joindre pas de reponse Qu'en pensez vous ?

catone

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 64
martien ou terrien : terrienne
activité de glandage : jardinage, bricolage,
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

help Empty Re: help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser