Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mer 26 Jan - 10:29
Les sectes
2 participants
Page 1 sur 1
Les sectes
un jour g tapé la discut avec 2 charmantes femmes sur le palier de ma porte
elles étaient témoins de jehovah
discution intéressante, souriante, agréable, bien sapé
je passe les détails, je ne suis pas dagnostique mais g une aproche de dieu, de ce "concept" long à expliquer
brefdés que g commencé à les ditiller et de parler de satan et de faits concrets de leurs fameuses propheties, le discours commencait vraiment à se radicaliser et on sentait trés clairement le discours préconstruit
bref FAIT ATTENTION
c évident que si un jour tas une faiblesse, t'es seule, t'es porté sur la religion, tu peut trés vite être tenté de plus connaitre leur vision des saintes écritures
je post ce message car je viens de trouver un facicule qu'elles m'avait donné " savoir communiquer"....je les avaient devalisées en facicule "adolescecne"(pour mon frere que je n'ai pas) " savoir être heureux",ect...plus j'en prenait moins il y en avait pour les autres...
elles étaient témoins de jehovah
discution intéressante, souriante, agréable, bien sapé
je passe les détails, je ne suis pas dagnostique mais g une aproche de dieu, de ce "concept" long à expliquer
brefdés que g commencé à les ditiller et de parler de satan et de faits concrets de leurs fameuses propheties, le discours commencait vraiment à se radicaliser et on sentait trés clairement le discours préconstruit
bref FAIT ATTENTION
c évident que si un jour tas une faiblesse, t'es seule, t'es porté sur la religion, tu peut trés vite être tenté de plus connaitre leur vision des saintes écritures
je post ce message car je viens de trouver un facicule qu'elles m'avait donné " savoir communiquer"....je les avaient devalisées en facicule "adolescecne"(pour mon frere que je n'ai pas) " savoir être heureux",ect...plus j'en prenait moins il y en avait pour les autres...
Hermess180- Nombre de messages : 181
martien ou terrien : France
Re: Les sectes
Bonsoir,
Je remonte ce topic, je viens de le voir
J'ai réagi exactement comme toi, avec faits concrets, mais comme tu dis on sent qu'ils stoppent net ton raisonnement et commencent les leurs en répétant toujours le même principe...A ce jour, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Capri
Je remonte ce topic, je viens de le voir
J'ai réagi exactement comme toi, avec faits concrets, mais comme tu dis on sent qu'ils stoppent net ton raisonnement et commencent les leurs en répétant toujours le même principe...A ce jour, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Capri
Invité- Invité
Bonjour,
Malheureusement, il devient monnaie courante de profiter des gens qui sont vulnérables. Que ce soit sur les plans financier, affectif, sentimental, familial etc, il y a toujours des personnes mal-intentionnées prêchant les bonnes paroles afin d'enfoncer encore un peu plus ceux qui sont frappés de souffrance et ont du mal à remonter la pente. Et pour faire avaler "la couleuvre", c'est toujours des discussions sur l'amour et surtout l'espoir. Comme on est en état de faiblesse et qu'on espère avoir un mieux, ces gens là tapent pile poil dedans !
Pour contrecarrer les témoins de Jéhovah, il suffit de leur parler de ce qu'ils connaissent : Adam, Eve, libre arbitre, suicide et à partir de ces quatre éléments, il y a une imparable incohérence qu'ils sont incapables d'expliquer, se retrouvant donc coincés...
Pascal
Malheureusement, il devient monnaie courante de profiter des gens qui sont vulnérables. Que ce soit sur les plans financier, affectif, sentimental, familial etc, il y a toujours des personnes mal-intentionnées prêchant les bonnes paroles afin d'enfoncer encore un peu plus ceux qui sont frappés de souffrance et ont du mal à remonter la pente. Et pour faire avaler "la couleuvre", c'est toujours des discussions sur l'amour et surtout l'espoir. Comme on est en état de faiblesse et qu'on espère avoir un mieux, ces gens là tapent pile poil dedans !
