capricorne...
salut à toi capricorne
Bienvenue sur le forum des capricornes.
Afin de profiter pleinement de notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

capricorne...
salut à toi capricorne
Bienvenue sur le forum des capricornes.
Afin de profiter pleinement de notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
capricorne...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» capricorne ascendant verseau enfin je crois ...
le capri et l'autorité EmptyDim 18 Jan - 13:10 par katiska

» Et une de plus :-)
le capri et l'autorité EmptyDim 18 Jan - 13:07 par katiska

» présentation
le capri et l'autorité EmptyVen 1 Aoû - 5:35 par bamba gagny kiabou

» Déjeuner chez l'habitant aux Antilles
le capri et l'autorité EmptyDim 26 Mai - 22:02 par Admin

» suis je beau, moyen ou moche
le capri et l'autorité EmptyVen 17 Mai - 22:55 par denzeldijon

» capricorne ascendant capricorne
le capri et l'autorité EmptyMer 10 Avr - 14:22 par Sididi Nyoro

» j'aime pas
le capri et l'autorité EmptyVen 29 Mar - 16:42 par Sididi Nyoro

» Besoin d'aide de votre part
le capri et l'autorité EmptyMer 27 Fév - 10:14 par Didi34000

» Que manque t-il a notre forum?
le capri et l'autorité EmptyMar 22 Jan - 13:07 par noir_ecaille

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mer 26 Jan - 10:29
flash spécial...

Dim 15 Juin - 14:36 par Anonymous

http://www.weshow.com/fr/p/14590/lepidemie_de_dengue_aux_antilles


No comment Cool

Commentaires: 7

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

le capri et l'autorité

+2
noelucie
paz
6 participants

Aller en bas

le capri et l'autorité Empty le capri et l'autorité

Message par paz Ven 16 Nov - 15:48

je ne sais si vous etes comme moi ou si c'est une particularité du capricorne mais j'ai vraiment un probleme avec l'autorité.ça l'a ete al la maison avec mon pere mais c'est classique me direz vous ,j'ai aussi eu quelques durand mon sevice militaire et je ne vous en parle meme pas en ce qui concerne au travail.
alors rassurez moi Very Happy dites moi que c'est normal chez un capricorne.
paz
paz
Admin

Masculin
Nombre de messages : 875
Age : 60
martien ou terrien : martinique
activité de glandage : reflechir
heure d\'arriver dans ce mode : 08:45
Date d'inscription : 17/03/2006

https://capricorne.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le capri et l'autorité Empty Re: le capri et l'autorité

Message par noelucie Sam 17 Nov - 18:16

moi aussi j'ai du mal et je sais pas pourquoi après savoir si c'est que nous dur à dire. Mais j'ai du mal par exemple un controle de papaier en voiture me stress et pourtant tout est bon mais je sais pas pourquoi j'ai du mal Suspect
noelucie
noelucie

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le capri et l'autorité Empty Re: le capri et l'autorité

Message par erasure Mer 21 Nov - 4:48

Je suis pareille. Mon père me traitait de tête de mule de la famille.

Le paradoxe, j'ai un sérieux problème avec l'autorité alors que je suis quelque part moi meme autoritaire.

Au travail, ce n'est pas toujours évident. Je ne suis pas du genre à me faire remarquer mais j'ai quand meme la réputation d'un sale caractère auprès de mes responsables.

erasure

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 60
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le capri et l'autorité Empty Re: le capri et l'autorité

Message par arya08 Mer 21 Nov - 5:06

là encore.. non, pas vraiment.
Je suis une "bonne pate" comme on dit... voir une bonne poire dans certaines situations. Pas de soucis particulier avec l'autorité. Faut dire ma mere étant bélier, l'une de mes soeur vierge... pour ce qui est des tetes de mules, on en avait un bel échantillon à la maison et je n'ai jamais été la pire... non pas que j'abandonne mes idées mais j'ai déduis qu'il était vain d'essayer de convertir les autres à mon points de vue^^
Au boulot, je suis quelqun de discret et plutot efficace et disponible donc à priori, pas lieu qu'il y ai de conflits avec ma direction... d'ailleurs j'évite les conflits autant que possible. flower
arya08
arya08
Admin

Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 45
martien ou terrien : Grenoble
ton job : vente
activité de glandage : bouquinage
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le capri et l'autorité Empty Re: le capri et l'autorité

Message par albumina Mar 4 Déc - 7:24

arya, j'ai l'impression qu'on se ressemble, moi aussi ma mere est belier (super autoritaire, une horreur, une pile electrique qui passait son temps à me raler dessus) et mon pere capri ( trop cool ), je suis fille unique.
J'ai toujours eté une fille obeissante et dispo, niveau boulot je suis comme toi, une fois j'ai meme eté tellement efficace que mon contrat s'est terminé plus tot que prevus. lol!
J'etais tellement effacé, seule dans mon coins que j'ai fini en 1 semaine.

