Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mer 26 Jan - 10:29
scorpion
+2
sheba
Admin
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les scorpions
Vous connaissez des scorpions, proches de préférence et garçon.
Mon frère était scorpion ascendant scorpion , malheureusement il n'est plus de ce monde et je regrette beaucoup de chose...
Nous étions si différent, nous ne nous entendions pas du tout même si on font de nous nous nous aimions (je l'aimerai toujours, il me manque)
c'était quelqu'un de tres introvertis, je sentait une violence interieure et exterieur immense en lui, impossible de cerné son mal être. Je sais qu'on fond de lui c'était quelqu'un de merveilleux, plein de talent et de potentiel (c'était un guitariste incroyable tellement il jouait merveilleusement). Je regrette de ne jamais lui avoir dit d'ailleur. Je sens depuis qu'il est partis qu'il accompli un nouveau destin, celui de s'ouvrir a nous, chose qu'il na jamais faite, dans la vie. Il n'y a qu'aupres de sa guitare qu'il arrivé a s'exprimer.
Maintenant, et bizarement lorsque je rêve de lui, nos rapport ne sont plus les meme que lorsqu'il était encore sur terre : nous entretenons (toujours avec un peu de pudeur) une complicité qu'il n'y avait pas avant. Je regrette tellement d'avoir etait peste avec lui, de ne pas m'ouvrir plus, meme si je faisait quand meme plus d'effort que lui.
Je n'aurais peut etre pas du mettre ce message dans cette rubrique ? mais peu etre que vous maiderai a découvrir d'avantage le caractère du scorpion.
En ce moment je ne r^ve plus de lui, j'ai peur, je me dit que c'est parce que j'en parle de trop (exmple encore ici) et qu'il n'aime pas ça, qu'il prefere que je garde pour moi, chose que je ne sais pas faire. J'ai besoin de dire a mes proches que je rêve de lui et que souvent se sont de beaux rêves ou tout va bien. Mon cousin est partis en même temps que lui, mais personnes ne rêves de lui, j'ai fait un peu de rêves au début ou il était avec mon frère et puis plus rien. Meme ses parents, ses frères ne rêve pas de lui, en revanche tout le monde rêve de mon frère. Serais ce un rapport avec les signes ? J'ai appris que les scorpions pouvait s'ouvrir a des choses dite "magique" au monde. Mon cousin lui était vierge, donc tres terre a terre, les vierge reste sur leur positions dur comme fer.
Enfin voila je me pose beaucoup de questions. Mais ou est mon cousin ? ou a l'inverse ou est mon frère ? j'ai parfois l'impression qu'il se sont perdu dans l'haut dela, alors qu'ils sont partient ensemble las bas. Dans la vrai vie inséparable, j'espère qu'ils le sont encore de la ou il sont....
Le sujet a beaucoup déviés, merci de m'avoir lu.
Mon frère était scorpion ascendant scorpion , malheureusement il n'est plus de ce monde et je regrette beaucoup de chose...
Nous étions si différent, nous ne nous entendions pas du tout même si on font de nous nous nous aimions (je l'aimerai toujours, il me manque)
c'était quelqu'un de tres introvertis, je sentait une violence interieure et exterieur immense en lui, impossible de cerné son mal être. Je sais qu'on fond de lui c'était quelqu'un de merveilleux, plein de talent et de potentiel (c'était un guitariste incroyable tellement il jouait merveilleusement). Je regrette de ne jamais lui avoir dit d'ailleur. Je sens depuis qu'il est partis qu'il accompli un nouveau destin, celui de s'ouvrir a nous, chose qu'il na jamais faite, dans la vie. Il n'y a qu'aupres de sa guitare qu'il arrivé a s'exprimer.
Maintenant, et bizarement lorsque je rêve de lui, nos rapport ne sont plus les meme que lorsqu'il était encore sur terre : nous entretenons (toujours avec un peu de pudeur) une complicité qu'il n'y avait pas avant. Je regrette tellement d'avoir etait peste avec lui, de ne pas m'ouvrir plus, meme si je faisait quand meme plus d'effort que lui.
Je n'aurais peut etre pas du mettre ce message dans cette rubrique ? mais peu etre que vous maiderai a découvrir d'avantage le caractère du scorpion.