Pour contrecarrer les témoins de Jéhovah, il suffit de leur parler de ce qu'ils connaissent : Adam, Eve, libre arbitre, suicide et à partir de ces quatre éléments, il y a une imparable incohérence qu'ils sont incapables d'expliquer, se retrouvant donc coincés...
Pascal
Pascal-
martien ou terrien : Dans les étoiles...
activité de glandage : Repasser en pensant ou penser en repassant...
heure d\'arriver dans ce mode : 9 h
C'est vrai que les sectes et les gens qui y sont, c'est écoeurant...
le pretexte religieux c'est une belle connerie aussi, moi j'ai choisit je suis athée depuis bien longtemps, j'ai compris qu'il fallait croire en soi et pas à ces preceptes faramineux qui sont vraiment selon moi irrationnels (ceux qui croient à la religion sont libres d'y croire, je respecte leur choix).
le pretexte religieux c'est une belle connerie aussi, moi j'ai choisit je suis athée depuis bien longtemps, j'ai compris qu'il fallait croire en soi et pas à ces preceptes faramineux qui sont vraiment selon moi irrationnels (ceux qui croient à la religion sont libres d'y croire, je respecte leur choix).
Invité- Invité
Et je vais même te dire que j'ai souvent vu plus de grande sagesse et d'honnêteté que chez les croyants et pratiquants, car après tout un athée, ce qui est admirable c'est quand il fait le bien, ne juge pas, et est sage sans croire en rien justement, donc il ne craint pas leur enfer ou leur "non évolution" où j'en passe...Ceci dit, il y a des bons partout bien entendu, mais j'ai un grand respect pour les athées.
Tu as raison, il faut respecter le choix de tous..
Capri
Capri
Invité- Invité
Abuser des autres est tout simplement intolérable... Secte ou pas secte !
Pascal
Pascal
Pascal-
martien ou terrien : Dans les étoiles...
activité de glandage : Repasser en pensant ou penser en repassant...
heure d\'arriver dans ce mode : 9 h
Capri a écrit:Et je vais même te dire que j'ai souvent vu plus de grande sagesse et d'honnêteté que chez les croyants et pratiquants, car après tout un athée, ce qui est admirable c'est quand il fait le bien, ne juge pas, et est sage sans croire en rien justement, donc il ne craint pas leur enfer ou leur "non évolution" où j'en passe...Ceci dit, il y a des bons partout bien entendu, mais j'ai un grand respect pour les athées.
Capri
Le pire dans l'histoire c 'est que je me suis tapé des messes en polonais (mon père étant d'origine polonaise) car on m'a claqué au cathéchisme polonais étant gosse, conclusion je comprenais rien aux messes (c'était obligatoire à l'époque, et tous les dimanches !!!), j'avais le temps de regarder toutes ses scultures et statue qui me faisaient bien rire à l'époque (étant gosse çà m'amusait énormément) , j'ai même fais ma communion, bref un parcours du combattant pour un athée, et lorsqu'on est enfant on ne nous demande pas forcèment notre avis....
en ce qui concerne le bien et le mal, je pense qu'on est suffisamment intelligent pour le savoir sans forcèment passer par la case religion, çà c'est clair, mais comme je dis si quelqun à des croyances et qu'il pratique, je respecte.
Je suis du même avis que toi Capri, comme d'hab
Invité- Invité
toutes ses scultures et statue
Là ..disons que ça t'a apporté des modèles lol
(humour)
en ce qui concerne le bien et le mal, je pense qu'on est suffisamment intelligent pour le savoir sans forcèment passer par la case religion
lorsqu'on est enfant on ne nous demande pas forcèment notre avis....
A ce sujet, mes parents m'ont laissé le choix, ce qui n'est pas courant, mais ils sont supers ! Et j'avais pas choisi la religion..donc j'ai pas fait de cathéchisme et tout le bazard, et bien contente !
Capri
Eh oui, d'accord avec toi !
Invité- Invité
Page 1 sur 1