Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mer 26 Jan - 10:29
l'isolement cyclique...
+13
satch
Lyzcorne
barberouss
milou81
jozo
Madi
x-miss-elea-x
adélie
herm's
arya08
van
Anna
paz
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: l'isolement cyclique...
paz a écrit:lol
en effet tres capricornien cette attitude.parfois c'est vrai que les autres ont du mal à comprendre cette attitude et pense que l'on s'isole parce que l'on se sent pas bien et en fait ils sont loin de se douter du bien etre que l'on ressent des ces moments la.pour ce qui est de la drague tu ne risques rien sur le forum car justement les garçons se font assez rare par ici...aux grands regrets de certaines.
oui exact je me sens tellement bien dans ma solitude,ok j'aime aussi être en compagnie de mes proche mais ça me prend un moment de solitude dans ma journée.
ex;la fin de semaine je me lève tôt parce que je sais que je vais pouvoir être seule tranquille sur l'ordi et déguster mon café en paix
moi avec le temps je suis devenue tout le contraire... j ai jamais été une grande solitaire, mais j'aimais bien être dans mon petit monde tranquil par moment.....
mais avec l'âge je supporte même difficilement la solitude.... je pourrais être en vadrouille tout le temps et je ne tiens pas en place.... je rêve de partir à l'aventure et de ne m'attacher à aucune stabilité matérielle... juste le minimum pour vivre correctement....
mais avec l'âge je supporte même difficilement la solitude.... je pourrais être en vadrouille tout le temps et je ne tiens pas en place.... je rêve de partir à l'aventure et de ne m'attacher à aucune stabilité matérielle... juste le minimum pour vivre correctement....
milou81-
J'y suis depuis 2 mois ( la période hard c'était au début)^^.
Jamais été aussi bien finalement, ça pousse a recommencer l'expérience :p
Étrange ce besoin d'isolement, de ressourcementationnage commun aux capricornes, au moins ceux d'ici.
On est vraiment des sales bêtes.
mais petite question, mesdames , messieur, quand vous êtes en couple, vous faites comment?
Étrange ce besoin d'isolement, de ressourcementationnage commun aux capricornes, au moins ceux d'ici.
mais petite question, mesdames , messieur, quand vous êtes en couple, vous faites comment?
barberouss-
martien ou terrien : saturien /rouennais
ton job : technicien de maintenance
activité de glandage : cogiter pour un rien
heure d\'arriver dans ce mode : 4h50
barberouss a écrit:J'y suis depuis 2 mois ( la période hard c'était au début)^^.
moi mon conjoint le sais depuis le début que je suis une bête a corne solitaire et il me l aisse mes moment quand j en ai besoin
moi je dois être une fausse capricorne....
je suis très fusionnelle quand j aime vraiment... mais une petit voix capricorne fait que je suis toujours en lutte pour me contenir....
si j'avais pas ca je serais du genre à lui écrire des poèmes d amour tous les jours ou ce genre de trucs....
mais le capricorne en moi lutte toujours contre la gonzesse folle que je suis en réalité
et ca donne un truc plutot déchirant.... je suis dans un déchirement continuel à cause de ca....
d'autres capricornes ressentent ca aussi?
bonne journée!
je suis très fusionnelle quand j aime vraiment... mais une petit voix capricorne fait que je suis toujours en lutte pour me contenir....
si j'avais pas ca je serais du genre à lui écrire des poèmes d amour tous les jours ou ce genre de trucs....
mais le capricorne en moi lutte toujours contre la gonzesse folle que je suis en réalité
et ca donne un truc plutot déchirant.... je suis dans un déchirement continuel à cause de ca....
d'autres capricornes ressentent ca aussi?
bonne journée!
milou81-
tout le temps, enfin, du peu que je me souviens.
La peur de "faire chier le monde", d'être insupportable, et au final, tu exprimes pas assez.
C'est super d'être une boule de contradiction ambulante ^^
La peur de "faire chier le monde", d'être insupportable, et au final, tu exprimes pas assez.