En ce moment je ne r^ve plus de lui, j'ai peur, je me dit que c'est parce que j'en parle de trop (exmple encore ici) et qu'il n'aime pas ça, qu'il prefere que je garde pour moi, chose que je ne sais pas faire. J'ai besoin de dire a mes proches que je rêve de lui et que souvent se sont de beaux rêves ou tout va bien. Mon cousin est partis en même temps que lui, mais personnes ne rêves de lui, j'ai fait un peu de rêves au début ou il était avec mon frère et puis plus rien. Meme ses parents, ses frères ne rêve pas de lui, en revanche tout le monde rêve de mon frère. Serais ce un rapport avec les signes ? J'ai appris que les scorpions pouvait s'ouvrir a des choses dite "magique" au monde. Mon cousin lui était vierge, donc tres terre a terre, les vierge reste sur leur positions dur comme fer.
Enfin voila je me pose beaucoup de questions. Mais ou est mon cousin ? ou a l'inverse ou est mon frère ? j'ai parfois l'impression qu'il se sont perdu dans l'haut dela, alors qu'ils sont partient ensemble las bas. Dans la vrai vie inséparable, j'espère qu'ils le sont encore de la ou il sont....
Le sujet a beaucoup déviés, merci de m'avoir lu.
sheba-
ton job : Directrice Artistique
activité de glandage : Astrologie, regarder la TV, naviguer sur le web, lecture, dessin, designer réflechir pensé réflechir
Re: scorpion
le scorpion étant l'intensité et le capricorne la tradition ... dur dur ces 2 là entre eux ... pluton maitre du scorpion la planete de la transformation ... des personnalités de l'extreme ....
scorpions
cabri a écrit:le scorpion étant l'intensité et le capricorne la tradition ... dur dur ces 2 là entre eux ... pluton maitre du scorpion la planete de la transformation ... des personnalités de l'extreme ....
Ho que oui !!! mon frère était un borderline ! et il a dépassé la limite...
capable de tout construire, capable de détruire tout ce qu'il a construit ?
Le capricorne incapable de détruire ce qu'il a construit ? peut être est ce pour cela qu'on ne s'entendait pas ?
peu importe... il me manque tellement.
sheba-
activité de glandage : Astrologie, regarder la TV, naviguer sur le web, lecture, dessin, designer réflechir pensé réflechir
scorpions
Dans le bouquin "portrait astrologique" d'isabelle tessier,
je reconnais beaucoup mon frère, j'ai vraiment l'impression que le signe du scorpion et le plus riche (beaucoup plus de pages lui sont dédiés d'ailleurs), mais aussi le plus puissant et énigmatique des signes ! Dans son livre elle parle du "chemins vers le pardon" je pense que lorsque 'il était en vie, il n'avait pas atteint cette "étape", en revanche j'ai vraiment l'impression qu'il la atteint de la ou il se trouve maintenant. C'est vraiment bizarre, et pourtant j'ai fait tout ces rêves bien avant avoir lu le livre.
Bon j'arrête la, j'en dit trop et j'ai l'impression que ce n'est pas bien...
je reconnais beaucoup mon frère, j'ai vraiment l'impression que le signe du scorpion et le plus riche (beaucoup plus de pages lui sont dédiés d'ailleurs), mais aussi le plus puissant et énigmatique des signes ! Dans son livre elle parle du "chemins vers le pardon" je pense que lorsque 'il était en vie, il n'avait pas atteint cette "étape", en revanche j'ai vraiment l'impression qu'il la atteint de la ou il se trouve maintenant. C'est vraiment bizarre, et pourtant j'ai fait tout ces rêves bien avant avoir lu le livre.
