Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mer 26 Jan - 10:29
astro par passion
2 participants
Page 1 sur 1
astro par passion
bonjour je suis tout d'abord capricorne ascendant vierge dominante lune en cancer donc en domicile maison XI ... je fais de l'astrologie en tant qu'amateur et j'ai appris à la fois en autodicacte merci mercure en V et uranus en I ... puis j'ai pris également des cours ... j'ai une maison V en capricorne avec un mercure par dessus le marché !!! et en face une belle lune en opp ... mon plus gros point faible mars en VI poisson opp à jupiter R en XII vierge ce qui ne me facilite pas la vie au niveau santé ... uranus a fait de gros dégât lors de son passage il y a 4 et sort enfin .. mais entre temps j'y ai laissé ma carrière professionnelle et ma santé ... tout a été balayé .... cette année mon MC gémeaux (un bon point pour moi !!!) est mon asc annuel donc enfin le retour et la mise en place d ehcose nouvelles meme si je rame encore dans les démarches saturne saturne en vierge ne m'aide pas beaucoup et me ralenti pas mal mais ouf en septembre il va quitter enfin la pointe d emon asc et je sens déjà que la situation se débloque enfin les choses bougent !!!
voilà je me suis un peu dévoilé dur dur pour une capricorne de sucroit asc vierge !!! mais heureusement mercure en verseau aime la communication !!! au plaisir de vous lire
voilà je me suis un peu dévoilé dur dur pour une capricorne de sucroit asc vierge !!! mais heureusement mercure en verseau aime la communication !!! au plaisir de vous lire
Re: astro par passion
Bienvenue à toi !!
Apparemment tu en connais plus que moi au point de vue théorie
Au plaisir de te lire et à bientôt,
Capri
Apparemment tu en connais plus que moi au point de vue théorie
Au plaisir de te lire et à bientôt,
Capri
Invité- Invité
Je suis aussi passionnée d'astro mais en tant qu'amateur, je le fais plus avec des ressentis et de l'observation et bien sûr un peu de théorie, mais je ne suis pas calée dans le domaine théorique, là, j'ai encore beaucoup à apprendre, je devrais même faire des cours. A la longue, je constate aussi que la voyance n'est pas tout à fait exact en astrologie..il y a du vrai, mais je crois plus à un médium par exemple à ce sujet, si le médium n'a pas contact avec les esprits de bas astral bien sûr..enfin, sinon, l'astrologie, c'est vrai que c'est passionnant !
Capri
Capri
Invité- Invité
on parle de 2 domaines bien différents ... la médiumnité est une chose l'astrologie une autre ... ensuite en astrologie nous avons 2 écoles .0.. les humanistes (les anciens comme barbault) et la nouvelle génération comme catherien aubier qui perso me correspond d'avantage ... je suis très astro spy en fait car on trouve beaucoup plus de chose sur les traits de caractère et surtout sur la sensibilité d el'ame de la personne, le karmique également nous apprend enormément de chose notament lilith ... c'est impressionnant ce que la lubne noire peut nous apprendre sur notre moi profond .... en fait j'ai appris essentiellement toute seule ce qui me donne du mal notament avec les RS car il m'a falluy du temps pour comprendre qui'il fallait regarder le natal et toujours le natal et pas uniquement la RS qui n'est qu'une carte d'identité de la date anniversaire dans une année donnée ...
perdue... comprend rien...
un jour je demanderais mon theme astral quand meme... parce que ça m'intrigue tout ça ^^
arya08- Admin
-
martien ou terrien : Grenoble
ton job : vente
activité de glandage : bouquinage
ben dame capri un peu... mais sinon c'est tout.... donc si ça te dit de nous faire l'astro de temps en temps, moi ça me va^^
arya08- Admin
-
Oui, la lune noire est importante.
Pour ceux qui sont perdus le "RS" veut dire révolutions solaires.
Voici ce qu'il en est :
C'est la position exacte du Soleil qui revient sur votre Soleil de nativité, ou natal.
D'un côté, vous avez le thème natal ou astral et la RS ou Révolution Solaire,
A quoi sert, la Révolution Solaire :
Quand vous calculez votre ascendant et que vous avez votre carte du ciel, les planètes sont dans des endroits de vie,
Ex : Pluton se trouve dans votre Maison II (l'argent, ..) en RS vous aurez en ex :
Pluton qui se trouvera l'acteur dans votre Maison V (Amour, création, enfant) de votre RS ou Révolution Solaire. Il sera donc, si des aspects ne lui nuise pas dans le natal et en RS dans une position à vous faire gagner plus d'argent, rentrée soit par le jeu, ou autre façon.......
