Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mer 26 Jan - 10:29
tu lis quoi en ce moment
+6
Paola
van
RaBBiTz
haryes025
arya08
paz
10 participants
capricorne... :: culture :: littérature
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tu lis quoi en ce moment
parle nous du livre que tu es entrain de lire en ce moment ou que tu as lu etc..
Re: tu lis quoi en ce moment
derniers en date "Fascination" , "Tentation" et "Hésitation" de Stephenie Meyer.
Genre: littérature fantasy pour ados^^ je sais je sus un peu vieille pour ça, mais je les ai piqué dans la bibliotheque de ma petite soeur durant mes vacances et c'est prenant, palpitant et très tiré par les cheveux^^ j'adore^^ dommage, la suite ne sortira surement pas avant un an.
J'attend le mois prochain pour m'offrir le tome 12 de la saga du "Trone de fer" de George R.R.Martin ^^
Genre: littérature fantasy pour ados^^ je sais je sus un peu vieille pour ça, mais je les ai piqué dans la bibliotheque de ma petite soeur durant mes vacances et c'est prenant, palpitant et très tiré par les cheveux^^ j'adore^^ dommage, la suite ne sortira surement pas avant un an.
J'attend le mois prochain pour m'offrir le tome 12 de la saga du "Trone de fer" de George R.R.Martin ^^
arya08- Admin
-
martien ou terrien : Grenoble
ton job : vente
activité de glandage : bouquinage
bon ben j'ai pas tenue jusqu'au mois prochain^^
j'en suis à la moitié là et déjà je me dit: "arggggg frustration!!! va falloire encore attendre des mois avant qu'une suite soit publiée en France"
lol on va finir par croire que je suis bonne à interner^^
mais bon cette saga est l'une des meilleurs qu'il m'ai été donnée de lire dans le genre héroic fantasy. (et j'en ai lu quelques unes^^)
Les personnages sont nombreux et complexes, l'intrigue merveilleusement bien ficelée, il n'y a pas de "fantastique à outrance", l'univers est complet et parfaitement détaillé... un boulot monstrueux de la part de l'auteur, je n'en doute pas un seul instant.
Par contre 12 tomes, c'est trop difficile à résumer correctement^^
voilà, à bientot
j'en suis à la moitié là et déjà je me dit: "arggggg frustration!!! va falloire encore attendre des mois avant qu'une suite soit publiée en France"
mais bon cette saga est l'une des meilleurs qu'il m'ai été donnée de lire dans le genre héroic fantasy. (et j'en ai lu quelques unes^^)
Les personnages sont nombreux et complexes, l'intrigue merveilleusement bien ficelée, il n'y a pas de "fantastique à outrance", l'univers est complet et parfaitement détaillé... un boulot monstrueux de la part de l'auteur, je n'en doute pas un seul instant.
voilà, à bientot
arya08- Admin
-
alors ce resuméarya08 a écrit:bon ben j'ai pas tenue jusqu'au mois prochain^^
voilà, à bientot
ça a l'air passionnat en tout cas
lol bon écoute.. si j'ai rien à faire ce soir, j'essaie de vous faire ça... mais bon c'est pas dis que je le poste là hein.. ça pourrait prnedre qqs jours^^
arya08- Admin
-
Bonsoir ,
et ton résumé ? tu en est à quel tome ? S'il y en a 12, tu es obligée de faire un résumé de résumé mais je veux bien que tu nous en dises juste de quoi donner envie de le lire.
En parlant de saga, quelqu'un a t 'il lu l'Assassin Royal de Robin Hobb ?
et ton résumé ? tu en est à quel tome ? S'il y en a 12, tu es obligée de faire un résumé de résumé mais je veux bien que tu nous en dises juste de quoi donner envie de le lire.
En parlant de saga, quelqu'un a t 'il lu l'Assassin Royal de Robin Hobb ?
haryes025-
oui, lu!! relu meme^^
j'ai bcp aimé aussi, j'ai entamé du meme auteur les "aventuriers de la mer".. j'en suis au tome 8.. mais ça coute cher tous ces bouquins^^
si ce style te plait, je pense que tu devrais aimer le trone de fer... mais à ma grande honte, je n'ai toujours pas débuter ce résumé.
j'ai bcp aimé aussi, j'ai entamé du meme auteur les "aventuriers de la mer".. j'en suis au tome 8.. mais ça coute cher tous ces bouquins^^
si ce style te plait, je pense que tu devrais aimer le trone de fer... mais à ma grande honte, je n'ai toujours pas débuter ce résumé.
arya08- Admin
-
J'adore ce style, le style aussi graham masterton ou serge brussolo si tu connais.
Les aventuriers de la Mer, je n'ai pas lu parce qu'en fait, si j'ai bien compris, il fallait lire les livres de cette "saga" en stoppant au 3ème ou 4ème tome la lecture de l'Assassin Royal et repartir ensuite pour bien comprendre toute l'histoire. Bref moi j'ai pas pu arrêter la lecture. Mon
personnage préféré : le loup, trop fort!!!!