Bon j'arrête la, j'en dit trop et j'ai l'impression que ce n'est pas bien...
sheba-
Et que dire des capricornes ascendant scorpion ? (ma pomme :p)
barberouss-
martien ou terrien : saturien /rouennais
ton job : technicien de maintenance
activité de glandage : cogiter pour un rien
heure d\'arriver dans ce mode : 4h50
scorpions
Dapres le livre D'isabelle tessier :
Capricorne ascendant scorpions :
Votre comportement montre assez bien qui vous êtes : une forte personnalité,ambitieuse, determiné combative. Vous avez ce que vous voulez et gardez vos doutes pour vous : vous estimez qu'il est important de cachez ses faiblesse et de garder une attitude défensive. Vous n'êtes guere expansif, mais plutot introverti et secret. De fait, vous etes respecté pas vos proches et vos adversaires vous craignent : vous etes capables de calculs, de froideur, de redoutables stratagèmes pour vaincre ou pour atteindre vos objectifs- ce qui manque pas d'arriver grace a votre persévérance et a votre impressionnante capacité de travail. Physiquement, vous jouissez d'une santé de fer et vous etes capabable d'efforts soutenus : les sports d'endurance vous permettent de libérer votre puissante énergie. Vous etes attiré par des personnes fortes, bien carrées dans le réél, proches de la nature et de leur nature. Votre alter ego est le taureau. Les signes occupés par saturne et pars dans votre thème enrichiront et affineront ce portrait !
Ta de la chance que je suis en vacances car en temps normal j'aurais eu la flegme de recopier
Capricorne ascendant scorpions :
Votre comportement montre assez bien qui vous êtes : une forte personnalité,ambitieuse, determiné combative. Vous avez ce que vous voulez et gardez vos doutes pour vous : vous estimez qu'il est important de cachez ses faiblesse et de garder une attitude défensive. Vous n'êtes guere expansif, mais plutot introverti et secret. De fait, vous etes respecté pas vos proches et vos adversaires vous craignent : vous etes capables de calculs, de froideur, de redoutables stratagèmes pour vaincre ou pour atteindre vos objectifs- ce qui manque pas d'arriver grace a votre persévérance et a votre impressionnante capacité de travail. Physiquement, vous jouissez d'une santé de fer et vous etes capabable d'efforts soutenus : les sports d'endurance vous permettent de libérer votre puissante énergie. Vous etes attiré par des personnes fortes, bien carrées dans le réél, proches de la nature et de leur nature. Votre alter ego est le taureau. Les signes occupés par saturne et pars dans votre thème enrichiront et affineront ce portrait !
Ta de la chance que je suis en vacances car en temps normal j'aurais eu la flegme de recopier
sheba-
héhé, merci.
Mais je me reconnais pas du tout la dedans ^^ c'est étrange quand même.
Autant entre capricornes, on a énormément de points commun. autant dans le détail on s'éloigne.
Mais je me reconnais pas du tout la dedans ^^ c'est étrange quand même.
Autant entre capricornes, on a énormément de points commun. autant dans le détail on s'éloigne.
barberouss-
capable de détruire tout ce qu'il a construit ?
Le capricorne incapable de détruire ce qu'il a construit
C'est tout à fait ce que je vois des deux signes...
Pour le capricorne ascendant scorpion, voici un passage que j'ai dans un vieux bouquin..
Il a des ambitions surhumaines et il est le forçat de ses vouloirs et le maître d'oeuvre absolu de ses pouvoirs. Accrocheur, intuitif en diable, argumenteur, il est inquiétant. Il intoxique son entourage par sa puissance de travail, son esprit critique et ses exigences. Les éléments , terre capricorne et eau fusionnent et s'alambiquent dans une alchimie souterraine. Il fait des travaux occultes, études clandestines, actions cachées...Il est psychologue, inventeur, espion, spéléologue, magicien..il utilise les caractéristiques de ses signes selon 3 orientations différentes, s'il maîtrise les pulsions agressives, s'il mouchete ses instincts incisifs, il reste vivable, et pour lui-même et pour autrui. S'il ne les maîtrise pas, il se fait souffrir lui -même jusqu'à l'autodestruction, sans oublier de blesser, punir et détruire les autres. Il a une intelligence piquante, acérée, prompte aux réparties et aux trouvailles intellectuelles et également une pénétration psychologique redoutable.
Je recopie ce que je vois en passage dans un bouquin, si ça te parle lol, je veux bien continuer, sinon j'arrête là...
Capri
Invité- Invité
Capri a écrit:capable de détruire tout ce qu'il a construit ?
Le capricorne incapable de détruire ce qu'il a construit
C'est tout à fait ce que je vois des deux signes...
Pour le capricorne ascendant scorpion, voici un passage que j'ai dans un vieux bouquin..
