Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mer 26 Jan - 10:29
bonjour
+15
barberouss
Foolram
Elise
seulement
cabri
Anna
adélie
van
styph
haryes025
herm's
albumina
Emmy
arya08
paz
19 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: bonjour
bonjour a tous!
n'ayez crainte ,le tremblement de terre ne m'a pas fait fuir en fait j'etais sainte lucie ,l'ile voisine pour le travail.
tres bonne journée a tous
n'ayez crainte ,le tremblement de terre ne m'a pas fait fuir en fait j'etais sainte lucie ,l'ile voisine pour le travail.
coucou!!
ben oui, on se posait quelques questions quand meme^^
bisous tous!!
ben oui, on se posait quelques questions quand meme^^
bisous tous!!
arya08- Admin
-
martien ou terrien : Grenoble
ton job : vente
activité de glandage : bouquinage
bisous vous!
oui c vrai c inquietant quand meme!
oui c vrai c inquietant quand meme!
Emmy-
martien ou terrien : 35
ton job : interimaire
activité de glandage : tuning,musiquehip hop rnb techno...
vous avez du pot que ca ne se soit pas fini par un stunami....
parait que les martiniquais savent pas nager
stupide?
seurieusement je compathie paz
BON CA FAIT PLAISIR DE VOIR QUE CA BOUGE DANS CE FORUM!!!!!!
je viens de penser à vous, à nous
c bientôt notre heure de gloire
j'espère que 2007 ne s'est pas trop mal passé pour vous
pour moi ce fut l'année du travail
la tete dans le guidon
de belles oportunités
maintenant je me donne pour 2008 une belle histoire de coeur
on planifie doucement mais surement....
2008 me voila!!!
by the way
JOYEUX NOEL CHERS AMIS!!!
c pas trop mon truc mais ca mange pas de pain
parait que les martiniquais savent pas nager
stupide?
seurieusement je compathie paz
BON CA FAIT PLAISIR DE VOIR QUE CA BOUGE DANS CE FORUM!!!!!!
je viens de penser à vous, à nous
c bientôt notre heure de gloire
j'espère que 2007 ne s'est pas trop mal passé pour vous
pour moi ce fut l'année du travail
la tete dans le guidon
de belles oportunités
maintenant je me donne pour 2008 une belle histoire de coeur
on planifie doucement mais surement....
2008 me voila!!!
by the way
JOYEUX NOEL CHERS AMIS!!!
c pas trop mon truc mais ca mange pas de pain
herm's-
eh oui en effet on l'a echappe belle,mais t'inquiete au niveau nage on a fait des effort .mais c'est vrai que beaucoup d'antillais ne savent pas nage.Tu sais qu'en fait ici aux antilles beaucoup d'antillais ne vont pas souvent a la plage.En fait c'est a paques que nous faisons des sorties a la plage.bizarre non?
raconte nous un peu les coutumes antillaises mister Paz... ou bien il faut que je demande à Marabout?.. ça fait longtemps qu'il est pas réaparu lui...
arya08- Admin
-
ça tombe bien car en ce moment comme preque partout ,c'est noel.Et en ce moment la coutume veut que l'on organise des" chanté noel",c'est a dire des reunions soit dans des salles ou chez des particuliers des soirées ou l'on chante des chansons de noel accompagne de d'instrument traditionnel.
Le plat typique est le pâté à la viande, fait de pâte feuilletée ou brisée fourrée de viande savamment assaisonnée, suivi du jambon de Noël, cuit au four pendant des heures et caramélisé, puis le boudin créole, le tout arrosé de schrub (sorte de liqueur d'agrumes) et de liqueur de coco. Les chants, véritables cantiques de Noël et pour la quasi majorité chantés en français, sont souvent accompagnés par le célèbre gros ka, l'un des tambours les plus prisés en Martinique!
recette du shrub
* 1 litre de rhum blanc,
* 5 à 6 peaux d'oranges-pays,
* 1 kg de sucre de canne,
* 50 cl d'eau.
1. Enlevez les parties blanches des peaux d'oranges en les grattant et faites sécher celles-ci pendant une semaine environ.
2. Faites macérer les peaux d'oranges séchées dans du rhum pendant trois jours en exposant la bouteille au soleil.
3. Filtrez le mélange obtenu.
4. Faites un sirop avec l'eau et le sucre en portant à ébullition. Ecumez fréquemment et laissez épaissir pendant 10 à 15 minutes environ. Laissez refroidir ce sirop.
5. Mélangez avec le rhum aromatisé, passez au filtre et versez dans une carafe hermétique.
Le plat typique est le pâté à la viande, fait de pâte feuilletée ou brisée fourrée de viande savamment assaisonnée, suivi du jambon de Noël, cuit au four pendant des heures et caramélisé, puis le boudin créole, le tout arrosé de schrub (sorte de liqueur d'agrumes) et de liqueur de coco. Les chants, véritables cantiques de Noël et pour la quasi majorité chantés en français, sont souvent accompagnés par le célèbre gros ka, l'un des tambours les plus prisés en Martinique!
recette du shrub
* 1 litre de rhum blanc,
* 5 à 6 peaux d'oranges-pays,
* 1 kg de sucre de canne,
* 50 cl d'eau.
1. Enlevez les parties blanches des peaux d'oranges en les grattant et faites sécher celles-ci pendant une semaine environ.
2. Faites macérer les peaux d'oranges séchées dans du rhum pendant trois jours en exposant la bouteille au soleil.
3. Filtrez le mélange obtenu.
4. Faites un sirop avec l'eau et le sucre en portant à ébullition. Ecumez fréquemment et laissez épaissir pendant 10 à 15 minutes environ. Laissez refroidir ce sirop.
5. Mélangez avec le rhum aromatisé, passez au filtre et versez dans une carafe hermétique.
ok,pani tchak(pani problèm,pas de probleme)
mé ou ka palé kréôl?(mais tu parles le creole?)
si zot lé moin pé aprenn zot palé(mais je peux vous apprendre a parler si vous voulez)
mé ou ka palé kréôl?(mais tu parles le creole?)
si zot lé moin pé aprenn zot palé(mais je peux vous apprendre a parler si vous voulez)
rhhhooo!!! mais ça à l'air pas mal du tout tout ça!!
par contre, désolée, mais je suis vraiment trop pas douée pour les langues étrangeres
je serais une bien pietre éleve.
par contre les cours de cuisine, les recettes, je prend, ça je m'en sort pas trop mal
par contre, désolée, mais je suis vraiment trop pas douée pour les langues étrangeres
je serais une bien pietre éleve.
par contre les cours de cuisine, les recettes, je prend, ça je m'en sort pas trop mal
arya08- Admin
-
d'ailleurs je pense organiser une tite degustation sur le forum bientot.
plus serieusement peut etre que je vous ferais gouter tout ça un jour.
voilà que serait une fantastique idée!!
(pas facile à mettre en oeuvre par contre^^)
(pas facile à mettre en oeuvre par contre^^)
arya08- Admin
-
bonjour chers capri,j'ai l'impression qu'aujourd'hui les capri ne sont pas tres en forme.
tres bonne soirée a tous
tres bonne soirée a tous
c'est peut etre la perspective de leur prochain anniversaire qui les paralyse ou les perturbe
ou bien alors ils sont trop affairés à préparer les fetes de fin d'année
arya08- Admin
-
oui paz sa serais super sympa d'apprendre le créole!
Emmy-
martien ou terrien : 35
ton job : interimaire
activité de glandage : tuning,musiquehip hop rnb techno...
paz a écrit:d'ailleurs je pense organiser une tite degustation sur le forum bientot.
herm's-
je suis déprimé quand je vois à l'allure à laquelle mes vingtaines sont passées....arya08 a écrit:c'est peut etre la perspective de leur prochain anniversaire qui les paralyse ou les perturbe
bon parrait que le capri se bonifie avec le temps
herm's-
herm's a écrit:
je suis déprimé quand je vois à l'allure à laquelle mes vingtaines sont passées....
bon parrait que le capri se bonifie avec le temps
c'est ce qu'on dit effectivement^^
arya08- Admin
-
Bonsoir,
Pour la "bonification", je confirme!!!!!
et comme en général le Capricorne fait souvent plus vieux que son age à la trentaine (on lui donne facilement 5/6 ans de plus) mais que son physique est en accord avec le temps qui passe (et que son intellect suit), il s'avère qu'à la quarantaire, il continue à avoir l'allure et l'esprit d'une personne de trente ans. Et c'est valable pour les décennies suivantes.......
Bon j'exagère un peu vu que mon anniversaire arrive à grands pas mais c'est quand même un peu vrai....dans l'ensemble.
et comme en général le Capricorne fait souvent plus vieux que son age à la trentaine (on lui donne facilement 5/6 ans de plus) mais que son physique est en accord avec le temps qui passe (et que son intellect suit), il s'avère qu'à la quarantaire, il continue à avoir l'allure et l'esprit d'une personne de trente ans. Et c'est valable pour les décennies suivantes.......
Bon j'exagère un peu vu que mon anniversaire arrive à grands pas mais c'est quand même un peu vrai....dans l'ensemble.
haryes025-
je suis l'exeption a la regle car je fais plus jeune que mon ageharyes025 a écrit:Bonsoir,
mais moi aussi je confirme pour la binification et plus les années passent et mieux je me sens.
bonjour a tous ,je me remet doucement du reveillon qui d'ailleurs n'est pas completement terminé.il nous reste encore un peu de shrub et quelques liqueurs ainsi que du boudin.
hello!!
de retour de carcassonne ou j'ai eu .. du soleil.. il faisait doux, pas de neige... c'est bizard de passer noel comme ça ^^
mais bon, ce fut une tres agréable semaine.. j'y serais bien resté encore un peu^^
de retour de carcassonne ou j'ai eu .. du soleil.. il faisait doux, pas de neige... c'est bizard de passer noel comme ça ^^
mais bon, ce fut une tres agréable semaine.. j'y serais bien resté encore un peu^^
arya08- Admin
-
heu... pour ma part, petite nature que je suis, j'ai un peu de mal aujourd'hui au boulot^^
mais bon, on se remet gentillement
mais bon, on se remet gentillement
arya08- Admin
-
bonjour et bonne nuit a tous.il est 00:35 et je suis completement a plat donc faut qu j'aille me coucher.
bonne nuit et bonne journée.chers capri.
bonne nuit et bonne journée.chers capri.
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Page 2 sur 20