Ex : Votre ascendant est 26° Cancer, au natal, quel sera non pas votre ascendant cette année, mais dans quel secteur de vie en RS l'Ascendant vas venir s'installer d'une année à l'autre ?
Votre ascendant de Rs arrive dans votre Maison IV (la demeure, la famille, la maison) au thème natal, la pointe de l'ascendant de RS se positionnant sur votre Maison IV, notifie donc que les projets de vie de l'année à venir concerneront tout ce qui se rapporte à la famille, la maison, votre demeure, un membre de la famille, .....
Tu es très forte Cabri, bravo, une future pro ! Tu pourras donc certainement beaucoup nous éclaircir avec ces théories et connaissances passionnantes.
Capri
Pour ceux qui sont perdus le "RS" veut dire révolutions solaires.
Voici ce qu'il en est :
C'est la position exacte du Soleil qui revient sur votre Soleil de nativité, ou natal.
D'un côté, vous avez le thème natal ou astral et la RS ou Révolution Solaire,
A quoi sert, la Révolution Solaire :
Quand vous calculez votre ascendant et que vous avez votre carte du ciel, les planètes sont dans des endroits de vie,
Ex : Pluton se trouve dans votre Maison II (l'argent, ..) en RS vous aurez en ex :
Pluton qui se trouvera l'acteur dans votre Maison V (Amour, création, enfant) de votre RS ou Révolution Solaire. Il sera donc, si des aspects ne lui nuise pas dans le natal et en RS dans une position à vous faire gagner plus d'argent, rentrée soit par le jeu, ou autre façon.......
Ex : Votre ascendant est 26° Cancer, au natal, quel sera non pas votre ascendant cette année, mais dans quel secteur de vie en RS l'Ascendant vas venir s'installer d'une année à l'autre ?
Votre ascendant de Rs arrive dans votre Maison IV (la demeure, la famille, la maison) au thème natal, la pointe de l'ascendant de RS se positionnant sur votre Maison IV, notifie donc que les projets de vie de l'année à venir concerneront tout ce qui se rapporte à la famille, la maison, votre demeure, un membre de la famille, .....
Tu es très forte Cabri, bravo, une future pro ! Tu pourras donc certainement beaucoup nous éclaircir avec ces théories et connaissances passionnantes.
Capri
Dernière édition par Capri le Mar 12 Aoû - 5:42, édité 1 fois
Invité- Invité
grand merci dame capri pour ces eclaircissements.
je m'incline, moi je n'y connais rien du tout
je m'incline, moi je n'y connais rien du tout
arya08- Admin
-
le pb c'est que j'ai déjà un fofo féminin je reprends des cours de déco à la rentrée je sévi déjà sur sur plusieurs forums d'astro dçonc ça commence à faire beaucoup ... par contre si vous voulez faire des echanges pas de soucis ... petite précision sur la révolution solaire non elle ne revient pas à l'endroit de naissance puisque les astres changent sans cesse de position et avancent à leur rythme ... 10 planetes 12 maisons et 12 signes ... chaque année notre ascendant annuel change et c'est lui qui va donner la tendance principal de l'année et c'est là où l'on regarde dans quelle maison dans le theme de naissance ce trouve cet ascendant annuel ... pour voir où va se passer le principal ...
exemple mon MC (milieu de ciel maison X = professionnel) est en gémeaux et sans aspect (sans planetes) cette année il est mon ascendant annuel et étrangement c'est bien dans le domaine professionnel que tout se passe puisque j'ai totu viré ... employeur, profession et je redemarre tout à 0 .... ensuit eil faut savoir que chaque planete à son rythme ... la plus rapide est la lune elle fait le tour en gros en 28 jours .... le soleil bouge aussi mais là après on va dans une une analyse le progressé ... 1° = 1 an de vie ce qui permet de voir où le soleil se trouve dans quelle maison il est ....
chaque maison représente des secteurs ....
maison I LE MOI celui que lon montre aux autres, l'image que l'on donne ....
La maison II l'argent notre façon de gérer ....
La III LES FRERES LES SOEURS LES PETItes études.....
la IV la famille, celle de notre enfance et celle de notre fin de vie ..
La V la famille que l'on créée ... les enfants, la créativité ....
La VI la santé, les collègues de travail le travail....
la VII le conjoint les associés ...
La VIII la mort (pas uniquement physique mais spirituelle également) les héritages qui viennent des autres ...
La IX l'étranger les hautes études, les langues étrangères, les voyages ...
La X la profession, le travail
La XI amis communication
La XII isolement secret hospitalisation prison ....
ces maisons tournent tout le temps et changent chaque année ...
bref je pourrais vous écrire des pages ...