Il a des ambitions surhumaines et il est le forçat de ses vouloirs et le maître d'oeuvre absolu de ses pouvoirs. Accrocheur, intuitif en diable, argumenteur, il est inquiétant. Il intoxique son entourage par sa puissance de travail, son esprit critique et ses exigences. Les éléments , terre capricorne et eau fusionnent et s'alambiquent dans une alchimie souterraine. Il fait des travaux occultes, études clandestines, actions cachées...Il est psychologue, inventeur, espion, spéléologue, magicien..il utilise les caractéristiques de ses signes selon 3 orientations différentes, s'il maîtrise les pulsions agressives, s'il mouchete ses instincts incisifs, il reste vivable, et pour lui-même et pour autrui. S'il ne les maîtrise pas, il se fait souffrir lui -même jusqu'à l'autodestruction, sans oublier de blesser, punir et détruire les autres. Il a une intelligence piquante, acérée, prompte aux réparties et aux trouvailles intellectuelles et également une pénétration psychologique redoutable.
Je recopie ce que je vois en passage dans un bouquin, si ça te parle lol, je veux bien continuer, sinon j'arrête là...
Capri
PS :
J'ai souvent constaté ça en astro, quand on commence à faire mon thème en détail, je ne me retrouve pas du tout...il y a pas longtemps on me disait que j'adorais bouger et voyager, le mouvement, hors, je déteste ça, ce n'est qu'un exemple...
Invité- Invité
PS :
J'ai souvent constaté ça en astro, quand on commence à faire mon thème en détail, je ne me retrouve pas du tout...il y a pas longtemps on me disait que j'adorais bouger et voyager, le mouvement, hors, je déteste ça, ce n'est qu'un exemple...[/quote]
J'ai souvent constaté ça en astro, quand on commence à faire mon thème en détail, je ne me retrouve pas du tout...il y a pas longtemps on me disait que j'adorais bouger et voyager, le mouvement, hors, je déteste ça, ce n'est qu'un exemple...[/quote]
Invité- Invité
Oups, désolée, mais je ne peux corriger ...pas moyen d'effacer mon post en double, dans cette rubrique...help arya ou paz..
Capri
Capri
Invité- Invité
elisabeth tessier est uen quiche en matière d'astrologie car un signe et un ascendant en eux meme ne veulent rien dire ... parlons plutot des vrais de spros marie there de longchamps catherine aubier barbault .... là oui ok ... mais les tessiers and co oh là là .... il faut tout d'abord décortiquer le thème voir dans quelle maison se trouve le signe solaire sa force les planetes qui l'aspectent avant de dire quoique ce soit ... car dans une vioie on évolue on reste pas statique donc dire vous aimé bouger ça peut être dans la 2e partie de vie totu dépends si c'est en IV en IX etc .... les apsects les planetes et ensuite regarder els transits imporants au court de la vie par rapport au natal ... et non pas dire capricorne asc scorpion voilà ... ça c'est totalement fauix ... ensuite la dominante planétaire du thème ... tout le capricorne ne sont pas saturnien bien au contraire ... perso je suis lunaire ... ce qui ne donne aps du tout la meme personnalité ... asc vierge et avec une maison XII en vierge donc méga angoissée des soucis d'intestins, une image plutot douce que dure comme celle du capricorne meme si je suis plutôt genre effacé et que j'aime travaillé dans l'ombre ... bref il faut eplucher un thème et non regarder 2 signes ... désolée mais à chaque fois ça me sort par les torus de nez ces astrologues à 2 balles qui se font un fric fou sur le dos des gens ... en plsu il faut savoir que madame tessier dit avoir des diplomes et que c'est totalerment faux !!!!
vaut mieux lol mais c'est pas mon favori mes favorites sont des femmes notamment catherine aubier et marie thérèses de longtchamps qui travaille beaucoup sur lilith les noeud et on apprend beaucoup sur la personnalité avec elle ... luc bigé aussi est pas mal sinon encore des femmes lol martine barbault et liliane souvay , dorothée koechlin et aussi pour les carré un pas mal patrick giani ....
S'il ne les maîtrise pas, il se fait souffrir lui -même jusqu'à l'autodestruction, sans oublier de blesser, punir et détruire les autres. Il a une intelligence piquante, acérée, prompte aux réparties et aux trouvailles intellectuelles et également une pénétration psychologique redoutable.