Pour les bouquins, j'ai trouvé tous les tomes dans les bibliothèques autour
de chez moi et beaucoup d'autres bouquins d'ailleurs.
Les aventuriers de la Mer, je n'ai pas lu parce qu'en fait, si j'ai bien compris, il fallait lire les livres de cette "saga" en stoppant au 3ème ou 4ème tome la lecture de l'Assassin Royal et repartir ensuite pour bien comprendre toute l'histoire. Bref moi j'ai pas pu arrêter la lecture. Mon
personnage préféré : le loup, trop fort!!!!
Pour les bouquins, j'ai trouvé tous les tomes dans les bibliothèques autour
de chez moi et beaucoup d'autres bouquins d'ailleurs.
haryes025-
[quote="haryes025"]
Les aventuriers de la Mer, je n'ai pas lu parce qu'en fait, si j'ai bien compris, il fallait lire les livres de cette "saga" en stoppant au 3ème ou 4ème tome la lecture de l'Assassin Royal et repartir ensuite pour bien comprendre toute l'histoire.[/quote="haryes025"]
Oui effectivement ça peut aider d'arreter en cours de route, mais sincerement y'a rien d'insurmontable pour la compréhention des deux histoires. Suffit juste de faire quelques efforts de mémoires pour faire les rapprochements
Sinon oui, graham masterton, j'en ai lu quelques uns à lui effectivement, et j'ai bien aimé aussi. En revenche, je ne connais pas du tout serge brussolo . Tu aurais un titre à me citer comme ça?
Les aventuriers de la Mer, je n'ai pas lu parce qu'en fait, si j'ai bien compris, il fallait lire les livres de cette "saga" en stoppant au 3ème ou 4ème tome la lecture de l'Assassin Royal et repartir ensuite pour bien comprendre toute l'histoire.[/quote="haryes025"]
Oui effectivement ça peut aider d'arreter en cours de route, mais sincerement y'a rien d'insurmontable pour la compréhention des deux histoires. Suffit juste de faire quelques efforts de mémoires pour faire les rapprochements
Sinon oui, graham masterton, j'en ai lu quelques uns à lui effectivement, et j'ai bien aimé aussi. En revenche, je ne connais pas du tout serge brussolo . Tu aurais un titre à me citer comme ça?
arya08- Admin
-
Bonjour,
Pour Masterton, si tu n'as pas lu "apparition", je te le conseille fortement, il est vraiment génial.
En ce qui concerne BRUSSOLO Serge, je dois dire que j'ai du mal à choisir un titre de livre car j'ai vraiment à chaque fois "plongée" dans son
univers mais j'ai particulièrement apprécié la princesse noire, les emmurés mais beaucoup d'autres encore.
En ce moment, je suis avec "Les enfants de Ji T3" de Pierre Grimbert :
époustouflant.... à vrai dire, je ne sais pas pour toi mais moi la lecture est
une fonction vitale comme respirer, manger, dormir, etc.......
Bon aprés-midi.
Pour Masterton, si tu n'as pas lu "apparition", je te le conseille fortement, il est vraiment génial.
En ce qui concerne BRUSSOLO Serge, je dois dire que j'ai du mal à choisir un titre de livre car j'ai vraiment à chaque fois "plongée" dans son
univers mais j'ai particulièrement apprécié la princesse noire, les emmurés mais beaucoup d'autres encore.
En ce moment, je suis avec "Les enfants de Ji T3" de Pierre Grimbert :
époustouflant.... à vrai dire, je ne sais pas pour toi mais moi la lecture est
une fonction vitale comme respirer, manger, dormir, etc.......
Bon aprés-midi.
haryes025-
Pareil, j'ai toujours un bouquin en cours, meme si j'ai pas le temps d'en lire forcément bcp tous les jours, je suis incapable de m'en passer ^^
En ce moment je suis sur le tome 4 de "l'épée de vérité" de Terry Goodkind.
Je tacherais de regarder ça d'un peu plus pres les écrits de monsieurs Brussolo.
Merci pour l'info
En ce moment je suis sur le tome 4 de "l'épée de vérité" de Terry Goodkind.
Je tacherais de regarder ça d'un peu plus pres les écrits de monsieurs Brussolo.
Merci pour l'info
arya08- Admin
-
j'ais du lire "Dom Juan" pour le bahut... j'ais trouver sa très chiant je le deconseil vivement.
RaBBiTz-
hum, j'avais pas tropa ccroché non plus à l'époque... mais ça date ^^
arya08- Admin
-
sa doit vu ton age ^^
RaBBiTz-
hey!! tu vas me traiter de vieille bique bientot !!!!
non mais!! ces jeunes alors ^^
arya08- Admin
-
aucun respect ses jeunes ^^
Je viens de finir un livre vraiment très intéressant , que je conseil à tout le monde .
il s'appel : Sonderkommando , dans l'enfer des chambres à gaz .