C'est super d'être une boule de contradiction ambulante ^^
barberouss-
Je suis très fusionnelle, 1 + 1 = 1 pour moi, mais quand j'ai trouvé l'idéal, sinon, je reste dans ma solitude et une véritable hermite, préférant celà qu'à être déçue et malheureuse, je suis entière en amour, je ne me contente pas d'une compagnie...
le capricorne est un faux solitaire je crois...toujours cette endurance, persévérance, et patience, et attente..c'est pénible, mais c'est la nature...du saturnien.
le capricorne est un faux solitaire je crois...toujours cette endurance, persévérance, et patience, et attente..c'est pénible, mais c'est la nature...du saturnien.
Invité- Invité
c'est tout à fait ce que je ressens Barberousse....
Mais est-ce que ce n'est pas aussi par fierté qu on est comme ca? pour ma part si j'y réfléchi bien, je préfère aussi me forcer à rester la tête froide aussi parce que je ne veux que ca se voie qu'en réalité à l'intérieur il y a ce combat et ces contradictions.... je veux avoir l'air de quelqu'un de posé, sûr de ce qu'il dit et ce qu'il veut... et pas cet être toujours dans le trouble et les contradictions....
vous le ressentez comment?
Mais est-ce que ce n'est pas aussi par fierté qu on est comme ca? pour ma part si j'y réfléchi bien, je préfère aussi me forcer à rester la tête froide aussi parce que je ne veux que ca se voie qu'en réalité à l'intérieur il y a ce combat et ces contradictions.... je veux avoir l'air de quelqu'un de posé, sûr de ce qu'il dit et ce qu'il veut... et pas cet être toujours dans le trouble et les contradictions....
vous le ressentez comment?
milou81-
hello tout l'monde !
Voilà prés de 4 mois que je n'ai pas d'activité (je ne trouve pas de travail mais reprend mes études en septembre) et c'est vrai qu'une vie sociale me ferait certainement du bien mais j'avoue être bien pourtant ! Mes proches s'inquiètent parce que je sors peu et que je reste cloitrée dans mon "antre" ...je crois qu'ils ne comprennent pas la relation que j'ai avec moi-même... Mais cela me permet de penser...à ma guise !
Je crois en effet que l'on est trop fier pour être entier avec les autres. Ils n'ont d'ailleurs nul besoin de connaitre nos ressentis ! Surtout que ceux-ci changent continuellement et puis, on à tous nos problèmes, c'est le quotidien de l'être humain, alors à quoi bon en faire part ?! ... ... Et pourtant...pourtant on souhaiterai bien souvent être compris, mais sans rien dire !
Le problème est souvent avec l'autre : il nous faut beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps avant d'oser se dévoiler, sans crainte.
Bise à tous !
Voilà prés de 4 mois que je n'ai pas d'activité (je ne trouve pas de travail mais reprend mes études en septembre) et c'est vrai qu'une vie sociale me ferait certainement du bien mais j'avoue être bien pourtant ! Mes proches s'inquiètent parce que je sors peu et que je reste cloitrée dans mon "antre" ...je crois qu'ils ne comprennent pas la relation que j'ai avec moi-même... Mais cela me permet de penser...à ma guise !
Je crois en effet que l'on est trop fier pour être entier avec les autres. Ils n'ont d'ailleurs nul besoin de connaitre nos ressentis ! Surtout que ceux-ci changent continuellement et puis, on à tous nos problèmes, c'est le quotidien de l'être humain, alors à quoi bon en faire part ?! ... ... Et pourtant...pourtant on souhaiterai bien souvent être compris, mais sans rien dire !
Le problème est souvent avec l'autre : il nous faut beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps avant d'oser se dévoiler, sans crainte.
Bise à tous !
Lyzcorne-
martien ou terrien : terrien
activité de glandage : lecture, écriture, dessin, philosophie, grand air ...
heure d\'arriver dans ce mode : 9h10
par fierté je pense pas.
Personnellement, je me suis déjà emporté / enflamé / allé a fond les ballons et j'ai gouté au mur qui t'arrives bien en face et que tu vois pas.
Bah, plus jamais.
J'évite de redevenir cette chose sans limite "en public", chez moi, c'est autre chose, c'est une antre, mon domaine.
L'attachement a un point fixe, une base, une grotte comme souvent, est un des points importants de notre / nos personalités en tant que capri.