Ah tiens bizzare, je me reconnais là ^^
Beaucoup d'exigeance sur moi même et je ne m'en remets pas sachant que je ne suis pas vraiment à la hauteur.
Ah tiens bizzare, je me reconnais là ^^
Beaucoup d'exigeance sur moi même et je ne m'en remets pas sachant que je ne suis pas vraiment à la hauteur.
barberouss-
scorpions
cabri a écrit:elisabeth tessier est uen quiche en matière d'astrologie car un signe et un ascendant en eux meme ne veulent rien dire ... parlons plutot des vrais de spros marie there de longchamps catherine aubier barbault .... là oui ok ... mais les tessiers and co oh là là .... il faut tout d'abord décortiquer le thème voir dans quelle maison se trouve le signe solaire sa force les planetes qui l'aspectent avant de dire quoique ce soit ... car dans une vioie on évolue on reste pas statique donc dire vous aimé bouger ça peut être dans la 2e partie de vie totu dépends si c'est en IV en IX etc .... les apsects les planetes et ensuite regarder els transits imporants au court de la vie par rapport au natal ... et non pas dire capricorne asc scorpion voilà ... ça c'est totalement fauix ... ensuite la dominante planétaire du thème ... tout le capricorne ne sont pas saturnien bien au contraire ... perso je suis lunaire ... ce qui ne donne aps du tout la meme personnalité ... asc vierge et avec une maison XII en vierge donc méga angoissée des soucis d'intestins, une image plutot douce que dure comme celle du capricorne meme si je suis plutôt genre effacé et que j'aime travaillé dans l'ombre ... bref il faut eplucher un thème et non regarder 2 signes ... désolée mais à chaque fois ça me sort par les torus de nez ces astrologues à 2 balles qui se font un fric fou sur le dos des gens ... en plsu il faut savoir que madame tessier dit avoir des diplomes et que c'est totalerment faux !!!!
Merci pour vos post !
Concernant Isa Tiesser, je t'avoue que j'ai acheter ce bouquin 5 euros (radine de capricorne que je suis) donc jsuis pas sur qu'elle se fasse plein de fric sur le dos des gens a 5 euros le bouquin ! Enfin bon je l'ai acheter aussi car j'aimais bien la construction de celui ci, pas trop indigeste a lire et avec des grands point aborder ! J'ai lu rapidos mon portrait et le bouquin ma seduite car je me suis reconnu c'est tout !
Alors oui peut etre qu'effectivement il existe des astrologues beaucoup plus renommé et moins commercial, mais je débute seulement donc merci pour tous ces auteurs j'irais jeter un oeil au furet ou la fnac si ils y sont. A moins qu'il se trouve dans des boutiques spécialisées ? esothérisme ?
sheba-
sur le net tout simplement c'est le plus simple car tellement compliqué de s'y retrouver parmis les bons et les pas bons lol ca rpour moi tessier elle est aps bonne du tout et j'irai jamais acheter l'un de ses bouquins ... si tu es débutant un qui est pas mal c'est l'astrologie en 20 leçons de catherine aubier simple pas indigeste ... bon ok pas 5 euros non plus mais tu peux en trouver d'ocasion aussi sur à lapage ou rpice minister parfois ... donc à surveiller ... t'appprends vraiment les bases de l'astro là pas comme l'autre qui te dresse un profil ça c'est pas .. si l'astro t'interesse vraiment il faut apprendre les base et comprendre comment cela marche tu seras bien surprise car un capricorne peut être un faux capricorne voir pas du tout capricorne pour certain car la dominante est ailleurs .... comem saturne peut être soit très présent soit être totalement absent si pas d'aspect et en fonction de la maison où il se trouve ... bref je pourrais en parler pendant des heures donc j'arrête mdr
Voici une suite pour barberouss comme promis
Le capricorne asc scorpion est plus que "prudent", scrupuleux, à la limite de l'égoïsme , facilement angoissé à l'instant où il se trouve dans le monde. Il aiguise ses capacités, on pourrait dire ses armes, secrètement et silencieusement et il ne fait part à personne de ses efforts et de ses résultats. Le danger réside dans une régression égoïste et égocentrique des spontanéités et des sentiments. De la dissimulation à la disparition il n'y a pas qu'un pas que celui-ci franchira vite afin de ne pas être dérangé.