Le capricorne signe d'hiver et de terre mais faut il encore regarder si la terre est dominante dans le thème ... ce qui n'est pas toujours le cas car en fait ceux sont les planètes qui menent la danse ... si elles sont en domiciles (chez elle ... capricorne = saturne la taciturne la rigoureuse) ou si elle est en exil en cancer et en lion n'aura pas autant de force dans le thème ... ensuite il faut regarder les aspects entre les différentes planetes ... en opposition elles se battent à celles qui gagnera en conjonction elles travaillent ensemble en carré il faudra se battre .... j'arrpete là car sinon vous aller me fusiller sur place lol !!!
exemple mon MC (milieu de ciel maison X = professionnel) est en gémeaux et sans aspect (sans planetes) cette année il est mon ascendant annuel et étrangement c'est bien dans le domaine professionnel que tout se passe puisque j'ai totu viré ... employeur, profession et je redemarre tout à 0 .... ensuit eil faut savoir que chaque planete à son rythme ... la plus rapide est la lune elle fait le tour en gros en 28 jours .... le soleil bouge aussi mais là après on va dans une une analyse le progressé ... 1° = 1 an de vie ce qui permet de voir où le soleil se trouve dans quelle maison il est ....
chaque maison représente des secteurs ....
maison I LE MOI celui que lon montre aux autres, l'image que l'on donne ....
La maison II l'argent notre façon de gérer ....
La III LES FRERES LES SOEURS LES PETItes études.....
la IV la famille, celle de notre enfance et celle de notre fin de vie ..
La V la famille que l'on créée ... les enfants, la créativité ....
La VI la santé, les collègues de travail le travail....
la VII le conjoint les associés ...
La VIII la mort (pas uniquement physique mais spirituelle également) les héritages qui viennent des autres ...
La IX l'étranger les hautes études, les langues étrangères, les voyages ...
La X la profession, le travail
La XI amis communication
La XII isolement secret hospitalisation prison ....
ces maisons tournent tout le temps et changent chaque année ...
bref je pourrais vous écrire des pages ...
Le capricorne signe d'hiver et de terre mais faut il encore regarder si la terre est dominante dans le thème ... ce qui n'est pas toujours le cas car en fait ceux sont les planètes qui menent la danse ... si elles sont en domiciles (chez elle ... capricorne = saturne la taciturne la rigoureuse) ou si elle est en exil en cancer et en lion n'aura pas autant de force dans le thème ... ensuite il faut regarder les aspects entre les différentes planetes ... en opposition elles se battent à celles qui gagnera en conjonction elles travaillent ensemble en carré il faudra se battre .... j'arrpete là car sinon vous aller me fusiller sur place lol !!!
te fusiller sur place?? non non, au contraire c'est tres interressant
arya08- Admin
-
je plaisiante j'ai beaucoup d'humour pour une capricorne lol !! nous que les gens voient comme des individus froids et distants .... je ne veux surtout pas vous faire peur en fait ... j'adore l'astro j'ai une tonne de bouquins d'un tas d'astrologues différents sauf evidement les crottes comme E TESSIER !!!!
actuellement la lune et jupiter Retrograde sont en capricorne pas top pour les mamours tout cela lol !!! là on parle des ephémérides chose qui permet de savoir où se trouve les astres chaque jour et quand ils changent de signe puisque actuellement le soleil est en domicile chez lui donc chez le lion qui aime tant briller ... tout l'inverse du capricorne qui aime la discretion par excellence
actuellement la lune et jupiter Retrograde sont en capricorne pas top pour les mamours tout cela lol !!! là on parle des ephémérides chose qui permet de savoir où se trouve les astres chaque jour et quand ils changent de signe puisque actuellement le soleil est en domicile chez lui donc chez le lion qui aime tant briller ... tout l'inverse du capricorne qui aime la discretion par excellence
Bonjour,
Voici ce que j'ai vu sur un site de thème astral concernant le RS.
La Révolution Solaire et la Révolution Lunaire
Le retour solaire est souvent appelé méthode de la Révolution Solaire. Le retour lunaire est appelé la Révolution Lunaire. Ils sont basés sur le principe assez récent de calcul d'un nouveau thème de l'année ou du mois lorsque le Soleil ou la Lune respectivement reviennent à leur position de naissance :
Ainsi, pour la Révolution Solaire par exemple, on calcule la date et l'heure exactes pour une année donnée - et pour le lieu où se trouve le sujet à son anniversaire - correspondant à la superposition du soleil sur la position qu'il occupait à la naissance, et on interprète le nouveau thème dit de Révolution Solaire comme un nouveau thème natal valable en quelque sorte pour une année.