Personnellement, je me suis déjà emporté / enflamé / allé a fond les ballons et j'ai gouté au mur qui t'arrives bien en face et que tu vois pas.
Bah, plus jamais.
J'évite de redevenir cette chose sans limite "en public", chez moi, c'est autre chose, c'est une antre, mon domaine.
L'attachement a un point fixe, une base, une grotte comme souvent, est un des points importants de notre / nos personalités en tant que capri.
barberouss-
je comprend bien Barberousse.... j en ai pris aussi des murs en pleine poire sans que je m'y attende du tout.... mais je veux pas bâster... j'en ai marre aussi de la malchance qui me poursuit, mais bon j'abandonne pas avant que la roue ait tourné.... quitte à vivre ma vie... qu'elle soit bien remplie... que ca soit de poisse ou de bonheur ou des deux et à force de me prendre les murs, je deviendrai peut être plus forte et tout cela ne m'atteindra peut être même plus.... je l espère en tout cas...
j'arrive pas à m'attacher à un point fixe... passé deux ans au même endroit... je tiens plus en place et il me faut changer bouger... je ressens pas non plus d'attachement à un "chez moi"... ca fait des années que mon chez moi c'est en fait ma valise que je trimbale d'un endroit à un autre... et finalement je me sens partout chez moi....
j'arrive pas à m'attacher à un point fixe... passé deux ans au même endroit... je tiens plus en place et il me faut changer bouger... je ressens pas non plus d'attachement à un "chez moi"... ca fait des années que mon chez moi c'est en fait ma valise que je trimbale d'un endroit à un autre... et finalement je me sens partout chez moi....
milou81-
Moi, c'est tout l'inverse. Il me faut un point de chute. Que ça soit ma chambre, mon appart, ma bagnole.
Par contre, amusant, tous les deux ans, j'ai comme besoin d'un grand nettoyage, je fais le tri. Peut être pas dans les objets, mais dans les gens (j'ai fais le tri de mes "amis", pratique msn pour tout virer).
et pas de "e" à barberouss BOURDEL
Par contre, amusant, tous les deux ans, j'ai comme besoin d'un grand nettoyage, je fais le tri. Peut être pas dans les objets, mais dans les gens (j'ai fais le tri de mes "amis", pratique msn pour tout virer).
et pas de "e" à barberouss BOURDEL
barberouss-
désolé
vous dites bourdel vous en France ?
hihi bizarre ces français quand même ....
vous dites bourdel vous en France ?
hihi bizarre ces français quand même ....
milou81-
on écrit bourdel ou bordel, ça marche pareil :p
Ptet pas en france, mais en barberoussia, si.
et ça veut dire quoi "bâster"? ON a pas ça en france, nous :p
Ptet pas en france, mais en barberoussia, si.
et ça veut dire quoi "bâster"? ON a pas ça en france, nous :p
barberouss-
désolé je suis une pauvre valaisanne... des alpes suisses ...
on parle un peu n importe comment par là haut.... on invente plein de mots et d expressions....
bâster... je lâche pas le morceau..... je baisse pas les bras... je lâche pas quoi....
tu vois comment ou bien?
on parle un peu n importe comment par là haut.... on invente plein de mots et d expressions....
bâster... je lâche pas le morceau..... je baisse pas les bras... je lâche pas quoi....
tu vois comment ou bien?
milou81-
Mes proches s'inquiètent parce que je sors peu et que je reste cloitrée dans mon "antre" ...
Comme moi...je retourne souvent dans ma bulle, mon monde à moi, quand je n'ai pas satisfaction...
Invité- Invité
Ma mère s'est inquiété un moment. Puis elle a abandonné \o/
maintenant, je vis chez moi, c'est bien mieux ^^
maintenant, je vis chez moi, c'est bien mieux ^^
barberouss-
oui, je pense qu'à la longue l'entourage nous connaît et voit que c'est notre nature
Ils ne sont plus étonnés qu'on retourne dans notre grotte...
Ils ne sont plus étonnés qu'on retourne dans notre grotte...