Sa maîtrise permet à la puissance profonde scorpion de s'exprimer en toute assurance et garantie. Il est conscient d'avoir hérité un destin métaphysique assorti de quelques fatalités. C'est pourquoi il contrôle les prédestinations et catalyse les déterminismes. Il s'explique les cheminements obscurs de ses idées et intuitions. Il a l'esprit et l'âme d'un religieux, ascète, scientifique, poète, philosophe, magicien...il est le seul signe capable de raconter ses promenades en enfer !
Problème de santé : gynécologiques, les os, genoux, les migraines, la tête (attention à se cogner) , dans la vieillesse les bras et allergies, et poumons..
ça, c'est mon diagnostic personnel pour la santé lol , petit cadeau de capri
capri
Le capricorne asc scorpion est plus que "prudent", scrupuleux, à la limite de l'égoïsme , facilement angoissé à l'instant où il se trouve dans le monde. Il aiguise ses capacités, on pourrait dire ses armes, secrètement et silencieusement et il ne fait part à personne de ses efforts et de ses résultats. Le danger réside dans une régression égoïste et égocentrique des spontanéités et des sentiments. De la dissimulation à la disparition il n'y a pas qu'un pas que celui-ci franchira vite afin de ne pas être dérangé.
Sa maîtrise permet à la puissance profonde scorpion de s'exprimer en toute assurance et garantie. Il est conscient d'avoir hérité un destin métaphysique assorti de quelques fatalités. C'est pourquoi il contrôle les prédestinations et catalyse les déterminismes. Il s'explique les cheminements obscurs de ses idées et intuitions. Il a l'esprit et l'âme d'un religieux, ascète, scientifique, poète, philosophe, magicien...il est le seul signe capable de raconter ses promenades en enfer !
Problème de santé : gynécologiques, les os, genoux, les migraines, la tête (attention à se cogner) , dans la vieillesse les bras et allergies, et poumons..
ça, c'est mon diagnostic personnel pour la santé lol , petit cadeau de capri
capri
Invité- Invité
euh, hallucinant.
Tout moi.
Problème de santé : gynécologiques (oui je passe les détails), les os (oui dos en compote), genoux (pété le genoux a 5 ans), les migraines (grand migraineux), la tête (attention à se cogner) (je suis grand et je me mange des poutres régulièrement)
ça fait peur ça ^^
Merci capri de tant de gentillesse (voila je suis pas égocentrique, ah bah si, ah merde -_- )
Tout moi.
Problème de santé : gynécologiques (oui je passe les détails), les os (oui dos en compote), genoux (pété le genoux a 5 ans), les migraines (grand migraineux), la tête (attention à se cogner) (je suis grand et je me mange des poutres régulièrement)
ça fait peur ça ^^
Merci capri de tant de gentillesse (voila je suis pas égocentrique, ah bah si, ah merde -_- )
barberouss-
la gynéco n'a rien à voir avec le signe du scorpion c'est vénus qui intervient dans l'affaire attention ... je suis bien placé pour le savoir car je suis pas ascendant scorpion et chez moi c'est un de mes soucis majeur ... on se dirige meme vers une opération donc attention là on parle de généralité ... faurt faire attention aux aspects ... pareil pour les os ça c'est une faiblesse typique des capricornes, les poumons la gorges ça c'est taureau ... il faut voir si ces signes sont aspectés et comment avant de parler de ses points faibles car si aucun aspects négatifs rien ne se passera .... car un ascendant scoprion à forcement un descendant taureau ... donc maison VI/VI soit la santé et le conjoint ou le patron ....
MOi l'opération, je l'ai déjà eue :p donc bon ^^
barberouss-
ben c'est ta vénus qui est mal aspectée au niveau de ta santé féminine .... et elle a du transiter avec un autre copain pas bon au moment ou tu as subit cette intervention ... car totu dépend du tuype d'intervention ca rmoi aussi j'en ai déjà eu ... mais la prochaine c'est la définitive ... pas de retour en arrière possible ...
les poumons, c'est gémeaux ça...il l'a en maison 8, moi je travaille autrement lol
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2