On arrive ainsi à analyser les secteurs de la vie plus importants au cours de cette année, de date d'anniversaire à date d'anniversaire, les tensions ou harmonies qui peuvent se manifester pendant cette période dans son ensemble. Il convient également de comparer ce thème de Révolution Solaire au Thème Natal et d'en dégager les éléments convergents. Il est à noter que pour la RS - la Révolution Solaire - il n'y a pas de datation d'événement à l'intérieur de l'année de prévision, à cause de son principe.
La Révolution Solaire a eu en France son heure de gloire dans les années 70, lorque pour la première fois, l'informatique était capable d'implémenter cette méthode. La méthode était plus simple à programmer que celle des transits et sans doute pour cette raison, la RS a été à la mode quelque temps. Dans les pays anglo-saxons, elle est plus prisée que dans les pays francophones - mais quand même moins que la méthode des transits-, qui préfèrent depuis les années 90 la méthode des transits, qui demeure dans tous les cas la plus solide et la plus fiable.
C'est intéressant quand on s'y connaît en thème comme toi Cabri. Par contre moi je m'arrête à la personnalité mais je ne fais pas de prévisions, en fait, je suis un peu de l'avis de Françoise Hardy à ce sujet depuis un certain temps (capricorne asc vierge aussi Françoise), je ne crois pas trop aux prévisions astrologiques, j'en ai fais l'expérience par des professionnels qui se sont bel et bien trompés...
Par contre je suis convaincue du vrai pour la personnalité, problèmes de santé, etc.
Je compte également un jour faire des cours, car je manque terriblement de notions, quand j'aurai le temps
N'hésites pas à encore nous informer, moi je bois tes connaissances à ce sujet
Capri
Voici ce que j'ai vu sur un site de thème astral concernant le RS.
La Révolution Solaire et la Révolution Lunaire
Le retour solaire est souvent appelé méthode de la Révolution Solaire. Le retour lunaire est appelé la Révolution Lunaire. Ils sont basés sur le principe assez récent de calcul d'un nouveau thème de l'année ou du mois lorsque le Soleil ou la Lune respectivement reviennent à leur position de naissance :
Ainsi, pour la Révolution Solaire par exemple, on calcule la date et l'heure exactes pour une année donnée - et pour le lieu où se trouve le sujet à son anniversaire - correspondant à la superposition du soleil sur la position qu'il occupait à la naissance, et on interprète le nouveau thème dit de Révolution Solaire comme un nouveau thème natal valable en quelque sorte pour une année.
On arrive ainsi à analyser les secteurs de la vie plus importants au cours de cette année, de date d'anniversaire à date d'anniversaire, les tensions ou harmonies qui peuvent se manifester pendant cette période dans son ensemble. Il convient également de comparer ce thème de Révolution Solaire au Thème Natal et d'en dégager les éléments convergents. Il est à noter que pour la RS - la Révolution Solaire - il n'y a pas de datation d'événement à l'intérieur de l'année de prévision, à cause de son principe.
La Révolution Solaire a eu en France son heure de gloire dans les années 70, lorque pour la première fois, l'informatique était capable d'implémenter cette méthode. La méthode était plus simple à programmer que celle des transits et sans doute pour cette raison, la RS a été à la mode quelque temps. Dans les pays anglo-saxons, elle est plus prisée que dans les pays francophones - mais quand même moins que la méthode des transits-, qui préfèrent depuis les années 90 la méthode des transits, qui demeure dans tous les cas la plus solide et la plus fiable.
C'est intéressant quand on s'y connaît en thème comme toi Cabri. Par contre moi je m'arrête à la personnalité mais je ne fais pas de prévisions, en fait, je suis un peu de l'avis de Françoise Hardy à ce sujet depuis un certain temps (capricorne asc vierge aussi Françoise), je ne crois pas trop aux prévisions astrologiques, j'en ai fais l'expérience par des professionnels qui se sont bel et bien trompés...
Par contre je suis convaincue du vrai pour la personnalité, problèmes de santé, etc.
Je compte également un jour faire des cours, car je manque terriblement de notions, quand j'aurai le temps
N'hésites pas à encore nous informer, moi je bois tes connaissances à ce sujet
Capri
Invité- Invité
oh là je suis pas la science infuse loin de là maismon prof d'astrom'aappris que la RS n'était qu'une carte d'itentité d'un instant T donc la date anniversairemais à l'endroit où l'on se trouve à l'instant T et non plus le lieu de naissance déjà ... ensuite il estplus important deregarderles transits du natal etde la RS voir là oùil y a des apsects dans les 2 c'est cela le PLUS important ... ne jamais interpréter une RS seule ... cela n'a aucun intérêt et sera faux .....
N'empêche que ça me fait plaisir quand tu en parles, j'apprends..
Capri
Capri
Invité- Invité
ben de rien j'adore échanger surtout quand les personnes sont curieuses de nature ça fait plaisir
Page 1 sur 1