Invité- Invité
je partages pas ce trait de caractere je m'ennuie vite j'ai besoin d'etre en contact avec du monde ou si je suis seul de me trouver des trucs a faire l'inactivité et l'isolement me font peur...
milou81 j' ai a peu près les memes ressentit que toi la contradiction le besoin de bouger changer de voir du neuf une soif de découverte c'est l'angoisse de pas arriver a se poser tu crois pas?
et j'ai aucune idée de pourquoi je ressent ca c'est plus qu'une envie c'est une pulsion a chaque fois je justifie par des raisons scolaires ou pour un boulot mais c'est juste des prétextes dans le fond.la raison c'est que je me sens 1000 fois plus en eveil dans un endroit que je connais pas les choses qui m'entoure m'interresse beaucoup plus comme un gosse en fait.
la routine tue le quotidien???pr le post philo
milou81 j' ai a peu près les memes ressentit que toi la contradiction le besoin de bouger changer de voir du neuf une soif de découverte c'est l'angoisse de pas arriver a se poser tu crois pas?
et j'ai aucune idée de pourquoi je ressent ca c'est plus qu'une envie c'est une pulsion a chaque fois je justifie par des raisons scolaires ou pour un boulot mais c'est juste des prétextes dans le fond.la raison c'est que je me sens 1000 fois plus en eveil dans un endroit que je connais pas les choses qui m'entoure m'interresse beaucoup plus comme un gosse en fait.
la routine tue le quotidien???pr le post philo
satch-
martien ou terrien : terrien
ton job : etudiant
activité de glandage : musicien,sport,soirée
heure d\'arriver dans ce mode : 10h25
moi je suis moite moite besoin de communication mais j'ai besoin de ma grotte lol sinon je mouuuuurrre dans le monde en permanence ... ça me va pas la foule ... c'est pour cela intenrent c'est génial lol on communique quand on veut avec qui ont veut .... et moi je sors pratiquement pas de ma tanière lol ça me va très bien pourtant j'ai un tas d'amies c'est ça le pire mdr !!! mais j'aime la solitude, besoin de resoursage et ça depuis mon enfance
Tiens mon cycle recommence en ce moment. Envie d'isolement, de repos de "allez tous vous faire voire fouttez moi la paix".
barberouss-
un peu pareil en ce moment au point que je ne veux meme pas que ma meilleurs amie vienne squatter à la maison en vacances !!! un ours parfois je suis mais j'ai l'impression qu'elle va me violer mon intimité et j'ai tellement de soucis en ce moment que j'ai vraipmehnt besoin de me ressourcer et de me recentrer sur ma famille mes enfants ... donc les copines qui débarquent avec enfants mari et chat en ce moment honnetmeent je trouve tous les prétexte pour dire non !!! remaque vu que je suis de nouveau en cours j'ai pas tellement non plus de temps et laisse rmeme ma meilleure amie chez moi totue seule avec sa famille ça je sais pas faire ... j'ai horreur qu'on vienne fouiller dans mon intiomité ... je suis un vrai fléau lol
Pareil...je suis bien dans ma solitude, je refuse les invitations en ce moment, et pas envie d'inviter...c'est cylique chez nous...aah l'ascendant capricorne n'arrangent pas les choses...par contre je garde contact, mais mes amis, famille et entourage, et copains, me connaissent bien et savent que je les aime...c'est l'essentiel. Je suis bien dans mes petits boulots de brico, concentration, et le reste...par contre ma cousine qui habite dans le sud m'invite deux semaines, depuis le temps...donc, je vais devoir sortir de la grotte hihi
Tiens tes piques me manquent barberouss Lance tes fléchettes, on n'a des sacrées cuirasses ici (humour)
Attendons de nous ressourcer en attendant...bon courage
Capri
Ps: cabri, je vais m'acheter un wok en attendant lol
Tiens tes piques me manquent barberouss Lance tes fléchettes, on n'a des sacrées cuirasses ici (humour)
Attendons de nous ressourcer en attendant...bon courage
Capri
Ps: cabri, je vais m'acheter un wok en attendant lol
Invité- Invité
ça y est, en plein dedans. J'ai relancé la bande originale de blade runner.
Je reviendrai ptet sur le forum plus tard.
Je reviendrai ptet sur le forum plus tard.
barberouss-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3