(je précise que je suis pas un dingue adorant les SS ou la shoah )
ce livre raconte la vie de Shlomo Venezia , l'un des rare prisonnier encore vivant à être appartenu au sonderkommando .
je ne lit pas souvent , même très rarement , mais j'ai lu sont livre un un jour , il se lit facilement et est très bien écrit .
Je viens de finir un livre vraiment très intéressant , que je conseil à tout le monde .
il s'appel : Sonderkommando , dans l'enfer des chambres à gaz .
(je précise que je suis pas un dingue adorant les SS ou la shoah )
ce livre raconte la vie de Shlomo Venezia , l'un des rare prisonnier encore vivant à être appartenu au sonderkommando .
je ne lit pas souvent , même très rarement , mais j'ai lu sont livre un un jour , il se lit facilement et est très bien écrit .
van-
martien ou terrien : terrien
ton job : mangeur professionnelle de gauffre au fromage
activité de glandage : manger des gauffres au fromage
Je ne connaissais pas celui-là, j'ai beaucoup lu, sur la seconde guerre mondiale quand j'étais jeune fille...
Merci de le faire connaître
Merci de le faire connaître
Invité- Invité
Simple réponse à la question de la rubrique : en ce moment comme trés souvent qd j'ai besoin de me sentir portée je lis : Belle du seigneur de Cohen.
Un des livres les plus vrais sur les rapports humains : ce qui relève de la vanité et de l'orgueil que ce soit au boulot ou an amour et ce qui relève de l'être au plus vrai de son être. C'est accessoirement une satire de l'Administration ( de son fonctionnement hiérarchique et de ses petites mesquineries sociales), de la SDN, et des conventions sociales.
C'est aussi un des plus beau livre jamais écrit sur le sentiment amoureux, son apparition, ses illusions, ses pièges et ses folies.
Et c'est mon livre préféré...
Juste avant j'avais lu Jonathan Strange et M. Norell dont on disait grand bien. G été décue...
Un des livres les plus vrais sur les rapports humains : ce qui relève de la vanité et de l'orgueil que ce soit au boulot ou an amour et ce qui relève de l'être au plus vrai de son être. C'est accessoirement une satire de l'Administration ( de son fonctionnement hiérarchique et de ses petites mesquineries sociales), de la SDN, et des conventions sociales.
C'est aussi un des plus beau livre jamais écrit sur le sentiment amoureux, son apparition, ses illusions, ses pièges et ses folies.
Et c'est mon livre préféré...
Juste avant j'avais lu Jonathan Strange et M. Norell dont on disait grand bien. G été décue...
Paola-
martien ou terrien : saturnienne
Merci pour ce partage...
Je suis entrain de lire "le livre des médiums " d'Allan Kardec. Je suis pour l'instant, sur les lectures spirituelles...
Capri
Je suis entrain de lire "le livre des médiums " d'Allan Kardec. Je suis pour l'instant, sur les lectures spirituelles...
Capri
Invité- Invité
arya08 a écrit:hey!! tu vas me traiter de vieille bique bientot !!!!
adélie-
activité de glandage : la musique, penser...
ben moi non plus je lis plus du don juan depuis belle lurette mdr je lis beaucoup d'astro déjà puis ausis des bouqins de cours de déco, de logiciels de graph et aussi des romans des thrillers ...
j'ai lu NE LE DIS A PERSONNE - LA DERNIERE DANSE DE MATHILDA - PARCE QUE JE L'aimais - JE VOUS AIME (moi pas aimé du totu trop midinette lol) le sceau du secret ça c'est notament les derniers lus ....
j'ai lu NE LE DIS A PERSONNE - LA DERNIERE DANSE DE MATHILDA - PARCE QUE JE L'aimais - JE VOUS AIME (moi pas aimé du totu trop midinette lol) le sceau du secret ça c'est notament les derniers lus ....
"ne le dit à personne" ça me dit quelque chose, mais je suis pas sur de l'avoir lu.... raconte moi rapidement l'histoire pour etre sur?
arya08- Admin
-
tu as peut être vu le film de guillaume canet qui est totalement nul par rapport au bouquin ...
Mot de l'éditeur sur "Ne le dis à personne..." de Harlan Coben
Imaginez...
Votre femme a été tuée par un serial killer.
Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.
Vous cliquez : une image...
C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel.
Impossible, pensez-vous ?
Et si vous lisiez Ne le dis à personne... ?
Mot de l'éditeur sur "Ne le dis à personne..." de Harlan Coben
Imaginez...
Votre femme a été tuée par un serial killer.
Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.
Vous cliquez : une image...
C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel.
Impossible, pensez-vous ?
Et si vous lisiez Ne le dis à personne... ?
ha oui, c'est ça effectivement!!
en fait j'ai pas vu le film non plus, mais j'en avais vu les extraits.
en fait j'ai pas vu le film non plus, mais j'en avais vu les extraits.
arya08- Admin
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
capricorne... :: culture :: littérature
Page 1 sur 2