Pour mes enfants, je suis autoritaire quand il le faut, mais plutot laxiste en generale.

albumina

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le capri et l'autorité Empty Re: le capri et l'autorité

Message par paz Mar 4 Déc - 7:45

moi je ne pense pas etre autoritaire ,mais il est vrai que je suis assez convaincant quand je veux imposer mon idée ou meme ma "pensée".
mon pere est du poisson et il etait assez autoritaire ,faut dire que sa generation c'etait plutot l'homme qui imposait son point de vue,d'autant plus qu'a cette epoque aux antilles l'homme etait assez macho.
Ma mere ,elle etait taureau,mais pas autoritaire plutot mere poule
paz
paz
Admin

Masculin
Nombre de messages : 875
Age : 60
martien ou terrien : martinique
activité de glandage : reflechir
heure d\'arriver dans ce mode : 08:45
Date d'inscription : 17/03/2006

https://capricorne.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le capri et l'autorité Empty Re: le capri et l'autorité

Message par arya08 Mar 4 Déc - 11:32

je me pose la question effectivement... quelle type de mere serais-je le moment venu....?
quelle angoisse^^
arya08
arya08
Admin

Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 45
martien ou terrien : Grenoble
ton job : vente
activité de glandage : bouquinage
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le capri et l'autorité Empty Re: le capri et l'autorité

Message par albumina Mar 4 Déc - 11:42

J'ai été une mere qui en fait trop pendant plusieurs année, faisant tout pour que mon enfants fasse tout en avance et ensuite rendre l'enfant le plus autonome possible.
Il est ado maintenant et c'est un cancre.

Personnelement j'etais un garçon manqué et ado je ne m'interressais pas au bébé comme mes copines.
D'ailleur pendant longtemps je n'aimais pas les enfants des autres, mais ils venaient à moi, seul le mien j'arrivais à l'accepter et je l'ai gatée autant que je le pouvais.

albumina

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 51
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le capri et l'autorité Empty Re: le capri et l'autorité

Message par Invité Sam 5 Jan - 12:02

Bonsoir,

Pour moi, l'ascendant joue un grand rôle....mais je crois qu'avec le capricorne c'est paradoxal, d'un côté il respecte l'autorité pour parvenir lui-même peut-être au sommet....et d'un autre côté son refus de l'autorité est peut-être dû au fait qu'il n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il doit faire, surtout quand il a compris...les capricornes sont orgueilleux... Very Happy Veulent être tout au-dessus lol!

Mais pourtant sont modestes...leurs réussites sont lentes mais sûres.

Capri qui balance juste son idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le capri et l'autorité Empty Re: le capri et l'autorité

Message par paz Sam 5 Jan - 15:17

en effet c'est assez paradoxal .je n'aime pas etre aux "avant post" mais j'aime etre influent,rester dans l'ombre sans etre non plus dans l'obscurité...compliqué tout ça!
paz
paz
Admin

Masculin
Nombre de messages : 875
Age : 60
martien ou terrien : martinique
activité de glandage : reflechir
heure d\'arriver dans ce mode : 08:45
Date d'inscription : 17/03/2006

https://capricorne.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le capri et l'autorité Empty Re: le capri et l'autorité

Message par Invité Sam 5 Jan - 15:19

C'est exactement moi ça ! Very Happy

Capri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le capri et l'autorité Empty Re: le capri et l'autorité

Message par noir_ecaille Mar 22 Jan - 12:07

C'est vrai que j'ai aussi tendance à jouer les éminences grises plutôt que les sous-fifres ou même les chefs en titre.

Non que je dénigre l'autorité, mais elle est plus un outils non-indispensable qu'un absolu nécessaire. Je suis particulièrement rétive à toute tentative obséquieuse de démonstration d'autorité à mon encontre. Beaucoup s'y cassent les dents tandis que j'ai moi-même la dent très dure et la langue affilée comme un rasoir.

Il faut dire que je respecte la hiérarchie, mais pas les individus déraisonnables, quand bien même ils seraient hiérarchiquement au-dessus de moi. Je respecte l'autorité en matière ou expertise, mais pas l'autorité sociale ou dominance. Profondément solitaire mais pas associable, autonome et indépendante par nature de fait, j’exècre les débordements en particuliers sociaux car ils n'ont à mes yeux aucune utilité et mettent seulement en lumière le malaise et le manque de confiance (en soi ou envers ses subalternes) d'un supposé chef qui ferait bien de se concentrer sur les vrais travaux problématiques que rencontre son équipe avec l'expertise censément sienne. Peut-être parce que j'ai trop tendance à l'intransigeance ? Et encore : faute reconnue ou assumée est à moitié pardonnée.

C'est plus un problème d'équité viscéralement ancrée dans mes entrailles, je crois. Du moins est-ce ainsi que je le perçois. L'équité abolie les privilèges, aplanie le paysage social à défaut de mettre tout le monde sur un pied d'égalité en toute chose. On n'est peut-être pas égaux en moyens, mais on l'est certainement en droits -- et de fait en devoirs aussi.

Bref. Qu'il soit le chef, le père ou même dieu, il lui faudra abandonner toute velléité d'être vindicatif, particulièrement s'il fait des erreurs et plus encore s'il décide d'autorité qu'on pardonnera lesdites erreurs.
noir_ecaille
noir_ecaille

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
martien ou terrien : 42
activité de glandage : Analyser, imaginer, rêver (c'te question !)
heure d\'arriver dans ce mode : 11h40
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le capri et l'autorité Empty Re: le capri et l'autorité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser